Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles

  • 216 réponses
  • 31 participants
  • 15 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur :P: lol
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : C'est vrai qu'en anglais j'en connais pas beaucoup des paroliers valables...



Van Morrison, Roger Waters, Dylan, Joan Baez, Crosby, Stills and Nash...

Et il y en a bien d'autres... :bravo:
152
Leonard cohen...
u2...
153
Oui mais tant où les paroles sont nulles (60's + oasis et d'autres)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

154
U2 j'aime pas, Radiohead je suis en phase complète avec c'est énnnnnnooooooooooooooooooorme, Jim Morrison et Incubus c'est sympa. On s'en fout ? Eh bien, tant pis.
155
Le public a les artistes qu'il mérite...

les pays aussi ?...
156
Mais moi je m'en fous pas mal du contenu des paroles du moment que ça sonne.
Ca peut paraître débile mais sur ce point de vue je préfère Lorie à téléphone (mais que sur ce point de vue alors parce que Lorie = :beurk: et que téléphone c'est plutôt rock et marrant mais les paroles d'Aubert sont vraiment très mal écrite...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

157

Citation : Je crois qu'il ne faut pas se poser de questions et écrire ce que tu veux


T'inquiète, beaucoup mettent ta théorie en pratique :ptdr:
158
Bah moi , j'ai pas trop de mal à gratter des paroles plausibles , mais par contre j'ai du mal à faire les arrangements vocaux dessus , genre les césures dans le chant , les aigues , les moments ou tu ralentis etc...
Sinon , je trouve que les bons paroliers se font de plus en plus rares de nos jours ( pour moi , les plus grands étant Jim Morrisson , Bob Marley , dont les paroles peuvent être splendides et militantes à la fois , et aujourd'hui ,Thom Yorke que je rapprocherais bien des surréalistes par moment , genre les paroles de Paranoid Android ...)
159
Les smiths, dylan, brel ok ok tout ça... bon allez. Si y'en a qui ont des références actuelles en français moins connues au passage hein qu'il n'hésite pas.
160
Alan stivell

(noooon ?... :oo: ... il existe d'autres langues que l'anglais et le français sur terre ???...).