Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 293 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1201
Mouai bon au moins t'es sincère ... :bravo:
1202
Pour les preset, disons qu'a la base, il fait comme si la harp lazer fonctionnai... Alors que non...

Pour les histoires d'organisations qui laisse tout le monde dans la merde, tu croi peut etre que j'irrai inventé des histoires pareils ? Malheureusemen, je m'en passerai bien... Je sais beaucoup plus de chose que tu ne le croi sur le monsieur et j'ai pas l'habitude d'exagerer surtout pour des sujets aussi graves... (et accessoiremen, ça n'enleve effectivemen pas grand chose à sa musique puis qu'en general, c'est meme pas lui qui fait les parties un peut complex (merci Francis, Dominique etc...).

Je croi que tu defend quelqu'un que tu connais mal. Je sais que JMJ n'est pas quelqu'un mechant à la base mais indirectemen, en laissan faire tout le buzz et en entrainan plein de gens dans ses delires megalots, ça coute cher à tout le monde... Vangelis aussi fait des show lazer etc mais il joue vraimen lui ! T'a deja entendue parlé de Tim Blake ? Et il y en a d'autres.

Excuse moi mais des trucs genrs "je n'aime pas sa musique" c'est pour les gens qui font de la musique que je n'aime pas hors là, c'est justemen pas sa musique mais celle de (tres bons) musiciens. C'est aussi pour les gens qui sont honnets avec heux meme (et là, ça n'est pas le cas ce qui n'est d'ailleur un secret pour personne (sauf toi... apparamen)).



Equinox, Oxygene etc... Bien sur que c'est meme bien par moment mais c'est pas JMJ tout seul et c'est meme plus tot les autres... T'a souven entendue JMJ parler de ses musiciens dans ses interview ?
Et bien quand on est pas honnet, il faut axepter les critiques virulantes en concequences et là, t'est en plein dedan et c'est pas envoyé gratuitemen.



Arf, quand la naivetée reprend le dessus sur la nature humaine qui a repris le dessus sur l'intelligence qui reprend le dessus heuh... du crabe...
1203
J'vois quand meme pas le rapport avec sa musique ....

Tu connais l'histoire de tous les gens que tu ecoutes ....toutes le histoire de tous les groupe que tu " aime " ?????

Non est on s'en balance ! tu aime un point c'est tout .

Maintenant je me doute que JMJ , n'as pas composé tout son repertoire seul ....d'ailleur sur scene ...il est rarement seul non ? Quand a son rapport avec ses musisciens ou autre , je ne crois effectivement pas tout ce que tu raconte ( ou plutot je m'en fout ). Tout le monde a eu a y gagner et c'est tres bien pour eux ...tu n'est certainement pas au courant de toute l'histoire ...alors stp ne prend pas que ce qui t'interesse ( on croirait un magasine torchon comme on en voit trop ...)


Citation : T'a souven entendue JMJ parler de ses musiciens dans ses interview



Comme tant d'autre .....

Citation : C'est aussi pour les gens qui sont honnets avec heux meme (et là, ça n'est pas le cas ce qui n'est d'ailleur un secret pour personne (sauf toi... apparamen)).




C'est parce que je ne suis pas du genre a aller chercher les petits potins pour apprecier ou non un artiste .


Citation : surtout pour des sujets aussi graves




Attention on tombe dans le dramatique .... :shootme:



Enfin bref .....j'vois quand meme pas le rapport avec SA musique qui a crée plus de vocation que beaucoup d'autre .... :noidea:

Moi j'adors JMJ en general ....surout ses debuts !( et j'suis loin d'etre le seul )
1204
Salut tout le monde,

Je voulais juste dire que mes albums preferes de jarre sont :
Oxygene, Equinoxe, Champs magnetiques et Zoolook.
Je pense qu'avec ces 4 albums, Jarre avait une certiane originalité dans le son et la melodie,
assez dansante dans Zoolook par exemple, sens contraire de la direction "Symphonique" de Vangelis que j'aime egalement pour ses ambiances sonores.

Malgré cela, je n'aime pas les albums de Jarre qui ont suivi. Mais je pense que Jarre a posé une pierre francaise à la "musique electronique voire synthetique mondiale", tout comme la Grèce avec Vangelis, L'allemagne avec Kraftwerk.

Je pense que l'epoque, mi années 70-debut 80est la periode ou la musique electronique a commence a grandir et a etre diffusée par les medias, sans que cela fasse "musique d'extraterrestre".

Si on avait pas eu Jarre, on aurait peut être eu un autre musicien qui aurait apporte sa pierre a l'edifice.

Quoi qu'il en soit, la musique electronique a evoluée, elle s'est mélangée a d'autres genre et c'est ca qui est bien.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

1205
Oui oui, je suis là, je suis entrain de voir qu'un grand débat sur JMJ s'est installé :??:
equinoxe 4 avance, je fais les séquences...
1206
Moi aussi j'aimai bien JMJ... Quand j'avai 5 ans...

Le probleme, c'est qu'effectivemen, beaucoup de gens le venere pour ses 4 albums. Regardez donc qui a participé à ces 4 albums et essayez de trouvez les projets solots de ces gens la, vous aurez des surprises je pense. Appres, reconaissez quan meme que quand on ecoute des gens comme Klaus Schulze, Tangerin Dream Ash-Ra-Temple etc... On retrouve enormémen d'ingredients qu'on retrouve quelques années plus tard (en plus superficiel bien sur) sur ces albums (sauf peut etre Zoolook).

JMJ est quelqu'un qui a beaucoup trop de choses à se reproché et qui ne l'assume pas hors si l'arstiste n'assume pas sa musique et la façon dont elle a été faite, effectivemen, sa nuit à la qualitée car une oeuvre est prise dans son ensemble. C'est pas juste ce qui reste sur un CD. Dans le genre People, quel qu'un comme Madona assume l'aide de ses musiciens et travail son image. JMJ fait comme si il n'y avait que lui, n'assume rien et c'est pour ça qu'il n'a plus de credit, qu'il aggace et que tout le monde se fout de sa gueule (tout en reconnaissant d'ailleur une certaine qualitée dans ses premiers albums).
1207
Le seul que je retiens de jarre c'est celui là :

de 1982 :aime:
et biensur Oxygène (76):

Mais franchement le reste ... j'accroche plus du tout
_HouSeTraXx_
1208
Voicetrack je veux bien te croire mais où est-ce que tu as appris tous ces si grands mystères?
Et puis la manière dont tu en parles, ça fait serial killer... faut arrêter la comedie dramatique.
1209

Citation : Mettre tout dans le meme sac, c'est un manque de culture et ça embrouille ceux qui voudraient faire l'effort de comprendre la difference. Beaucoup d'artistes de la scene electronique s'en pleignent et le rappellent regulieremen aux mediats.
Goum Le Chat Détail de la configuration informatique


J'étais aussi au début que je connaissais plein de groupes de Metal et de Rock Progressif très pointilleux sur le genre, mais en voyant que plein de groupes avaient leur style en dehors d'un genre particulier (par ex Dream Theater fait du Rock Progressif mais il y'a un grand côté Jazz-Rock et parfois pop, metal lorsque l'intrumentation est plus agressive ou plus hard-rock lorsque l'on s'approche plus du blues), ce n'est pas un manque de culture de "tout mettre dans le même panier" rock, parce que ça reste du rock malgré les nuances qui permettent de distinguer le prog du alternatif, par contre je pense que c'est un manque de culture de dire que Ruch est un groupe de Rock Symphonique.
Ce qui est gênant, et c'est ce qui me poussait à être le plus précis possible, c'est le panier à salade qui consiste à penser que parceque le metal c'est bourrain Helloween c'est bourrain aussi, et parceque c'est du rock, et Symphony X aussi, c'est la même chose.
Mais ça prend vite la tête de détailler un maximum et c'est à cause de ça que des groupes comme Rhapsody lancent toujours la même recette pour que les fans ne les lâchent pas, ou encore qu'Helloween s'est complêtement crashé avec Chameleon qui est un super album rock mais pas symphonique comme les premiers.
Bref se borner à écouter tel genre précis seulement et pas un autre de la même branche ça peut vite entrainer une fermeture d'esprit. Sinon c'est sûr, l'idéal c'est d'arriver à distinguer précisemment un genre et de s'ouvrir aux autres, perso j'ai opté pour cette solution mais je préfère en toute connaissantce de cause tout mettre dans le même panier "Rock" car c'est pas un genre de musique mais tout un domaine. :aime:
1210
C'est bien poussin ! une intervention qui manquait dans ce thread ... sinon ? il est où le rapport avec JMJ ? :mdr: :boire:
_HouSeTraXx_