Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 977 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1251
1252
Non pitié !!!!! :mdr:
_HouSeTraXx_
1253
Heuuu j'ai lu le début et la fin, mais pas le milieu... :oops:

Alors il en est ou le p'tit gars ?

Sinon je me souviens m'ètre amusé à faire oxygène sur un triton LE et ça le faisait pas mal à l'époque, ( merci les sons super gratifiants gonflés aux fx ) et ça doit coller avec son budget un le d'occase ?

Sinon un pt'it reason ??

Enfin bon... :mdr:
1254
Merci Chapaai mais Dédé a acheté un ION (alesis) et on attend les demo mais il e sait pas brancher la bête sur son ordi le pov petit ! :mdr:
_HouSeTraXx_
1255
Bon ben je vais peut être lire le thread au milieu alors :mdr:

( Un Ion :8O: P'tain, j'aurais pas osé :non: , pourtant il y avait déjà une remarque sur un Virus en début de thread , précisant que c'était pas forcemment l'idéal pour commencer.... )

C'est pas que je trouve pas ces synthés très sexy ( sisi, d'ailleurs c'est ce qui me plait dans le matos hw par rapport aux solutions soft, c'est le côté boutons-leds-afficheurs ahem ... BON ! :oops: )

Mais là pour faire ses premières armes et de surcroit sa première démo, y'a ptèt un peu plus touffu au niveau sonorités disponibles sous le capot non ?

En fermant les yeux, je visualise la scene d'un gars qui veut faire enregistrer une démo pop-rock mais qui a recruté un joueur de flûte péruvienne pour l'aider... :mdr:

Tout ça me rappelle ma boîte mail qui a explosé 2 jours après après avoir vendu un korg x5 à un pt'it gars de 15 ans qui voulait faire de la zik avec son pc... :(((
1256
:ptdr: :pong: pauvre petit, j'imagine les mails !!!
_HouSeTraXx_
1257
Mouais, j'ai failli faire les 800 bornes qui me séparaient du gars auquel j'avais envoyé la bête, pour aller reprendre le synthé et le rembourser, tellement j'en pouvais plus .... :furieux:

TE-RRI-BLE :oo:

Du genre:

- " je suis très déçu, j'ai déballé et ça marche pas, j'entends rien "
- :???: Heuuu il s'allumme pas ?
-non
- :((( m***e c'est pas vrai qu'il a claqué pdt le transport, heuuu le transfo chauffe ?
-qu'est ce que tu appelles transfo ?
- :((( Ah oui, effectivement....

Cinquante mails plus tard ( transfo, bouton on-off )

-ça s'allume mais j'entends rien quand j'appuie
- :furieux: Vérifie le ja...le câble qui ... au fait, tu l'as branché sur quoi ?
-la prise de courant à côté de mon lit
- :( oui mais en audio
-Que veux-tu dire par audio ?
- :((( NOOOOooonnnnnnn

Bon, j'abrège , mais il n'avait ni casque ni chaine ni rien pour brancher l'audio....
Je parle pas du raccordement midi et du soft d'edition gracieusement offert, j'ai failli y laisser ma santé mentale .....

Enfin :mdr:
1258
:pong: :ptdr:

bah nous c'est un peu moins grave avec Dédé mais eu début c'était un peu çà (prend pas la mouche dédé c'est de la chambre...). :surpris: :nawak: :shootme:

C'est vrai que je te comprends. Voilà quelques années j'ai revendu ma groove box 303 à une petite jeunette de 14 ans (une fille en plus...) la galère... le problème c'est qu'elle habitait mon immeuble et qu'elle ne se couchait pas à l'heure où moi çà me disait bien de le faire... :zzz:

dédé les démos se font attendre... tu vois ce qu'ils font de ton thread si tu ne réponds pas !! :police:
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1259
Mort de rire, rien qu'avec mon korg m1 coté a 400€ en occase j'peux te sortir des sons facon Jarre, qu'est-ce qu'il va chercher dans les synth a 1000€ :???:
1260
Il les achete meme pas ses synthes, les fabricants sont trop contents de voir leur matos quand y'a une interview dans sa cave: il le lui fournisse bien volontier (voir les multiples campagnes de pub..).
Bon,. c'est toujours pour etre mauvaise langue ! Entre les bruits qui courent et la realité y'a souvent un petit décalage !