Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAO: PC fixe, non?

• 128 réponses
  • 22 participants
  • 23 267 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MAO: PC fixe, non?

Salute a tutti!

Je pense bientôt changer de PC, mon brave HP portable ayant soufflé ses 4 bougies et commençant à avoir du mal.

Je bricole en MAO depuis 2 ans maintenant (ptite carte son externe Presonus, clavier Microkorg pour les bidouilles, et ma gratte).

Je pense opter pour un PC de bureau (fixe donc) car d'après ce que je vois chez les férus de MAO, c'est souvent l'option retenue. Quelle est la raison? Plus puissant? Plus de possibilités de plugger plein de choses?

Bref, il vaut mieux un PC fixe pour la MAO ou pas?

Merci!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
71
tu apportes de l'eau à mon moulin : que les noobs et les kevin prennent des macs comme ça c'est vous qu'ils iront faire chier avec leurs questions à la con :diable:

et sinon, comme je sais me servir d'un ordinateur, je n'ai pas besoin de mac :diable:

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 23:53:50 ]

72
Avec Apple, tu paies deux fois plus cher a cause de la marque (ils se font une marge lamentable), avec en complément une politique a gerber dans le marketing. tu te prends un mac si tu fais du live et éventuellement pour l'utilisation de logic studio, pour le reste avec un bon PC sous Windows 7, ça sera tout aussi stable et beaucoup plus performant en terme de benchmarks. (j'entends par la un PC assemblé, pas la daube packard bell achetée a boulanger).

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 17:40:11 ]

73

Je suis pciste à fond, bah je dois avouer que tout de même les macbook avec leur système de refroidissement pratique, c'est de la balle pour faire du live et profiter en silence du pc à tout moment. Et puis, mon PC il tiens à peine une heure d'autonomie en wifi activée alors qu'un Macbook soutiens les 7 heures d'autonomie avec wifi activée, cherchez l'erreur :/

Et puis, j'ai un portable Asus depuis pas loin de 3 ans, bah il tire bien la tronche, alors que le portable mac d'un amis (enfin, des parents d'un amis) qui doit avoir plus de 5 ans, il tourne pratiquement comme à ces premiers jours, et n'a jamais été amené en entretiens (pas comme le mien).

Sinon, coté fixe, moi je préfères amplement les fixe. Quand j'aurais la thune je me ferais une config fixe sous Seven/xp et un macbook à coté pour les lives et déplacements.

JxB

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 18:16:50 ]

74
j'suis d'accord avec toi, PC fixe sous 7 si on n'utilise pas Logic studio et/ou Macbook pro pour la scène.

D'ailleurs je vais surement utiliser mon pc fixe d'ici peu pour la Mao, en faisant la mise a jour Ableton live lite 7 > ableton live 8 (a moins que live 9 arrive sous peu?) et je vais me chopper une RME HDSP 9632 + launchpad, vu que j'ai déjà un clavier maitre midi 49 sl mk2. live est tout bonnement génial, je ne m'étais pas penché dessus plus que ça, étant habitué a logic studio..
75
x
Hors sujet :
Ca y est, c'est reparti ! C'est quoi le titre du forum ?

Signé StreameS1, ex Streamer

76
post #6 du posteur original :
Citation :
Hé bien merci pour vos réponses rapides! Je crois que tout est dit...

tout le reste qui suit est vain...
77
x
Hors sujet :
Jme demande si c'est toujours les même personnes qui relancent ce vieux débat ou si c'est chaque fois des nouvelles personnes qui ont l'impression de poster quelque chose de super qui fera avancer le monde de l'informatique avec un "wais, mac/pc/biffez la mention inutile, c'est pour les nioubs" :)
78
Perso si j'ai posé la question PC/Mac, c'est que 1/ je n'y connais pas grand chose en info, 2/ vais me racheter un PC dans le courant de cette année et y installer LIve 8.
Pour ces deux raisons, et vu le prix d'un nouveau PC (surtout si on parle d'un MacBook), j'estime que c'est pas déconnant de venir ici sonder un peu les différentes points de vue. La querelle PC/Mac je n'en ai rien à foutre. Je n'ai jamais eu de Mac et me demandais si, pour de la MAO, il y avait des avantages particuliers.
Et les quelques réponses m'ont déjà pas mal renseigné d'ailleurs...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

79
x
Hors sujet :
j'espère qu'il était clair que mon post#71 était du 1000ème degré ? c'est pas faute d'avoir mis les smileys qui vont bien...
80
x
Hors sujet :
bien sur :) Jtenais juste a souligner que c'est un des débats récurrents et assez vides, et la plupart du temps basés sur des arguments dépassés et de fausses idées. Faut tester les 2, puis acheter ce qui convient le mieux a tes besoins VS ton portefeuille. C'est comme le débat compo machine VS compo ordi etc ...