Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment bin chanter ?

  • 225 réponses
  • 35 participants
  • 28 361 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion comment bin chanter ?
Bonjour

sa fait 1 mois maintenant que je suis a fond dans la musique ! donc voila je voudrais savoir comment chanter dans les aigus et comment tenir les notes . le chanteur qui m a donner envie de chanter est Gregory lemarcha . je voudrais chanter comme lui ou presque comme lui ! est ce possible ?

merci de me donner un peux d aide sa serrais super !

Se promettre des choses a sois-même est le plus dur des défis . le plus beau est de les relevé

Afficher le sujet de la discussion
171
A ce niveau (Greg) ça va être compliqué ... Une grosse part vient de la génétique (un peu comme Mickael Jackson, Jeff Buckley & Demis Roussos). Pour acquérir une telle technique, faut être passionné dès l'age de 2/3 ans. On ne s'improvise pas star de la "chanson". Vise moins haut ...

Blagues à part : Travailles ton oreille (écoutes d'autres chanteurs/euses éventuellement), prends des cours de chant (pourquoi pas), la pratique d'un instrument peut aider (piano, guitare), trouves un groupe et surtout ... revends ta wii :lol:
172

Citation :

prends des cours de chant (pourquoi pas)

 é 2 frenssé ossi...

cé d'hur 2 teu lyre dai foi...

( et c'est un dj, donc pourtant bien habitué qui te dit ça)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 21:01:01 ]

173

alors, Polen, y en a un qui a pris deux semaines déjà sur ce topic...

sinon, il ne demande jamais à être une star, il demande à chanter comme lemarchal (nous voilà)

c'est là la grande subtilité de ce fake mrgreen

174
Deux semaines sans af, mince il va faire un sacré bond technique à la basse :mdr:

Navré, Flo, d'avoir un peu négligé ton fil ce soir, mais y' avait la première de "The Voice", j'espère que tu m'en voudras pas trop.
T'as pu regarder ? T'en as pensé quoi ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 00:40:56 ]

175

t'es HS ana  redface2  .

176
Un peu, mais bon le sujet est tellement vaste (et le fil si exotique) que tout ce qui tourne autour du chant ne me semble pas vraiment HS.
Je me disais que si Flo avait eu la chance de voir l'émission, peut être qu'il voudrait nous donner ses impressions et que ça donnerai de nouvelles pistes pour tenter de résoudre la délicate question dont il est question ici.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 01:03:45 ]

177

Citation :

 Je me disais que si Flo avait eu la chance de voir l'émission, ...

 Ça m'étonnerais! A son âge, on ne regarde pas la télé aussi tard. redface2

178
Je m'aperçois avec ces dernières lignes, que Flo ne nous à jamais vraiment parlé de ses motivations qui le poussent vers le chant. C'est important pour lui donner des conseils avisés que nous en sachions plus.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 01:19:46 ]

179
Houla, je suis pris d'un doute sur ses motivations d'un coup.

Si ça se trouve, il s'est entiché d'une petite de sa classe et s'est mis dans la tête de lui dédier un cover anonyme sur youtube.



Ha ! les nobles élans romantiques d'un cœur pur de 13 ans, c'est beau comme même.
180

Oh que c'est beau tout cela.

Je n'avais jamais fait vraiment attention à cette recherche harmonique complexe et à ce sens de la mélodie dans cette chanson. Greg' avait une vrai bonne maitrise vocale, on entend bien les passages entre voix de poitrine et voix de tête.