Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 279 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1441
Mais on se moque pas de dédé (à part certains) on essaie de lui conseiller du matos
1442
Je dirais plutôt qu'on sait qu'il le sait pas encore
1443

Citation : Je dirais plutôt qu'on sait qu'il le radiateur pas encore


je comprend pas tu peux expliqué stp :???:
1444
Oui c'était pas clair

Citation : Je dirais plutôt qu'on sait qu'il le sait pas encore


C'était réponse à :

Citation : Vous pouvez vous foutre de Dédé, il a une longueur d'avance sur vous, lui il sait qu'il n'y arrivera jamais...

1445
1446
_HouSeTraXx_
1447
Pour reproduire le son de l'eminent 310 (utilisé par Jarre)
le soundfont est disponible gratuitement sur un site (si tu le veux je te le donnerais). Il faut un lecteur soundfont (j'utilise le NN-XT de propellerhead Reason 3.0) pour lire cet échantillon plus un phaser (ici j'utilise le phaser inclus dans Reason). C'est pas parfait il faut bien régler le phaser mais je me rapproche quand même du son original utilisé notamment pour Oxygene et Equinoxe.

Mad Mind

1448
Pour la petite anecdote, j'ai 18 ans je compose depuis deux ans de la musique électro (j'ai fait 7 ans de solfège et d'instrument avant). J'ai réalisé quelques morceaux du style de Jarre même avec le peu de moyens que j'ai. Pour vraiment se rapprocher de son style il faudrait et c'est vrai avoir des tas d'instruments. Cependant la plupart des synthés existe en virtuel et entreraient das des compos "jarriennes". Regarde du coté de l'ARP 2600v et du Minimoog v (réplique très fidèle utilisé dans oxygène 10 en soliste). Tu les trouveras chez ARTURIA chaque instru coute environ 200 euros. Le prophet 5 est aussi utilisé par Jarre depuis 1978 Arturia en a aussi fait une réplique pour le même prix. bientôt sortira le Jupiter 8 v (réplique du synthé Roland) mais je crois peu utilisé par Jarre même s'il en a un.

Mad Mind

1449
Je suis entrain de composer mon second album, j'utilise un Roland D50 et un Roland JP8000 qui me sont fidèles, je n'utilise qu'un seul sample, un sample de piano Roland.
Ma musique est écoutable ici : www.soundclick.com/noyau

Ca fait en fait 2 ans que j'ai commencé à composer et à me plonger un peu dans le milieu, merci aux personnes ayant participé à ce thread, elles ont bien rigolé à ce que je vois :P:

Pour la suite, un autre album à venir, un Korg microKORG qui va arriver, un synthé en construction (SDIY powaaa) et un Roland JD800 qui va se profiler l'année prochaine au plus tard ! :D:
1450
Alors là c'est moi qui suis complètement dépassé. Avec tout ce matos, tu vas faire un malheur! Ton album "Paradox" est très bien fait au passage
bonne chance pour la suite!

Mad Mind