Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2013 à 18:34:16Devenir Rappeur
Bonjour à tous !
Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :
Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?
Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?
Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?
Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
J'habite en bretagne , donc c'est chaud d'avoirs des contacts , je ne connais personne du milieu .
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
198Posté le 06/03/2013 à 14:13:20
Dans quel coin de Bretagne tu te trouve? Parceque t'as franchement de quoi faire en terme de mjc et asso culturelle par là bas... A moins d'être vraiment en plein dans la campagne à 1h de route de la moindre ville un peux importante, auquel cas à ton age ça sera effectivement très difficile (mais pas impossible, moins de là...), tu devrais pas avoir trop de soucis pour trouver des activistes de la musique, surtout en bretagne...
0
Anonyme
30851
199Posté le 06/03/2013 à 14:22:09
T'es dans quelle ville ?
Si t'es du côté de quimper, c'est que t'as pas du cherche bien loin.
0
[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 14:31:13 ]
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
200Posté le 06/03/2013 à 14:57:41
Je crois que Will habite en Bretagne, il pourrais surement te donner quelques conseils ? (salade)
0
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.