Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
- 1 648 réponses
- 70 participants
- 93 910 vues
- 61 followers
nicolaskern
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Negraval
Simplement on parlait de mégalo: le personnage lui l'est certainement, bien sûr je ne le connais pas personnellement, mais alors durant les interviews faut voir comme il se la pète et ca eh bien ca m'énerve. Un peu de modestie ne lui ferait pas de mal.
Sur le plan musical principalement au niveau des arrangements, de la texture sonore Vangelis me paraît vraiment bien meilleur que Jarre.
Même si Jarre a parfois composé des mélodies efficaces, Vangelis sort souvent des mélodies très simples (car ce n'est pas vraiment un virtuose sur le plan technique de jeu) mais ses mélodies sont diablement efficaces.
Voilà pour clarifier un peu mes critiques précédentes qui ont pu paraître trop acerbes.
NB: Je ne suis absolument pas exclusif en terme de goûts musicaux, Kraftwerk j'adore aussi, il y a aussi du bon dans ce que font des groupes actuels comme Daft Punk (le sampling, quand il est bien travaillé, je n'ai rien contre) leur album Discovery est une vraie réussite.
J'arrête là car je suis totalement HS et je vais me faire virer par les modéros ..... non non me frappez pas SVP
Anonyme
Citation : Simplement on parlait de mégalo: le personnage lui l'est certainement, bien sûr je ne le connais pas personnellement, mais alors durant les interviews faut voir comme il se la pète et ca eh bien ca m'énerve. Un peu de modestie ne lui ferait pas de mal.
Sur le plan musical principalement au niveau des arrangements, de la texture sonore Vangelis me paraît vraiment bien meilleur que Jarre.
Même si Jarre a parfois composé des mélodies efficaces, Vangelis sort souvent des mélodies très simples (car ce n'est pas vraiment un virtuose sur le plan technique de jeu) mais ses mélodies sont diablement efficaces.
Tout à fais d'accord
Par contre la dernière fois que j'ai vu Jarre à la télé (émission E. Chain) il m'a semblé vachement calmé et bcp plus humble.
fisherPrice
Les uns megalo, les autres bof bof ???....
Hum, moi perso avec une telle liste, je vois surtout des pilliers de la musique electronique, differentes epoques, differents styles, mais pour se mettre les oreilles dans l'electroniques je trouves que c'est une bonne disco aà poseder.
Sinon le Jarre "megalo", il se calme avec le temps (bon ok, musicalement il ne se fatigue plus trop).
nicolaskern
Merci d'avance,
Nicolas
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Poussin du Ciel
Citation : Simplement on parlait de mégalo: le personnage lui l'est certainement, bien sûr je ne le connais pas personnellement, mais alors durant les interviews faut voir comme il se la pète et ca eh bien ca m'énerve. Un peu de modestie ne lui ferait pas de mal.
C'est vrai que Jarre se montre depuis toujours très fier de ce qu'il fait (remarque il a de quoi ). Sans doûte sans cette attitude aurait-il vendu moins de disques.
Nombreux sont ceux qui font plus attention à la personnalité d'un artiste qu'à son oeuvre.
Ce n'est peut-être qu'un rôle pour vendre plus.
J'ai entendu une fois un gars qui disait qu'il avait filé à Jarre une feuille toute froissée pour obtenir un othographe, et que Jarre n'avait pas hésité une seconde.
Poussin du Ciel
Citation : Vangelis revient souvent, je ne connais de lui que les chariots de feu, y'a pas un ou deux bons cd de lui que je puisse écouter sur fnac.com (et acheter ?!)
Ecoutes la B.O de 1492, comme albums Heaven And Hell et Spiral
Negraval
Citation : Vangelis revient souvent, je ne connais de lui que les chariots de feu, y'a pas un ou deux bons cd de lui que je puisse écouter sur fnac.com (et acheter ?!)
Il a pas mal évolué Vangelis depuis ses premiers albums connus.
Effectivement "Spiral" et "Heaven and Hell" sont assez représentatifs de ses années 70.
Avant il y avait eu "Earth" ou encore "L'apocalypse des animaux"
Années 75-80: "Albedo 0.39" ou "Opera Sauvage" et "Beaubourg" -3 albums chacun de styles très différents-
Années 80-85: "China" ou encore "Antarctica" et "Chariots de Feu"
Années 85-90: "The City" a mon avis c'est de loin son meilleur album
Années 90-95: "Blade Runner" ou "Voices" et aussi "1492"
Années 95-2000: "Oceanic" ou "El Greco"
Le dernier sorti est "Mythodea" ou là il verse carrément vers la "musique classique" ou les synthés sont en arrière plan derrière un grand orchestre et des voix.
Tous ces albums mis a part 1 ou 2 sont encore dispos.
A éviter les albums du genre "Portraits" ou c'est un mix de morceaux puisés dans divers albums le tout formant un ensemble incohérent.
Seb-s
Hors sujet : Citation : A éviter les albums du genre "Portraits" ou c'est un mix de morceaux puisés dans divers albums le tout formant un ensemble incohérent.
Encore que, pour quelqu'un qui veut découvrir Vangelis et avoir un apperçu assez varié de sa musique, je trouve que les compils nommées Themes (2 CD je crois) sont pas mal. Certes, ça se limite principalement aux BO et c'est souvent les morceaux les plus grands publics, mais en même temps, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de commencer par des albums comme Heaven & Hell pour se faire une idée. En plus, certains morceaux de cette compil ne sont pas sortis en album (la BO du Bounty par exemple). Personnellement, c'est après avoir entendu Memories of Green sur une de ces compils (un de mes morceaux préférés - également présent sur la BO de Blade Runner) que j'ai eu envie de me procurer l'album See You Later.
Parmi mes albums préférés, je citerais Opera Sauvage, Blade Runner et The City. Après, il y a beaucoup d'albums sur lesquels j'apprécie certains passages ou certains morceaux moins que d'autres, mais avec des joyaux disséminés un peu partout (je pense à Albedo 0.39 sur l'album du même nom, Le Singe Bleu sur l'album L'Apocalypse des Animaux ou encore Abraham's Theme et 100 Metres sur Chariot's of Fire). Sinon, dans les albums plus grand public, je recommande Voices et Oceanic (que je trouve assez proches l'un de l'autre) ou encore la BO de 1492. Ce sont des disques qui s'écoutent plus facilement et qui contiennent tout de même de superbes ambiances. Ils peuvent donner envie de découvrir le reste de l'oeuvre (volumineuse) de Vangelis à quelqu'un comme dede_nk qui est surtout habitué à Jarre je pense (bien que ça n'aie pas vraiment de rapport finalement, mais bon...).
Voilà voilà, tout ça n'est que mon avis perso bien sûr.
PS : je sais même plus si je dois utiliser le marqueur HS, on est tous tellement HS dans ce thread... même l'auteur est HS (avec ou sans jeu de mot ).
Seb-s
Hors sujet : Milton, arrête de faire grossir inutilement ton nombre de posts !
- < Liste des sujets
- Charte