Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?

• 158 réponses
  • 18 participants
  • 34 760 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?

Salut à tous , j'aimerais me mettre à la MAO mais n'y connaissant rien cela me parait un peu compliqué ( même beaucoup ... ) . Je parcours les forums et j'y trouve beaucoup d'infos mais pas vraiment de conseils pour les débutants . Le style que j'aime et qui m'a donné envie de m'y mettre c'est le groupe Nine Inch Nails , des idées ??? Merci.

Afficher le sujet de la discussion
81
dart : l'auteur du sujet, fultonny, n'a pas l'intention d'utiliser des banques East West, c'est juste moi qui m'en sert.
Merci pour vos infos et explications, c'est très intéressant.
Jay f. je me réjouis d'être passé début 2008 de mon PC ( un HP de 1999, il était temps de passer à autre chose) à un IMac. Quel bon investissement (et puis imagine le passage de la tour + écran de 30 cm de profondeur à un écran/ordi de 20 pouces !) !
82
No prob ça m'apprendra à pas lire un thread en entier quand il ne fait que 9 pages. :D

83
N'empêche il aurait tout intérêt à en utiliser des banques eastwest! elles déchirent! :8)
84
je ne vais pas développer, pour éviter le hors-sujet, mais les banques East West déchirent en effet ! Symphonic Orchestra notamment (sans doute leur meilleur produit)
85
x
Hors sujet :
QUel hasard je me demandais depuis quelques jours quelle banques était la meilleure chez eux. Sérieux c'est pas d'la blague. Bon on clos le HS ici...

86
Bon je vais déjà acheter un câble midi sur ebay et puis à la fin du mois une carte son , je veux bien des conseils ! ( 150 euros pas plus ça serait bien ) . Pour le moment je m'amuse bien avec mon synthé , je commence à reproduire des morceaux que j'aime bien et puis faut bien apprendre à jouer ! mais bon je pense que je vais assez rapidement m'ennuyer avec seulement mon petit synthé ...
87
x
Hors sujet :
off-topicS.O. est je pense le meilleur rapport qualité/prix de ce qu'ils font ; on en parle en m.p. si tu veux
88
Je ne pense pas que ce soit si hors-sujet de parler de VST, Fultonny peut en profiter et ça peut l'aider à s'orienter par la suite! :bravo:

C'est clair que le symphonic orchestra est une méga-tuerie, mais c'est vraiment entre autres... tous leurs VST sont des tueries! j'ai aussi Goliath, qui regroupe plein plein de sons différents et tous de SUPER qualité, allant de kits de batterie à des nappes tek-underground comme on trouve dans les films de sci-fi, en passant par une pléthore d'instruments ethniques, de leads de synthé, de guitares (très intéressant pour toi si tu veux faire du rock style nine inch nails si je ne me trompe)

S'il y a bien UN VST que je peux conseiller à Fultonny c'est bien eastwest Goliath, c'est une caverne d'ali-baba qui permet de faire de la musique dans vraiment tous les styles.

Pour la carte son regarde la fast track de chez m-audio, sinon tu as aussi le line6 UX2 (que j'utilise comme "carte son loisir" sur mon PC fixe, ultra-méga-giga-stable, pas la moindre esquisse de plantage en 2 ans d'utilisation)
89
Line6 font de très bons produits je trouve. Perso j'ai eu une Saffire LE de chez Focusrite. C'était sympa. D'occaze ça doit tourner dans les 125-150€ max. On a fait du live avec, des répets et c'était très corrects pour un petit budget.

90