Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos

• 314 réponses
  • 46 participants
  • 49 269 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos
Conseils pour de meilleurs solos
Que vous jouiez de la guitare, du clavier, du saxophone ou n’importe quel autre instrument soliste, une bonne technique et un plein catalogue de riffs ne suffisent pas à faire de vous un bon soliste. Jouer vite, c’est bien, mais la vitesse en elle-même ne fait pas de vous un soliste. Écoutez attentivement un bon solo : quel que soit le genre musical, et même s’il s’agit d’un solo rapide et frénétique, vous constaterez que bien souvent, un solo de fou repose sur de la méthode.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Faut tester le solo Panzani avec 5 modes a la minute ! ( y compris le mode myxolidien ).

Ola !!!

202
Citation de tofe :
Faut tester le solo Panzani avec 5 modes a la minute ! ( y compris le mode myxolidien ).

Pas de prob Bob ! :bravo:

203
x
Hors sujet :
Citation :
ça devait être sympa ce moment! tout était dit...
Je partage ta vision du groupe et la manière d'aborder le jeu de guitare (même si pour les effets ça dépends des styles).
Comment vous lui avez dit au gars que ça allait pas le faire?

Oui, c'était marrant, un peu navrant mais marrant. C'était d'autant plus simple à décider qu'en quelques années de jeu ensemble, j'ai bien compris que mon bassiste il assure de la balle et qu'il lui faut un peu de place. Là l'autre il avait rien laissé.
On lui a dit qu'on allait réfléchir et quelques jours plus tard, on a fait transiter le message par le pote du pote qui l'avait amené comme quoi on allait rester à 4 dans le groupe, qu'on n'avait pas été convaincus de cet essai à 5.
Ce qui était vrai.
Notre chanteuse m'a avoué il y a peu qu'elle avait accepté cet essai pour nous convaincre qu'il fallait rester à un seul gratteux ! :-D
Quelle rouée cette chanteuse !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

204
x
Hors sujet :
Et pour les effets, c'est vrai que ça dépend du style de zik qu'on joue. Dans nos gros morcxeaux saturax, je mets quand même du graouh costaud, mais très peu d'autres choses.
D'ailleurs sur mon pedalboard, en dehors de la disto j'ai une reverb et pis c'est tout (des fois une wah). Les delays qui noient le solo ça ajoute souvent du flou : ça peut etre pratique pour masquer les pains mais j'aime quand ça reste super léger.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

205
Citation :

une 'tite reprise a capella de "Je Crois Que Ca Va Pas Etre Possible" peut-être? :bravo:
206
x
Hors sujet :
'v'faire mon cass'couilles, mais... Il est devenu partiellement chiant depuis au moins deux pages ce thread, non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

207
x
Hors sujet :
je plaide coupable

208
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
'v'faire mon cass'couilles, mais... Il est devenu partiellement chiant depuis au moins deux pages ce thread, non?

x
Hors sujet :
tu n'arranges pas les choses, là...regarde mes vidéos d'Yngwie un peu plus haut pour te distraire... :oops2:
209
Citation de Dantehicks :
Citation de Jah_mar :
Citation :
Donc la valeur d'un guitariste c'est pas sa capacité à improviser des soli mais bien de faire de la bonne musique que ce soit en arpège, en pompe, en rythmique ... etc.

Je pense pas, un bon musicien doit être capable de tout faire : d'improviser quand il faut le faire, d'écrire quand c'est nécessaire et d'accompagner et faire en sorte de sublimer la personne qu'on accompagne !

Je suis pas tout à fait d'accord, il y a de très bon instrumentistes qui sont essentiellement de très bons interprètes mais qui n'ont pas de goût particulier pour le solo ou la composition. C'est très fréquent chez les musiciens classiques

Concernant l'écoute et le savoir jouer avec les autres, :bravo::bravo: j'applaudi des deux pognes. Trop de groupes de musique non rien donné parce que les musiciens ne savent pas jouer ensemble. Etre au service de la musique plus que de soi-même ... tout un programme :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

210
Citation de Barry :
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
tu n'arranges pas les choses, là...regarde mes vidéos d'Yngwie un peu plus haut pour te distraire... :oops2:

:-D

Excellent les video de yngwie blues et panzani!!

Citation de traintrain :
Citation :

une 'tite reprise a capella de "Je Crois Que Ca Va Pas Etre Possible" peut-être? :bravo:

:bravo: (par contre le gars il aurait surement claqué un solo pendant que tout le monde chante).

Sinon(comment vous faites pour mettre les phrases en orange qd vous précisez un HS?).. voyez là je l'aurai bien mis en orange ça..Merci.