Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 357 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1331
Ca me rappel la blague du type qui appelait le SAV par temps d'orage, en grognant qu'il devait tout retaper son texte (il etait ecrivain) parce qu'il avait tout perdu: il n'avait jamais utiliser la commande de sauvegarde !!!!
1332
La seule différence entre le ion et le pc c'est que pour enregistrer sur le pc t'es pas obligé de virer les données déjà présentes et que si t'as plus de place tu achètes un DVD, un CD, une disquette, un HDD ;)
1333

Citation : Si j'avais su à l'époque ou j'ai acheté le ION qu'il serait si limitant en polyphonie et qu'il fallait absolument avoir le pc à côté, j'aurais directement pris une workstation et un VA en rack à côté



:8O: :8O: :oo: :oo: :8O: :8O: :oo: :oo: :eek2: :8O: :8O: :oo: :oo: :8O: :8O: :oo: :oo: :eek2: :8O: :8O: :oo: :oo: :8O: :8O: :oo: :oo: :eek2: :8O: :8O: :oo: :oo: :8O: :8O: :oo: :oo: :eek2:

euh je crois qu'au début, certains t'avaient prévenu des obstacles......t'es unpeu du genre tétu dédé_nk

maintenant écoute, et suis les conseils et arrête de te poser des questions :noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1334
Après des dizaines de conseils dont dédé n'en a rien à faire, je propose de boycotter ce topic et ne pluys lui répondre, ceci dans le but de lui rendre réellement service et le pousser à se débrouiller un minimum par lui même.

Ps : J'espère que mon post sera pas mal interprété, il ne s'agit pas de dénigrer dédé.
1335
C'est quand meme un truc de fou... :fou: :fete:
1336
Merci à toi dede de muscler mes abdominaux. Je dois dire que celle là, c'est la meilleure que tu nous aies faite après le coup du stand posé à l'envers.

Citation : euh je crois qu'au début, certains t'avaient prévenu des obstacles


Ah ! Merci de le reconnaître, parce que je trouve ça fort là quand même !!

Citation : t'es unpeu du genre tétu dédé_nk


Oui, et pas très persévérant avec ça. Parce qu'avoir une bête comme le ION entre les mains comme premier synthé et décider de le revendre après 6 ou 7 mois parce qu'on ne sait pas s'en servir, je trouve ça navrant.

Benitou, je crois que c'est toi qui as raison. Tout le monde perd son temps ici, et quelque soit notre bonne volonté, on ne rend visiblement pas service à dede.
1337
Allez, un dernier conseil, si je peux me permettre (je sais que tu ne les lis pas de toute façon)...

J'ai d'abord eu envie de te dire de revendre ton synthé et d'abandonner la musique.

Mais si tu es vraiment déterminé à faire de la musique et que tu es prêt à te donner un peu de mal, ne revend pas ton synthé, apprend plutôt à t'en servir. Lorsque tu le maîtriseras un peu mieux, tu pourras toujours envisager d'acheter d'autres machines ou d'utiliser des softs pour compenser ses insuffisances.

Ou alors, si tu en as vraiment marre de te prendre la tête et que tu trouves la synthèse du ION trop compliquée, que tu recherche quelquechose de plus facile, revend-le et achète un synthé plus grand public, à base de samples, comme le Roland XP30/60, ... Là tu auras un résultat immédiat, tu auras des sons préprogrammés et tu pourras te concentrer sur le jeu, sur tes morceaux quoi. Mais tu risques de regretter ton ION un jour.

Dans tous les cas, arrête avec tes solutions à la dede : "je revends A, puis j'achète B + C, pour avoir un peu de A (en moins bien mais avec plus de possibilités), et aussi le lecteur smart media de C, qui va résoudre tous mes problèmes...". Si tu pars dans ces délires, il ne faudra pas compter sur nous pour te venir en aide en tout cas (pas sur moi du moins). Tu ne t'en sors déjà pas avec une machine, alors avec plusieurs... Et puis tu parles de choses que tu ne comprends même pas là. La carte smart media ne t'apportera rien. Débrouille-toi plutôt pour sauver tes sons sur le PC si tu ne veux pas écraser les programmes d'usine. Tu dois bien être foutu de faire ça quand même ! Non ? Tu as essayé ? Qu'est-ce qui bloque ? Si tu as des problèmes prend-les un par un, explique-nous précisément et on essaiera de t'aider. Mais là tu tires des conclusions hâtives alors que tu ne comprends rien à ton matos, et rien à la MAO, désolé de te le dire.
1338
Au passage, quelques extraits de posts où j'ai essayé de t'avertir sur la polyphonie et la multitmbralité... et je n'ai pris que MES messages, mais je n'ai pas été le seul à te prévenir.

post 267

Citation : Euh... j'ai quand même quelques petits bémoles concernant le ION :
- seulement 4 octaves (49 touches).
- multitimbral sur 4 parties (tu ne pourras pas utiliser plus de 4 instruments en même temps dans tes morceaux).
- 8 voix de polyphonie (tu ne peux pas jouer plus de 8 notes simultanément - 8 au total, c'est à dire en aditionnant les notes jouées par chacun des 4 instruments).
- dans ses effets, il n'y a pas de reverb.

Pour toi qui veut un synthé autonome, j'ai peur qu'il soit un peu limité.



post 278

Citation : Le problème d'un synthé à modélisation analogique, c'est qu'à moins d'investir dans une bête comme le virus (apparemment hors budget), dede_nk ne pourra pas se contenter d'un seul instrument. Je ne crois pas qu'il existe un modèle suffisamment complet pour être utilisé de manière autonome (pas dans cette gamme de prix je veux dire).
C'est sûr que le XP-30 lui permettra de commencer tout de suite (et pour pas trop cher) avec une banque de sons assez riche et diversifiée, il sera plus polyvalent et plus simple à utiliser pour débuter, et surtout pas de problème côté polyphonie, multitimbralité et effets. Par la suite, s'il veut évoluer, le XP-30 restera un bon clavier maître et une bonne source de sons généralistes, en complément de synthés plus orientés.



post 345

Citation : je ne sais plus à combien est limité le Ion en polyphonie et multitimbralité, mais ça m'étonnerait que ce soit suffisant pour pouvoir jouer tous les instruments de ce morceaux dans une même séquence



post 373

Citation : J'ai pas pigé pourquoi vous vouliez me faire acheter un synthé de plus de 10 de poly alors que déjà un 8 je sais même pas si j'arriverais à jouer avec 8 doigts en même temps


Citation : Nous avons pourtant essayé de t'expliquer. Tu nous dit que tu veux reproduire des morceaux de Jarre. As-tu écouté combien de sons jouent en même temps dans ses morceaux ? Crois-tu qu'il joue tout en même temps, tout seul, avec ses 2 mains ? Non, chaque instrument est enregistré individuellement dans le sequencer, et lorsque tu lances la séquence, les différentes pistes sont mixées et jouent en même temps. Autrement, comment veux-tu jouer à la fois un rythme, une mélodie, des nappes, des bruitages, ... à moins d'avoir 8 claviers et d'être une pieuvre !
Donc, tu dois comprendre que 8 voix de polyphonie te suffiront pour jouer d'un instrument en direct sur le synthé, mais pour faire un morceau combinant plusieurs sons, c'est trop juste.



post 426

Citation : en quoi la polyphonie du ion n'est pas suffisante, si elle était si peu suffisante, alesis n'aurait pas sorti le ion !!!


Citation : :mdr: :eek2: :mdr: Tu sais qu'il existe des synthés monophoniques (pas + d'une note à la fois).




:nawak:
Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de les ressortir !
1339
A t'entendre dédé un synthé mono est un mauvais synthé.
Et un synthé qui ne permet pas de sauvegarder n'en vaut pas le coup.
Tu sais ce qu'il faut d'abord regarder quand on achète une machine à sons, c'est d'abord ses capacités sonores. Je suis prêt à acheter un synthé moche comme un pou, pas ergonomique et qui plante s'il est capable de sortir des super sons.
Et puis tu sais pour sauvegarder on peut très bien utiliser un calepin, un appareil photo ou pouruqoi pas un système de fiches que tu fais sur ordi, que tu imprimes et remplis ensuite tu met ça dans un lutin à portée de main. Sinon les utilisateurs de modulaires -même les meilleurs- ne s'en sortiraient pas!
1340
Dédé, tu as déjà entendu parlé d'un minimoog ? C'est un synthé qui n'est ni midi, ni multi-timbral, ni polyphonique, ni programmable, et pourtant, la majorité d'entre nous seraient RAVIS de l'avoir.

Tu ne sais PAS ce que c'est un synthé j'ai l'impression ! et tu ne pourra PAS tout faire avec un seul, même si c'est ce que tu veux !