Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ bénévole, manque de matériel

  • 135 réponses
  • 33 participants
  • 23 860 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion DJ bénévole, manque de matériel
Bonjour, je suis un DJ bénévole sauf que je manque cruellement de moyens pour me développer, je fonctionne encore avec un système hi-fi et j'ai un par56, je voulais savoir si vous aviez du matériel à donner ( peut-être trop vieux pour vous ) dans le Rhône ou un petit versement sur Paypal.
(Je n'ai pas besoin de commentaires inutiles )
Merci de votre compréhension et aide. ;)
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :

aucun d'entre vous ne pourra me faire part de sa générosité, du moins si il en a

 il y a des centaines d'AFiens qui offrent tout les jours leur savoir pour aider les débutants. Moi je donne du fric tous les mois à la croix rouge pour aider les gamins qui crevent la dalle. La dernière fois j'ai acheté un bon gros sandwich ultra gras à un gars qui faisait la manche.

Mais là c'est pas pareil, on a juste un gars (qui semble être un gamin) qui voudrait qu'on lui donne du fric ou du matos pour une vague histoire d'association pour laquelle il veut s'investir mais pas trop.

Dis nous VRAIMENT, et avec sincérité qui tu es, ce que tu veux faire, toussa, et je suis sur que des AFiens t'aideront si ça leur semble crédible. Mais là faut quand même que TOI tu comprennes qu'on a un peu l'impression d'avoir Président Lukanga qui nous demande notre numéro de compte pour une transaction de 10.000.000.000$ qu'il ne peut pas faire pour raisons politiques.
Tu comprends ?

72

+1.

Après, si c'est pas pour toi mais une association, j'ai donné 2-3 pistes pour récupérer des sious.

Et effectivement, les gens donnent plus pour une association qu'un bonhomme. Donc vas y, décrit un peu ton association : vous êtes où ? vous faites quoi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

73

Hors sujet :

flag

 

74
Citation de Djardin :
+1.
Après, si c'est pas pour toi mais une association, j'ai donné 2-3 pistes pour récupérer des sious.
Et effectivement, les gens donnent plus pour une association qu'un bonhomme. Donc vas y, décrit un peu ton association : vous êtes où ? vous faites quoi ?


C'est juste une association qui a pour but de réunir des grecs ( de Lyon et environs )et perpétuer les mœurs et traditions. ( Je sens arriver des blagues inutiles sur les grecs )
75

Et c'est quoi le rapport avec du matos de DJing ?

P'tain je suis désolé, je ne comprends vraiment rien

76
Pour faire des fêtes ( tout le monde sait que la musique grecque a des traditionnels incontournables), conférences, spectacles
77
Donc chacun apporte ce qu'il pet faire de bien, donc entre autre j'essaye de récupérer du matériel de DJ-ing ou éclairages...
78

Bah j'imagine qu'ils veulent passer de la musique, faire des soirees grecques, etc...

 

Bref en effet c'est tout autre chose que ce que ton premier message laissait penser Alexis. Tout le monde s'imaginait 2 gamins de 16 ans faisant des baptemes et des anniversaires au black. Mais non, il suffisait de dire que tu t'occupais de l'animation musicale pour une association culturelle grecque... A partir de la, y a en effet clairement moyen de gratouiller quelques subventions et on comprend mieux pourquoi tu n'as pas forcement envie de passer ton ete a bosser pour acheter du matos a l'assoc (vu que tu ne sembles au final pas etre particulierement interesse par le DJing en tant que discipline).

79

Moi j'ai toujours de la terre de pâture, si ça peut dépanner mrgreen

80

Ok.

Je dirais bien demande à l'ambassade grec, mais ils ont plus de sous (voilà, c'est fait).

Sinon cherche : les collectivités territoriales (Mairie, Communauté de communes, grand Lyon, département, région), le ministère de la culture, voir des affaires étrangères.

Autre : c'est une association à but non lucratif, et à but culturel, et tout. donc vous serez mieux accueillis par les mairies. et la mairie peut aussi prêter (ou louer pour pas cher) du matériel (sono, lumière, barrière, praticable et scène, tireuse à bière).

Va voir le comité des fêtes de la municipalité, avec un dossier sérieux.

 

Mais bon, si vous organisez des soirées qui nécessitent un DJ, c'est que vous attendez du public. le public ne peut pas payer (l'entrée ? les verres d'ouzo ?). Je faisait parti d'une association musicale dans mon école d'ingé. le budget pour le matériel, c'était à moitié des subventions, et la 2eme moitié la buvette d'un gros concert qu'on organisait.

Donc votre truc débute. vous payez 50-100€ et louez une sono (voir plus cher, et louez un DJ), et les bénéfices de la buvette vont pour rembourser la location, et acheter du matos. et d'ici 2-3 ans, si vous êtes sérieux, motivés (et que vous chassez des subventions), vous serez indépendants.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin