Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles

• 216 réponses
  • 31 participants
  • 15 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur :P: lol
Afficher le sujet de la discussion
131
Bien marché ?...
:oo:
c'est qui youri ?

djorkaeff ???
:8O:
:mdr:
132
Y'a bien erwann mantheour un ancien cycliste dopé qui chante !!!! :coucou:
133
Youri>>buenaventura sûrement? perso j'ai jamais accroché sur la zique de ce mec...peut-être parce que dans le même genre y'a des groupes plus doués que lui que je croise tous les jours dans le métro? :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

134
Je me souviens plus de son nom, mais oui, ça a bien marché malheuresement ;)
135
Merci, the strat guy, c'est bien ce nom que j'ai zappé, l'histoire n'en retiendra que le massacre ;)
136
Pour yuri buenaventura, il faut savoir qu'à la base la musique de "ne me quitte pas" est un morceau de salsa ; eh oui le sample ça ne date pas d'hier (même s'il faut saluer le talent des arrangeurs de Brel, jamais cités mais vraiment très très talentueux. Donc pour "yuri", oui le fait de reprendre les paroles est très kitschos mais pour la musique on a pas vraiment à critiquer.

pour les incultes qui prétendent pouvoir parler de paroles sans connaître brel = bouuuuuuuh :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

pour saez : moi j'appelle ça de la merde en gelée..... c'est sûr qu'il y a eu un certain nivelage par le bas, des gens ont commencé par dire que les paroles de noir dez étaient géniales alors qu'elles sont franchment pitoyables, alors alors a côté de ça ok saez a un certain talent.... :beurk:

faut quand même avoir une certaine échelle de valeurs les gars....
137
Vaste débat...

c'est quoi une bonne chanson...
138
Bon merci Tojac pour les compliments, c'était pas contre toi hein (mettre ici un texte à mon avis vu l'ambiance générale vaut mieux parler de "ses références" et tout ça... ).Après Noir des c'est de la merde, brel quel génie, saez et cie bon à mon avis on y est encore demain...
139

Citation : J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur lol

TA cas faire come moi : d la musique sans paroles :mdr:

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

140
J'ai pas dit que tous saez était bon mais certaines sont vraiment bien.

Par contre y'a un style de paroles que je peux pas blairer c'est les Marcel, rue Kétanou, hurlement d'Léo et leurs copains...Ca fait trop poète/comédien de rue à deux balles.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr