Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAO: PC fixe, non?

• 128 réponses
  • 22 participants
  • 23 268 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MAO: PC fixe, non?

Salute a tutti!

Je pense bientôt changer de PC, mon brave HP portable ayant soufflé ses 4 bougies et commençant à avoir du mal.

Je bricole en MAO depuis 2 ans maintenant (ptite carte son externe Presonus, clavier Microkorg pour les bidouilles, et ma gratte).

Je pense opter pour un PC de bureau (fixe donc) car d'après ce que je vois chez les férus de MAO, c'est souvent l'option retenue. Quelle est la raison? Plus puissant? Plus de possibilités de plugger plein de choses?

Bref, il vaut mieux un PC fixe pour la MAO ou pas?

Merci!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
61

Dites, j'ai un souci concernant la démo de Live que j'ai téléchargé: l'archive est corrompue ou d'un format inconnu, me dit mon PC...heu, ça vous dit qqchose?

Cimer!  mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

62
Hello everyone!

Je reviens vers vous car vous m'aviez fort sympathiquement et exhaustivement conseillé! :volatil:

Petite question complètement conne: un peu avant dans ce topic, on paralit des PCs à choisir pour de la MAO; si je change de PC (actuellement j'ai un portable), j'hésite entre PC et Mac; alors attention je précise que je n'y connais rien en Mac et que ce serait mon premier, mais je me demandais simplement s'il y avait des avantages concrets (et objectifs, hein!) de la config Mac.

Merci!

63
aië, aîe , aîe !!!! tu ouvres la boite de Pandore....

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.406959,commentaires-sur-le-dossier-mac-ou-pc-et-vice-versa.html
..bonne lecture
64
Citation :
mais je me demandais simplement s'il y avait des avantages concrets (et objectifs, hein!) de la config Mac.

oui, il y en a un : quand tu viendras sur AF poster tes problèmes et demander de l'aide (car tu auras aussi ton lot de galères sur Mac, ne te fais pas d'illusion), il n'y aura aucun bas-du-front pour venir te dire d'acheter un Mac, et ça, c'est énorme... Et c'est objectif !

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 18:53:53 ]

65
Citation :
mais je me demandais simplement s'il y avait des avantages concrets (et objectifs, hein!) de la config Mac.

En avril 2011, non.
66
Citation :
En avril 2011, non

:D::D::D:
67
Je sens le sujet sensible...:volatil:

En même temps je n'y connais pas grand chose en info, donc je suis même pas sûr de capter les différences entre PC et Mac pour de la MAO....le gros point que je verrais, c'est le choix des softs, si untel soft existe sur PC ET sur Mac, ou non.
Pour le reste, vu vos réactions, je pense que ça n'a pas grande importance...

68
Pour un portable, avec une interface firewire, tu es sur qu'un mac sera compatible (port firewire Texas instrument)...
En PC c'est la loterie....
A moins de le faire assembler... C'est le prix d'un mac...

Une tour bien pensée en pc chez un assembleur, fera par contre l'affaire.
Reste la question Logic ou pas logic....
69
(sur mes portables, je n'ai jamais utilisé le firewire intégré mais toujours une carte PCMCIA avec chipset TI...20 à 30 euros...)
70
Moi aussi j'ai essayé...

T'a gagné, j'ai perdu...
Loterie...
Citation :

il n'y aura aucun bas-du-front pour venir te dire d'acheter un Mac, et ça, c'est énorme... Et c'est objectif !

J'ai été sous pc pendant 15 ans et je dois dire que je passe 10 fois moins de temps en config et vérif en tout genre avec mac (désolé), fonctionnement de l'os beaucoup plus simple et plus cohérent, tu te sens presque tout nu quand tu viens du pc...

C'est la loi de l'emmerdement minimum...

Et si tu prends le cas de logic, tu as quand même ton daw, qui est édité par l'éditeur de l'OS qui est également le concepteur de la machine... Niveau rendement d'utilisation des ressources et stabilité, si tu prends un pc avec un prosc, et une RAM comparable... à mon avis, il n'y a pas photo...

C'est pour cela que coté pc, c'est la course à la puissance, pour palier les défauts de conception...

Ca va énerver lohworm, mais quand il aura un mac, il comprendra.:diable:

NB... Mon expérience se limite aux mac ancienne génération (PPC), donc limité à Mac osx 10,5,8 et logic 8 il date de 2004, hyper robuste... 64bits, donc accepte jusqu'à 8Go de RAM (vu l'age du bestiaux c'est quand même pas mal)
Acheté 350€ et 120 € pour logic studio... Et impeccable...

Autre chose, un mac bien traité aura une vrai vie en occasion...

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 21:26:29 ]