Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 320 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1451
Merci beaucoup :D:
1452
Au fait si ça t'intéresse j'ai un échantillon au format sf2 du fairlight CMI utilisé dans "Zoolook". J'ai réussi à trouver aussi sur mon ensemble de synthés rackables Reason 3.0 les voix samplées qu'utilise Jarre dans "geometry of love". Il doit surement utiliser maintenant Reason!

Mad Mind

1453
J'ai tout ça, merci :bravo:
Il utilise Reason de plus en plus, et dans Teo&Tea il s'en sert à fond, avec son Moog Voyager Anniversary, son Virus Polar et une MC808 qui groove bien :oo:

J'ai aussi les samples qu'il a utilisé sur Métamorphoses et Bourges :clin:
1454
Ah, ça m'intéresserait. Tu pourrais me les passer (si tu veux bien sur!)
Je suis toujours à la quête de sons.
Pour "Téo & Téa", j'attend l'album avec appréhension, le 1er single me plait
pas du tout. J'espère que les autres morceaux seront plus fouillés, du style que l'on connait de lui! J'écoute aussi les albums de Francis Rimbert (celui que l'on voit souvent à côté de JMJ dans les concerts). C'est un peu plus classique mais avec des sons de chez Roland et des synthés virtuels, c'est agréable à écouter (derniers albums en date "Double face" et "sound of vintage vol.1").

Mad Mind

1455
Regarde aussi du côté de Frédérick Rousseau et écoute bien les émissions de radio avec Rimbert, il passe des extraits et joue en live des morceaux de son nouvel album Snapshots qui sont super !
Sinon, tu as msn ?
1456
Yes mais je suis pas souvent là. Je suis étudiant à Dijon, j'habite à 80 bornes d'ici et dans la résidence ou je suis y'a pas le wifi donc je me connecte surtout les week ends quand je suis chez moi (au Creusot (71)) et pendant les vacances. d'ailleurs mes vacances s'arretent ce week end. Ah la la, dur dur la vie d'étudiant! :oo:

Mad Mind

1457
Ah ça, étudiant n'est pas une vie simple :P:
Contacte moi par PM :clin:
1458
Je t'ai donné mes contacts sur la messagerie Audiofanzine.

Mad Mind

1459
Salut tout le monde.

nico_noyau -> Ca fait plaisir de voir le chemin que tu as parcouru !! Content de voir que tu t'es finalement décidé à faire ta propre musique. Je dois t'avouer qu'après les débuts un peu laborieux que tu nous as fait partager, le ION revendu très rapidement, ton obsession à vouloir "imiter" JMJ etc... je te sentais un peu mal parti... mais je vois que j'avais tort (tant mieux), et je te félicite pour ta persévérance et ta motivation.
J'ai écouté les extraits en ligne à l'adresse que tu as indiquée, et j'ai trouvé quelques trucs intéressants. En tout cas, on sent que tu crois à ce que tu fais, et tu as l'air de bien te faire plaisir, alors je ne peux que t'encourager à continuer ! :bravo:
1460

Hors sujet : Salut Seb ! Ca fait longtemps qu'on s'est pas croisé, la dernière fois je devais être à... 500 postes à tout casser ! :nostalgie:



+1 par rapport aux progrès !

Je m'y attendais pas, et quand j'ai vu il y'a quelques jours Nico que t'étais dede_nk la claque... Tous ces progrès en si peu de temps ! Sans vouloir t'enorgueillir franchement bravo !