Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 298 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1471
Ben justement, m'en fous, j'ai deja mon jamman (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65730%2Cmao%2Cdigitech_jamman.html)
du moment que je peux le brancher en xlr,jack ou mini jack c'est bon ... (il me semble que le CMU a une sortie mini jack...)

Le truc que je sais pas trop, c'est est-ce qu'il y a du meme genre en mieux et/ou moins cher
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
1472
Ahhhhhhhh, okkkkkkkk
Tu veux quoi comme sons ?

Puis pour les jacks, y'a des adaptateurs :P:
1473
Salut,

Non je pense pas que ce clavier ira, si j'ai bien compris c'est juste un clavier maître avec enceinte intégrée. Donc pas de son et pour en avoir tu dois passer par un synthé, expandeur ou ordi.

Je pencherais plutôt pour un clavier arrangeur Yamaha PSR d'entrée de gamme. C'est suffisant pour ce que tu veux faire et ça rentre dans ton budget. En plus ce n'est pas seulement suffisant mais ça peut carrément t'être super util si t'as une section rythmique et harmonique (avec basse, guitare etc...).
Celui-là devrait t'aller à merveille. Après faut se renseigner sur les boutiques.

Sinon, si tu veux bidouiller du son (et que tu te fous des fonctions d'arrangeur), je vends mon D-50 pour 260€.
1474
Un D50 à 260€ ? C'est une affaire, excellent synthé ! Je peux avoir des acheteurs si tu veux, mais pas en France :(
1475

Hors sujet : Salut Nico

Ca me roule par contre c'est pour eux que ça risque d'être ennuyeux, par rapport aux frais de port. Mais merci si tu peux faire passer l'annonce.

1476

Hors sujet : Ok mon poussin, je me renseigne et te tiens au jus sur MSN :clin:

1477
Alors....

comme sons, des sons assez basiques de batteries, de basse, de piano.... (quoiqu'en farfouillant un peu dans les forum... j'ai vu qu'on pouvais charger des banques de sons sur des synthés... mais bon je m'égare un peu... enfin sauf si vous me dites que c'es LA solution)

Par contre je vais peut etre re-préciser mon propos: je ne veux pas (ou tout du moins je n'ai pas l'utilité) de rythmes ou de phrasés tout faits, mais juste les sons (genre pour la batterie : une grosse caisse, cymbale ...) et pouvoir en disposer sur mes touches, ensuite je compose ma phrase, je la joue et je la boucle à l'aide du Jamman...

En fait je recherche un truc simple (pas envie de m'emmerder (pour l'instant) avec mon pc, fruity loops et compagnie et les tonnes de menus, la config audio du pc qu'a toujours un pet de travers...etc) juste de quoi faire une section rythmique simple (de toutes façons je suis deja pas un guitariste hors pair alors vous imaginez mes compétence en batterie sur synthé)

J'ai regardé le YAM, qu'a l'air trés sympa... mais il a quoi de plus par rapport au CMU? je dis ça parce que je fais vraiment ça en amateur, alors bon , moins c'est cher (bon faut pas de la daube intégrale non plus) mieux ça me va.

Merci encore pour vos réponses et merci d'avance pour les prochaines.

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
1478
Au fait, j'ai oublié !!!

enceinte(s) intégrée(s) : pas spécialement besoin, je balancerais tout (via mon jamman sur mon ampli) par contre si c'est le cas, j'aimerais pouvoir deconnecter les enceintes....

merci
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
1479

Hors sujet : Yep Merci Nico !



Jozz, en fait le CME, si je me gourre pas, n'a pas de son intégrée. Donc c'est la différence fondamentale entre ce clavier (qui fait parti de ce qu'on appelle clavier maître, juste un clavier et parfois des contrôles) et le Yamaha.
Tu peux trouver le Yamaha à moins de 200€.
Euh oublies mon D-50 si tu veux des sons de batterie assez réalistes...
1480
Ok d'ac, donc ce qu'il me faut c'est un clavier arrangeur ?

genre la gamme PSR de chez YAM ?

Merci
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)