Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 269 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1151
Le roi de l'électro c'est dédé
1152

Citation : "c'est pas dure de dire : musique éléctronique" ou pouquoi pas "electronique" ?


oui mais "un groupe rock tendance electronique" ou "un groupe rock tendence musique electronique" ca sonne moins bien que "un groupe de rock tendance electro", tu trouves pas?
1153
C'est chiant toutes ces dénominations vous trouvez pas ? C'est comme le Rock progressif qui est des fois plus Hard Rock ou des fois plus Metal ou des fois passe par la Pop-Rock qui peut donner du Alternatif voire du FM ou du Jazz/rock, et mince ça reste du rock. Les étiquettes c'est bien pour se répérer, pas pour se coincer dans un genre particulier.
Vous pensez pas plutôt que la musique electronique c'est pas un genre, mais tout simplement une forme d'instrumentation (qui passe par des instruments électroniques) qui recouvre plusieurs genres ?
1154

Citation : Et puis reconnaît qu'entre "electro" et "electronica" ya pas des tonnes de différences non plus.


Hors sujet : Oui effectivemen, pas plus qu'entre Aphex Twin et Afrika Bambaataa...



Citation : C'est chiant toutes ces dénominations vous trouvez pas ?



Hors sujet : Bein ça depend, quand je voi des musiciens métal, ils n'aprecient pas trop que je leur dise qu'ils font du hard-rock donc j'essai de faire un effort et si je ne connais pas le nom exacte, j'evite d'en parler ou de prendre position. C'est pas compliqué de faire la difference entre Juan Atkins et Autechre non ?

Mettre tout dans le meme sac, c'est un manque de culture et ça embrouille ceux qui voudraient faire l'effort de comprendre la difference. Beaucoup d'artistes de la scene electronique s'en pleignent et le rappellent regulieremen aux mediats.

1155

Citation : L'argument qui consiste à faire croire qu'il doit sa réussite à son fric est aussi débile et stupide que les gens qui l'utilise.



Bien sur c'ests pas le fric qui fait le talent, mais le fric fait les moyens : je vois mal Jarre avec un matos à hypotequer dix tantes d'Amerique sur quelques générations avec un salaire de smicar et des parents ouvriers.
1156

Citation : c'est pas dure de dire : musique éléctronique" ou pouquoi pas "electronique" ?


et pourquoi pas méléctronique?
1157

Citation : [mode provoc on] On attends d'ailleurs d'écouter les tracks de ceux qui trouve que jarre c'est merdique et qui ne sont bien entendu pas des breles, disons que ça nous permettrai de vérifier [/mode provoc off]


Tu m'file son matos et on en reparle?
1158
Mais bien sûr, c'est bien connu... c'est le matos qui bosse tout seul... on ne peut rien faire si on n'en a pas pour au moins 100 briques de matos...
1159

Citation : Mais bien sûr, c'est bien connu... c'est le matos qui bosse tout seul... on ne peut rien faire si on n'en a pas pour au moins 100 briques de matos...


J'adhère à 100% au coté ironique de cette phrase.
1160
C'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que ses Moog, ses Arp, Fairlight et cie, si il avait pas eu l'argent pour les acheter il en serait peut-être pas la.