Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 470 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
toutes ces solutions couteuses et très orienté "pros", ils tournent sur quoi? Des PCs ma bonne dame.


ouais des pc montés spécialement et à quel prix ?
sinon pour mac j'ai zéro souci, je peux pas dire le contraire pour argumenter dans le sens de ta rancœur. J'ai ZERO souci, que ce soit avec , ben avec tout. ZERO. Avant j'en avais non stop avec des pc pourtant pas donnés. Je constate que sur la durée ça me coute moins cher que pc mais les gens font ce qu'ils veulent. s'ils veulent se prendre la tronche avec un os pas pensé pour la musique, no problemo. du moment que c'est pas moi qui paye et qui l'utilise, ca me va. :bravo:
Citation :

Faut reconnaitre qu'un MAC c'est vraiment top mais que des fois, ca plante.

Faut aussi reconnaitre qu'un vieux PC sous XP ca peut tourner sans jamais planter.


ca dépend ce qu'on fait du pc, toujours pareil. Si tu le blindes de VSTi, good luck. C'est de la blague, apres 20 ans sous windows je revois TOUJOURS le même baratin. Mais tu comprends rien, windows ca a changé, on nous l'a faite pour CHAQUE nouvel os de microsoft. On la connait. j'y crois plus. j'ai pratique la bestiole de DOS à VISTA, le seul OS valable c'était WIN2K, ça a recommencé à plantouiller avec XP. Les gens ont la mémoire courte mais XP quand il est sorti, c'était le désastre. Windows est un système capricieux qui exige une manutention permanente et % à l'usage. Si je me trompe c'est que Win7 est désormais de l'UNIX.

Windows c'est un super OS généraliste, il est très bien quand on veut pas se prendre le chou, qu'on veut avoir un PC qui sert à tout mais alors on n'en attend pas des miracles en matière de multimédia. C'est sa qualité: plein de softs, plein de plugins free, plein de jeux, plein de softs ceci ou cela. Ca oui ok clairement c'est moins pénible que mac avec ses 2 softs qui se courent après mais si on a un minimum d'exigence, soit on monte un PC qui coute la peau des soit on a que des soucis car ça suit pas.

maintenant vous pouvez argumenter 100 ans;
j'ai 45 piges, 50% sur du pc, 50% de bidouilles en trop : temps argent énergie perdus pour nada. De l'info ? Même pas de la bidouille; La vie ça passe, et on a autre chose a faire que de bidouiller. Think about it. ;)

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 10:58:39 ]

112

Citation de Ougarit :

 Windows est un système capricieux qui exige une manutention permanente et % à l'usage.

 

C'est vrai pour un PC multifonction relié au net. Ca demande de l'entretien et c'est un point important à souligner.

 

Cependant, j'ai une config MAO montée avec un pro de chez micro concept.
Modeste double coeur Intel, 2Go de ram mais surtout, avec... Windows XP familial SP1....!!!
Non relié au net mais ca, ca va de soi..

 

Ca tourne sans que j'y mette une goutte d'huile! Et c'est pas les VST qui manquent.


____________________________

113
Ougarit t'es content, là n'est pas la question, moi aussi je suis content de mes Macs, comme de mes PC peut importe dans le fond. Sinon oui un Mac bugge, pas forcément a cause d'une applie, les problèmes de contact sur les ports usb sont souvent la cause des écran gris, mais c'est probablement parcequ'on l'utilise intensément, dans un contexte "pro" ...
Par contre ce que je ne supporte pas c'est la caricature, les généralité, le mépris doublé d'exemples totalement à côté de la plaque où on tu nous explique qu'une session de recording ça demande plus de puissance qu'une session remplis de plugins...

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 11:19:09 ]

114
Citation :
le seul OS valable c'était WIN2K, ça a recommencé à plantouiller avec XP. Les gens ont la mémoire courte mais XP quand il est sorti, c'était le désastre.
Tient moi c'est le contraire comme quoi... A l'époque j'étais sous Mac OS9 (largement supérieur a Win98... mais pas mieux que Win2000), et XP m'a apporté un confort que je n'ai pas eu sur Mac avant OSX 10.3, souvenez-vous la glorieuse transistion d'OS9 à OSX... Au boulot je cauchemardais avec la gestion désastreuse de la ram sous OS9, XP m'a sauvé.

De nos jours peut importe Mac ou PC, les 2 sont pros, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients, chacun fait ce qui lui plait, mais de grâce Ougarit, comment peux-tu avoir une telle signature et un tel discours du haut de tes 45 piges... on se croirait dans la cours de celui qui à la plus grosse, et si selon toi je suis un "pourfendeur de Mac"... que dire de toi qui non content d'être un "pourfendeur de PC", tu es surtout un "pourfendeur de PC user" ce qui est largement plus immature.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 11:23:20 ]

115
Après le cliché des producteur électroniques qui ne sont pas des musiciens, on a le droit aux vieux barbus binoclards dans leur cave en train d'écrire des lignes de code devant leur ordinateur. Vous avez 20 ans de retard les gars! :mdr: c'est pour ça que vous êtes encore butté sur vos Macintosh plus stables, sans virus, etc.. Le monde a évolué depuis, un PC assemblé avec Windows 7 restera toujours un meilleur investissement à l'heure actuelle pour plusieurs raisons:

- Le prix.
- plante rarement.
- extrêmement puissant.
- choix de composants à des prix attractifs et d'excellente qualité. 1500€ et vous avez un foudre de guerre en Mao (I7 3930K, 16 Go de ram, boitier et dissipation silencieuse, 1 SSD de 128 Go et 2 To de données)
- j'ai un problème quelque part? Je peux intervenir sur chaque composant, je le renvoie au SAV (la garantie varie de 3 ans jusqu'à 10 ans). En cas de sollicitation de professionnels, les extensions de garantie sont plus abordables, les réparations aussi.
Bref c'est pour cette raison que je n'adhère pas à l'Imac/mac mini.

- La machine ne dépend pas d'un OS, je peux installer Windows, Linux, etc.

- je peux installer ma Machine, installer mon OS (80€ d'économie)

- les virus dépendent de l'utilisateur pour la plupart des cas, un bon nombre d'antivirus gratuit fait largement l'affaire dans la plupart des situations.

nous préférons l'informatique ET la musique. Apple, c'est un constructeur comme un autre, avec tous ses inconvénients, avec en plus des prix hors du commun. Et comme tout constructeur, il s'occupe de l'intégration et l'installation des systèmes d'exploitations.

Et puis bon, je sais pourquoi vous avez adopté les produits de la pomme, vous avez été envoûtés par son parfum au déballage. Ouuuh, Apple la vilaine sorcière aux potions magiques. Vous voyez, des types ont pensé à vous, maintenant vous n'aurez plus aucune raison de vous laisser séduire.:bravo:
116
Le vrai soucis de Windows, c'est que tu peux faire ce que tu veux, installer des VST mal codés, craqués, en installer plus que de raison. L'utilisateur n'est pas restreint comme sur MAC. Du coup, certain font n'importe quoi, et ça fait ramer les machines.

Sur Mac, l'univers complet est régulé par Apple, des composants jusqu'aux applis, ils garantissent ainsi la stabilité. Le fait qu'ils maitrisent tout permet aussi de garantir la même ergonomie sur la machine. Mais à quel prix ?

Je ressors mon argument du prix, mais perso, pour un mac book pro, 15" et i7, je me paye un PC, une bonne carte son, et un synthé ! Je garde cet option. Il suffit juste de ne pas faire n'importe quoi avec son PC, et d'arrêter d'installer tout les freewares et log craqués qu'on trouve partout.

117
Citation de Ougarit :
Karlos le pourfendeur de mac user. :|

Personnellement je ne connais AUCUN professionnel sur PC. AUCUN. idem pour le montage video. (cinéma, son à l'image etc)



Skrillex, avicii, ou même Madeon et Deadmau5 ne sont pas des pros alors...
D'accord ce ne sont que des "Dj's" ? Deadmau5 est un sound-deigner à la base, bossant avec beaucoup de hardware analo, et pourtant il utilise aussi FLStudio sur Pc ;)

Perso j'ai aucun souci à faire des enregistrement multipistes acoustiques à 192khz sur Pc.

Donc bon je veux bien que les deux systèmes soient bon, mais pour moi casser le PC en disant que c'est des types à lunettes, ou dire Mac c'est pro, je connais AUCUN pro sous pc, bah moi oui.

Je pense qu'il faut arrêter avec ces principes de jugement sur réputation ;)

C'est comme le débat sur la qualité du moteur audio entre DAW...

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

118
Citation de twÿce :
Le vrai soucis de Windows, c'est que tu peux faire ce que tu veux, installer des VST mal codés, craqués, en installer plus que de raison. L'utilisateur n'est pas restreint comme sur MAC. Du coup, certain font n'importe quoi, et ça fait ramer les machines.

Sur Mac, l'univers complet est régulé par Apple, des composants jusqu'aux applis, ils garantissent ainsi la stabilité. Le fait qu'ils maitrisent tout permet aussi de garantir la même ergonomie sur la machine. Mais à quel prix ?

Je ressors mon argument du prix, mais perso, pour un mac book pro, 15" et i7, je me paye un PC, une bonne carte son, et un synthé ! Je garde cet option. Il suffit juste de ne pas faire n'importe quoi avec son PC, et d'arrêter d'installer tout les freewares et log craqués qu'on trouve partout.



Je vais dans ton sens, et de plus, avec la démocratisation des Ibidules, beaucoup de monde s'est intéressé au codage des OS d'apple (iphones, ipads jailbreakés), et de plus, tu peux trouver tous les plugins piratés que tu veux y compris sur Mac maintenant, et les virus commencent à arriver.

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

119
Un kernel Panic?
C'est autre chose...
120
Pour les virus, il faut vraiment le vouloir!!!
Seul l'admin est responsable, il faut quand même taper son code utilisisateur pour l'installer.
Pour ce qui est des Mac pro, ces machines ne prennent pas de ride! Le mien est de 2006 (Octo 3Go/16Giga de vive en cadeau, payé dans les 2200€ sur refurb) et il dépote toujours autant, grosses sessions, des plugs dans tous les sens, des dizaines de reverbs différentes, pleins d'instruments virtuels etc...
Je parle même pas des sessions de mixage film full automation 5+1 qui durent plus de 1h45min...
Il y a un VRAI retour sur investissement. Et c'est pas dans 2 ans que je vais le changer!

L'architecture de ses tours est vraiment top, accès immédiat à tous les composants, des disques à tiroir, une alimentation ultra-silencieuse (pratique quand on a pas de Nodal...).

Et je ne parlerais pas de tous les monteurs qui bossent en Full HD Apple pro Res sur des SAS, avec Final Cut...

Maintenant que Apple a opté pour le Thunderbolt, il va enfin être possible de connecter des cartes PCIe via boîtier Thunderbolt sur iMac et même Mac Mini!!!
Protools HD, UAD, Cartes MADI, c'est plutôt cool non?

Les Mac Pro, c'est pour les entreprises...
(Toujours jeter un œil sur le Refurb Apple quand même...)

Et je le répète, c'est surtout l'operating System qui fera la différence. Et à ce niveau là, the winner is OSx-UNIX!!! Y'a pas photo!

Musicalement.