Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 302 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1461

Hors sujet : Poussin du Ciel -> :coucou:
et oui... fou comme le temps passe vite... :| et comme tu peux être bavard ! :pong: :clin:
En ce qui me concerne je pense que mon compteur n'a pas dû beaucoup progresser... peut-être une vingtaine de posts en plus...



nico_noyau -> C'est vrai qu'il faut pas choper le melon non plus ! :tourne: Tu veux quand même pas finir sur scène, à te ridiculiser devant des millliers de spectateurs, dans une belle combinaison fluo à jouer du synthé avec des gants de cuisine... :mdr:

PS : la balise HS a-t-elle encore une signification dans ce sujet... ?
1462

Citation : PS : la balise HS a-t-elle encore une signification dans ce sujet... ?



Ca dépend si ce sujet est relancé et ne part pas en live comme précédamment, je dirais que oui.
1463
Merci Mr Gabriel :bravo:

Ah, ça fait plaisir de lire ça, merci à vous deux, mais il est vrai que le temps a aussi fait son oeuvre :clin:

Il est vrai que je m'applaudis souvent le soir, en me disant que je suis très très bon :bravo: (non, je blague heinG)


En tout cas, merci encore de vous être arrachés les cheveux avec moi et Let The Music Be :8)
1464
Faut laisser le temps au temps..., la créativité y'a que ça de vrai

Mad Mind

1465
Au fait, je viens d'apprendre que ton nouvel album "sequenced" est désormais terminé. J'attendrais que tu nous en dise un peu plus. pour l'heure moi je peine un peu avec un mix de 8' que j'ai commencé il y a un mois mais qui n'est pas loin d'etre fini. J'espère pouvoir y intégrer ma voix vocodée.
J'ai fini hier de masteriser mon mini album 4 titres "The sound of winter" décliné en plusieurs versions avec pour synthé principal le Prophet v.

Bon, tout ceci pour dire que je dois laisser pour une semaine mon ordi car je repars en train pour rejoindre l'université. Sur ce bon week et à la semaine prochaine!

Mad Mind

1466
J'ai terminé mon album cet après midi, mais comment le sais-tu, les nouvelles vont vite ! :oo:
Ben pour en parler complètement, rendez-vous ici : www.nicolaskern.free.fr :clin:


Ah, ça m'intéresse ton boulot, on peut avoir un aperçu quelque part ?

En tout cas, bonne chance pour cette semaine, et à la semaine prochaine :clin:
1467
Salut,

J'ai lu les 15 premières pages de ce sujet (pas les 147, j'ai eu un peu la flemme :( ) et j'ai vu que vous aviez pas mal aidé dans le choix d'un synthè... donc je vous soumez ma question :

Je suis guitariste et j'aimerai m'acheter un synthè assez simple pour pouvoir m'accompagner: faire des boucles de batterie, de pianos.... Concretementje fais un riff de batterie avec le synthè, je le boucle avec mon jamman (eventuellement idem pour basse, piano...) et puis aprés je joue de la guitare

J'aurais 2 exigences :
- Le brancher à mon jamman (via jack 6.35 ou xlr)
- Le prix... j'ai vu qu'il y avait de tout les prix... je ne demande pas une machine exceptionnelle, avec des sons fabuleux (je suis amateur, et 95% du temps, je joue... pour moi) mais seulement de quoi m'amuser sans prise de tete... et pour pas trop cher (200 ou 300 € ==> dites moi si c'est vraiment trop peu !!)

Est-ce quelqu'un aurai des conseils?

Merci d'avance :bravo:

ps: et d'avance dsl si je repose une question deja posée :??:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
1468
Ben écoute, si tu veux des boucles tu prends un PC avec Fruity Loops dessus, parce qu'un synthé à ce prix là c'est :oo: :8O: :o: :| :bravo: :8) :((( :non:


:bravo:
1469
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
1470
Je veux bien mais tu peux pas faire de loops avec ça, y'a pas de sampler dessus :P: