Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 343 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1321
Mais y'a déja un clavier sur le Ion non?
1322
Ah lol c'est vrai me suis planté :bravo:
1323
:8O: arrêtez de lui conseiller de nouveaux outils, ou il reviendra avec un thread style "Cherche clavier genre synthé (comme jarre)" et vous repartez pour 1321 posts avec la même conclusion.

Vous êtes maso ???? :?!:

Hors sujet : salut goum :coucou:
A ce sujet, dédé_nk, tu ferais bien de l'écouter le goum parcequ'il s'y connait un peu bien dans les machines, les autres je sais pas j'ai pas vu pas entendu, mais goum, je suis sûr de ce que j'avance :bravo:

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1324

Citation : arrêtez de lui conseiller de nouveaux outils



Il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque par le dédé :volatil:

1325

Citation : Ce qui m'embête c'est la polyphonie, je pensais vraiment pas que j'allais être si emmerdé que ça
quand je joue un morceau avec les 4 parties sélectionnées, je joue 2 notes et la c'est fini, j'ai des sons qui passent pas


Est-ce que tu essaies de faire jouer toutes les voix du morceau par le ion, en même temps ? Idéalement ce qu'il faudrait que tu fasses c'est de jouer une piste, l'enregistrer sur l'ordinateur, jouer la seconde, l'enregistrer... et ainsi de suite, et faire un mixage à la fin.

Citation : et puis j'arrive pas à faire de la synthèse


Ca c'est dommage. C'est vrai que c'est assez regrettable que le manuel du Ion ne contienne pas une espèce de tutoriel, vu que c'est quand même un synthé pour débuter (on peut comprendre qu'il n'y ait pas de tutoriel pour l'Andromeda).

Il n'y a pas quelqu'un qui aurait l'adresse d'un site avec un tutoriel pas à pas ? Un peu comme ce qu'avait fait paul2000 (si je ne m'abuse) : choisir tel type d'oscillo, positionner le cut-off, on obtient ça (mp3), ajouter un deuxième oscillo légèrement désaccordé, puis un lfo... etc

(En revanche je ne pense pas qu'un autre synthé t'aidera beaucoup plus, genre sh32, à moins que le manuel comporte un tutoriel ;) )
1326
Ahaha je l'avais dit qu'il le revendrait 2 mois apres.

Citation : et puis j'arrive pas à faire de la synthèse

Ca c'est dommage. C'est vrai que c'est assez regrettable que le manuel du Ion ne contienne pas une espèce de tutoriel, vu que c'est quand même un synthé pour débuter (on peut comprendre qu'il n'y ait pas de tutoriel pour l'Andromeda).


Mais on parle de quoi la? On lui demande pas d'étudier la fusion atomique. C'est juste un oscillo, un filtre, des modulation... Faut vraiment etre d'une feneantise a toute epreuve pour ne pas comprendre le principe de la synthèse sonore apres 2 mois d'esssais...
1327
Aufait le Ion c'est quoi comme synthèse?

Hors sujet : Hello Faren :boire: comment va?
Tu vas me faire rougir, je suis déja orange, un chat rouge, de quoi je vais avoir l'air

1328
Synthèse soustractive je crois
1329
Alors je calcule :
Korg MS2000r : polyphonie pas terrible
Roland SH32 : répond à mes demandes
Roland JP8000 : polyphonie très limitée, comme le ion, 8
Roland JP8080 : (le JP8000 en rack) polyphonie de 8 et 10 (toujours pas ça)

+

Roland XP80 (séquenceur, samples, groovebox, une workstation quoi !)

Si j'avais su à l'époque ou j'ai acheté le ION qu'il serait si limitant en polyphonie et qu'il fallait absolument avoir le pc à côté, j'aurais directement pris une workstation et un VA en rack à côté
Mais maintenant je me demande si le JP8080/8000 va pas être comme le ion pour le coup de la polyphonie, mais ce qui peut être bien dessus (s'il le fait) c'est de pouvoir enregistrer les sons qu'on fait soi même sur Smart Media, moins nul que sur le ion et autres VA ou tu passes plusieures heures à faire un son et à la fin quand t'éteins le truc tout revient à zéro, c'est ça qui m'a rebuté aussi et qui me fait revendre le ION
y'a pas des VA qui permettent d'enregistrer les sons qu'on fait (pas sur pc, sur D7, SM ou autre)
Merci d'avance !!!
1330
:oo: :8O: :oo: :8O: :oo:
On dirait une chose infernal qui boucle à l'infini !!!!!!!!!!!!!!