Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles

  • 216 réponses
  • 31 participants
  • 15 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur :P: lol
Afficher le sujet de la discussion
101
J'en ai pas de particulièrement bien qui me vienne à l'esprit, mais "écorchés vifs" de Nor Désir est pas gai, et pourtant. Comme je te l'ai dit, c'est subjectif. Peut-être que si je t'entendais le chanter, je changerai d'avis, c'est très possible.
102
Mouais... j'pense qu'au lieu de vous tirer la nouille sur les forums avec de la susceptibilité et de la fierté mal placées, vous devriez retourner à vos crayons, parc'qu'en attendant, ça n'avance pas...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
103
J'accroche pas trop Noir Désir, mais une de leur chanson, m'avait bien plu; je ne sais plus le titre, mais ça commençait par: "aux sombres héros...",on a dit aussi que c'était la chanson la plus "commerciale" de leur répertoire...
104
Renonzemoon>On ne se "tire pas la nouille", on discute poliment. C'est plutô toi qui agresse
105
Je ne suis pas fan, non plus, mais dans le registre "pas gai et français", ils sont pas mauvais !
106

Citation : je sais maintenant où se situent mes lacunes culturelles


Très exactement. Pour compléter ta culture, je te conseille l'album de 97 "tendance banane" (lol) qui montre à 50 ans la trucullence et l'inventivité pas toujours élégante (la chanson des pêts) mais sans complexe du bonhomme, l'air de rien....
107

Citation : ça commençait par: "aux sombres héros..."


Le titre c'est "aux sombres héros de l'amer". Mais niveau Noir Déz' perso j'ai plutôt un faible pour la période "666-667 club".

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

108
C'est marrant, tous les gouts sont dans la nature, phénix-ailes-terre-années-coeur-lumière-cavatine, il y en a la moitié sur ma liste noire !!! Interdit (pour moi) d'utiliser des mots pareils ensemble, c'est dans tous les poèmes depuis mille ans (mille, ça aussi ça doit être dans la blacklist), ça fait ampoulé, rien avoir avec ce que je veux d'une chanson, un truc ancré dans la vie, la vraie, qui sent p'têtre un peu sous les bras mais qui fait pas mal au crâne comme une femme du monde ayant abusé de la bouteille de parfum...Oh la la, la métaphore à 2 balles !!! :mdr:
109
Je crois que plutôt de vous balancer à la gueule sur vos textes (tout le monde n'a pas le même âge, tout le monde n'a pas les mêmes références ou état d'esprit), faudrait plutôt voir à parler des auteurs qui vous intéressent ou que vous souhaiteriez faire découvrir ou redécrouvrir, non ?
110
Petit poil de quéquette
Coincé dans ma braguette...