Sujet de la discussionPosté le 09/10/2004 à 11:49:30Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Et vous vous détournez la question parce que vous savez pas répondre !!!
j'arrive à rien avec le ion, sans séquenceur on va pas loin quand on veut jouer ce que je veux jouer ! et en plus les sons j'ai rien de potable :-/
Comment ça t'as rien avec le Ion?
Evidement si en parlant de potable tu parles de Jarre... pour arriver a reproduire les sonorités il faut connaitre la synthèse et le synthé que tu utilises, ça peut pas se faire en quelques instants ;)
Ce qui m'embête c'est la polyphonie, je pensais vraiment pas que j'allais être si emmerdé que ça
quand je joue un morceau avec les 4 parties sélectionnées, je joue 2 notes et la c'est fini, j'ai des sons qui passent pas
et puis j'arrive pas à faire de la synthèse
c'est pour ça que j'hésite franchement à le revendre et me prendre soit un Roland XP80+Roland SH-32 ou Korg MS2000R) ou alors Kurzweil K2000R (y'a un sampler la dessus ?)
edit : je pense que je vais oublier le KS2000R pour ne pas retomber avec le même problème que le ION : la polyphonie, mais à tester quand même en magasin ;)
Si je ne me trompe pas ça te permet d'utiliser des samples en tant que forme d'onde.
Si tu fais partie des 100 permiers acheteurs un David Hasselhoff te sera offert.