réactions au dossier [Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos
- 314 réponses
- 46 participants
- 49 277 vues
- 59 followers
Mike Levine
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2014 à 14:27:20[Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos
Que vous jouiez de la guitare, du clavier, du saxophone ou n’importe quel autre instrument soliste, une bonne technique et un plein catalogue de riffs ne suffisent pas à faire de vous un bon soliste. Jouer vite, c’est bien, mais la vitesse en elle-même ne fait pas de vous un soliste. Écoutez attentivement un bon solo : quel que soit le genre musical, et même s’il s’agit d’un solo rapide et frénétique, vous constaterez que bien souvent, un solo de fou repose sur de la méthode.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 07/11/2014 à 23:23:51
SW...
L'argument de la Drone Music a été avancé et démonté depuis longtemps. C'est un peu trop répétitif comme argument...
L'argument de la Drone Music a été avancé et démonté depuis longtemps. C'est un peu trop répétitif comme argument...
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
232 Posté le 08/11/2014 à 11:19:05
Citation de Barry :
Ah là là...les solos, c'est tout un débat !!
Alors du coup, là, je vais mettre tout le monde d'accord...
(NB : pour ceux qui se lassent du 1er accord, il en change à 1:31... )
Ca calme, tout de suite, hein...après ça, on relativise, forcément.
Tout les fondamentaux d'un bon solo sont là : progression, clareté et lisibilité et bien sur les fameux saut de cordes ....
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 11:19:34 ]
Anonyme
1225
233 Posté le 08/11/2014 à 14:16:48
Citation :
Conseils pour de meilleurs solos
Avec une capuche de moine + des fumigènes, les solos sonnent mieux
Anonyme
329
234 Posté le 08/11/2014 à 15:46:12
Extraordinaire !
Le pied de micro a une présence scénique incroyable !
Le pied de micro a une présence scénique incroyable !
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
235 Posté le 08/11/2014 à 17:04:47
Bon allez, trêve de plaisanterie, du plus sérieux, The Cars dans Bye Bye Love, le solo de synthé puis à la fin, la guitare sur des phrases construites sur le chorus. Un exemple de soli, simple (sauf à bien jouer bien sur) et efficace.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
236 Posté le 08/11/2014 à 18:44:24
Rhôô ça ne me rajeunis pas st'affaire, j'écoutais les cars en boucle quand j'avais 13/14 ans....
Merci Vicki
Sinon le soli de gratte, moi j'appelai ça des "riffs" pas vraiment un soli... Mais c'est justement pour ça que j'adorais, le guitare Héro était déjà au placard et à cette époque c’était 'précurseur'...
Merci Vicki
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
pour le coup de vieux...
Sinon le soli de gratte, moi j'appelai ça des "riffs" pas vraiment un soli... Mais c'est justement pour ça que j'adorais, le guitare Héro était déjà au placard et à cette époque c’était 'précurseur'...
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
237 Posté le 08/11/2014 à 21:50:24
Effectivement, les Cars, c'est génial, et trop souvent sous-estimés en tant que zicos...une vraie musicalité et un sens de la compo imparable. Mon impression est que leur production est allée decrescendo en termes d'intérêt, mais on leur pardonne volontiers, compte tenu de la tuerie absolue que constituait leur premier album...rien à jeter, même pas la mignonne de la pochette !
Allez, savourez ce pur moment de bonheur rock (et touchant d'autres styles : punk, rockabilly, etc.) qui, il faut bien le dire, n'a pas vieilli. Ca a 35 ans mais ça sonne toujours actuel !
Allez, savourez ce pur moment de bonheur rock (et touchant d'autres styles : punk, rockabilly, etc.) qui, il faut bien le dire, n'a pas vieilli. Ca a 35 ans mais ça sonne toujours actuel !
Barry Centre (jeu de mots)
Anonyme
15125
238 Posté le 08/11/2014 à 22:05:54
x
Hors sujet :Et "DRIVE"! Un sommet sur lequel on a frotté comme des fous :annéesnostalgiques:
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
239 Posté le 08/11/2014 à 22:34:57
Citation de Ykar :
xHors sujet :Et "DRIVE"! Un sommet sur lequel on a frotté comme des fous :annéesnostalgiques:
TRES surévaluée cette chanson...ou comment essayer de faire croire qu'il y a une mélodie et un refrain alors qu'il n'y a ni l'un ni l'autre. Les mecs jouent tout sur le son et l'ambiance sonore façon "cinéma". D'où cette impression fort logique que derrière le "packaging" très flatteur, il n'y a pas grand chose...
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
240 Posté le 08/11/2014 à 22:36:02
Citation de traintrain :
Citation :Conseils pour de meilleurs solos
Avec une capuche de moine + des fumigènes, les solos sonnent mieux
Surtout quand il finit par se rendre compte qu'il a une main gauche et qu'il peut l'utiliser pour changer d'accord !
- < Liste des sujets
- Charte