Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 359 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1311


Allez dede, fais-toi plaisir...
1312
Tu comprends ce que c'est maintenant la polyphonie Dede ?! :shootme:
Franchement, si tu continue à raisonner comme ça, tu as toutes les chances d'aller dans le mur !

1) On t'a tous prévenu qu'avec un synthé de type ION, tu aurais certaines limites (polyphonie, multitimbralité, pas de sons acoustiques car pas de samples, ...) et que l'apprentissage de la synthèse serait difficile. Mais tu n'as pas VOULU comprendre.

2) Ne préjuge pas des "possibilités" de ton synthé. Même s'il a les limites dont nous avons parlé, le ION est certainement très puissant et je suis sûr qu'il y a de quoi en faire plein de choses, même sans aucun autre matos. Ne commence pas à te décharger de tes propres faiblesses en accusant la machine, autrement, dans 2 ans, tu auras successivement acheté puis revendu une douzaine de synthés et tu seras toujours nul et frustré. Accroche-toi un peu, et revois peut-être tes ambitions à la baisse. Laisse-toi le temps de comprendre ce que tu fais plutôt que de tripoter les boutons au hasard et hâtivement, en voulant rejouer tout de suite les morceaux de l'ami alors que tu ne connais encore rien à la synthèse. Tu progresseras petit à petit, il faut l'accepter, autrement oublie la synthèse et achète une machine à samples (Roland XP.. ou autres Korg).

3) Comme d'autres te l'ont expliqué, si tu ne comprends rien au ION, la dernière chose à faire c'est de le revendre pour acheter une machine différente mais tout aussi compliquée. Laisse tomber les samplers, les Kurzweil (surtout !), n'achète pas non plus un SH-32 ou un MS2000 car tu ne seras pas plus avancé. Si le ION te plaît un minimum, donne-toi donc un peu de temps, et tu finiras par l'exploiter cette machine. J'ai un nord rack 3 depuis 2 ans, et je suis encore loin de le maîtriser totalement, mais ça ne m'empêche pas de m'éclater avec et de faire MA musique.

4) Si tu continue à garder comme objectif n° 1 d'imiter JMJ, tu vas perdre un temps fou, sans forcément progresser, et tu risques de ne jamais être satisfait du résultat. Essaye donc plutôt de faire de la musique... à moins que ça ne t'intéresse vraiment pas, auquel cas tu n'as qu'à revendre ton ION, acheter un petit clavier maître bas de gamme qui ne produit pas de son, et tu feras semblant de jouer dessus en passant le CD de ton idole. En plus, de cette manière, tu seras vraiment très proche de ses prestations en concert.
1313
Dede franchement si tu veux faire du jarre essaye un nord lead 3 ou du clavia peut être un nord modular fera ton affaire? :noidea:
1314
Mais non ! Faut acheter un clavier arrangeur, comme ca il aura déjà l'accompagnement, il n'y aura plus qu'à jouer la mélodie avec un son tout fait, et on en parle plus :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1315
Bon ben je sais ce qu'il te reste a faire :
vends ton Ion puis va sur ce lien la :
/sequenceur-electro/synapse-audio/Orion-Platinum-5.x/forums/t.119758,orion-c-est-un-soft-d-amateurs-et-c-est-que-pour-l-electro.html

Et dans le lien donné écoute la 2e piste, ensutie achètes-toi Orion.
1316
Pitin j'allais balancer le même lien!
1317
J'ai déjà orion, je l'utilise tout le temps avec des samples d'eminent e310 pour jouer equinoxe4
je ne compte pas faire une croix sur la synthèse, je veux juste avoir la possibilité d'avoir en plus une workstation, le roland xp80 dans mon cas
je pensais donc coupler le roland xp80 avec un rack/expandeur de synthèse (sh32, ms2000r ou pourquoi pas ion rack s'il sort un jour et s'il a plus de polyphonie) comme ça je ne fais pas 100% de synthèse, j'aurai aussi des sons samplés
en fait, pour la synthèse, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je vais essayer de trouver un tuto sur la synthèse
1318
Essaye d'economiser plus et achete toi un fantom x7 :mdr:
1319
Ne crois pas qu'un XP80 ne puisse pas faire de synthese !
Il y a des oscilos, des filtres, tout ce qu'il faut pour se faire les dents. Le tout est accessible, je crois qu'il y a un grand ecran.
Il y a aussi les samples qui remplacent la classiques formes d'ondes. Du coup, ton approche synthese est plus rapide.
Il ya aussi plein de sons deja fait, et des cartes optionnelles pour ajouter des nouveaux samples (et donc des nouvelles banques). Ce n'est pas un sampler.

J'ai souvenir d'avoir essayer un XP30 à un salon, à mon grand étonnement, je m'y suis bien attardé, j'ai trouvé ça agréable, pas prise de tete, un peu trop "chorus/reverb/délai/dans_tous_les_coins", mais meme en coupant les effets, c'etait sympa.
1320

Citation : je pensais donc coupler le roland xp80 avec un rack/expandeur de synthèse (sh32, ms2000r ou pourquoi pas ion rack s'il sort un jour et s'il a plus de polyphonie)


Te fait pas ch*** avec le rack, gardes ton ION et prends un bon clavier maître, il y'en a pour tous les goûts. D'ailleurs j'ai acheté hier le Keystation 61es, qui fait que 169€ 5kilos et un toucher entre synthé et piano (plutôt lourd mais pas de mécanique) que je trouve super :aime: