Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 245 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1541
J'ai déjà regardé les différents avis sur la 0404 usb. Je compte finalement l'acheter étant donné son caractère nomade (connecté en usb donc) la connectique importante, la fréquence d'échantillonnage et surtout l'entrée sortie S/PDIF si j'écoute en surround. En bref, de quoi enregistrer avec la qualité supérieure au CD et par la suite réaliser le mastering réalisé par contre au format CD (c-à-d 44,1kHz d'échantillonnage).Mais pour revenir aux synthés, je compte bien acheter d'ici la fin de l'année le Korg Legacy Digital.

Mad Mind

1542
Elle est quand même pas donnée cette carte son :oo:
Et le Legacy est top, j'ai flashé sur le M1 et le Wavestation :D:
1543
C'est vrai qu'elle est assez chère, sans doute à cause de la suite logicielle à rallonge (cubase LE, Live 4 lite, Amplitube LE...). Cela dit je ne veux pas m'investir dans une carte PCI du fait que j'ai envie d'utiliser cette carte son sur mon PC de bureau mais aussi sur mon portable et là l'usb fait bien les choses. J'ai économisé un peu pour pouvoir me l'acheter, je préfère le neuf à l'occasion (d'ou mon investissement dans les synthés vst plutôt que les hardware). Mais pour me procurer le vst Korg, je vais attendre encore un peu! C'est vrai que c'est un logiciel très alléchant vu l'incroyable palette de sonorités que l'on peut combiner à souhait.

Mad Mind

1544
Je viens de vérifier, l'équivalent chez M-Audio est quand même 2 fois moins cher !
1545
Tu veux parler de quel modèle?

Mad Mind

1546
1547
C'est vrai qu'il est pas mal seulement je ne pourrais pas un jour lui connecter un système surround si je prévois dans un lointain avenir de m'investir dans un home ciné. De plus il me semble que ce modèle n'est plus produit donc je devrais me l'acheter d'occase.

Mad Mind

1548
Ca y est je l'ai acheté chez Playback. Il sera la normalement la Vendredi

Mad Mind

1549
H la vache, je suis surpris que ce topic existe encore aprés prés de 3 ans... je vois en plus que certains sont là depuis le début...

Bon bah c'était juste un p'tit coucou en passant... (gros bordel pour gros bordel...)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1550
Ca y est je l'ai installé sur mon ordi et je dois dire que je ne suis pas déçu! la qualité est au rendez vous, et les logiciels fournis sont efficaces. Seul bémol, je ne peux plus enregistrer directement les sons qui sortent de l'ordi (par exemple si je veux enregistrer le son d'une vidéo diffusée sur internet). Je suis obligé alors de connecter la sortie "main" sur l'entrée de ma MZ NH 600 pour l'enregistrement. Mais pour moi, ça n'est pas un souci. J'ai aussi rédigé mon avis sur cette carte.

Sinon félicitations à tout ceux qui ont eu le bac ou vont l'avoir au rattrapage!

Mad Mind