Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 401 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Les MD les créent également (nouvelle star, star academy, pop star etc...)
Des artistes assez éphémères, juste le temps de faire beaucoup d'argent.
Rares sont ceux qui ont perduré (Jennifer, par exemple, est encore là, issue de la 1ère star ac').

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 19:35:45 ]

172
Meme les types qui sont passes par la star ac ils avaient un passif de chanteurs plus ou moins dense avant d'integrer le programme...
173
Oui, c'est vrai.

Ça rejoint ce que tout le monde a plus ou moins dit:
Faire de la musique avec des gens, faire des concerts, faire des maquettes, acquérir de l'expérience.
Le reste suivra. Ou sera plus facilement accessible. (démarchage de labels et MD etc...).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

174
Bref faire ses armes comme tout le monde... :-D
175
Mais ce que je voulais dire sur les MD, c'est qu'ils modèlent leurs artistes.
Dans le cas de Jennifer, elle n'a eu aucune décision possible niveau artistique pour son premier album.
Ce n'est qu'à partir du second qu'elle a pu apporter sa touche artistique personnelle (composition / paroles).
Je précise que je ne suis pas fan :-D
J'ai seulement vu ça de l'intérieur, quand je bossais là-bas.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

176
Ah oui c'est clair, d'ailleurs ca ne se limite pas forcement aux talents issus de la tele realite ce genre de pratiques. Mais oui ce genre de programmes ne sont que des usines a artiste-produits.
177
Conseil, puisque tu sembles revenu à une attitude normale :

Travail l'écriture. Participes à des ateliers d'écriture, fais des exercices de style, écrit sur tout et n'importe quoi. Le rap c'est pas que le flow, et certains l'oublient malheureusement. Y'a pas mal de rappeur qui ont un flow de dingue mais l'écriture c'est pas ça. Après, quand t'as le flow, l'écriture et le son, ca peut être bon. Et une fois que t'es bon, tu pourras en faire quelque chose de concret.

Allez, je résiste pas au plaisir de partager un vieux Grem's. Le son, le flow, l'écriture. Tout y est.

En live :



en conserve pour bien se rendre compte :



Voila, ce mec ne vit pas de sa musique. Il n'est pas dans une maison de disque. Mais il a travaillé et rencontré des gens.
178
:aime2: j'adore ce mec il est vraiment bon.

Ouais faut pas oublier qu'il faut du talent aussi pour se produire. Et ça.... :??:
ça se trouve pas à la supérette du coin.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

179
Par contre Grems et l'orthographe... Parce que bon, je veux pas dire mais Jtumilie ça existe pas encore dans le dico... :mdr:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 23:04:28 ]

180
P'tite question, tu vis où accepte?
J'dis ça parce que "rencontrer des gens du milieu" quand tu habite Salpisse et que tu as 15 piges, c'est pas forcément évident.
Alors conseil supplémentaire, choppe un petit enregistreur, download quelques instrus et commence à poser tes textes sur les instrus des autres pour travailler.

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 23:12:15 ]