Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 346 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1301

Citation : c'est pour ça que j'hésite franchement à le revendre et me prendre soit un Roland XP80+Roland SH-32 ou Korg MS2000R) ou alors Kurzweil K2000R (y'a un sampler la dessus ?)



:8O: après 1200 posts, des tutoriels, une patience d'ange de certains.....tout ça pour revendre un truc que certains t'avaient conseillé 1000 posts avant, j'en reviens pas.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1302
Tu devrais faire comme tout le monde ici, t'achètes des platines et tu fais tourner Jarre dessus.
1303
Mon petit dédé tu sais si tu veux reproduire les sons de jarre ou même faire autre chose tu seras souvent "obligé" d'utiliser un synthé et donc d'apprendre la synthèse que tu le veuilles ou non. Même certaines bar sont faites a partir de synthèse (la 909 par exemple, ou la Machinedrum) donc tu vas pas y couper.
Ou alors faut t'acheter une guitare folk.
1304
Oui, mais le ion n'a pas assez de possibilités, aussi je garde le concept de "reproduction de sons" et je rajoute des lecteurs de samples pour les sons inreproductibles et des sons supplémentaires, genre le couple SH-32 & XP-80 (un Akai S2000 peut-être rajouté si le xp-80 ne lit pas les samples, à vérifier) ou alors Kurzweil K2000R à la place du S2000
1305
Si tu ne t'en sort pas avec un Ion, laisse beton les Kurzweil.......
Nivo son, le Ion c'est le B.A BA. Un bouton->Une fonction.
Avant d'en voir les limites....de l'experience et du temps....
Un S2000 ? oué, sympa, mais laisses tombé, tu ne sais pas à quoi tu t'attaque là. Fais les choses dans l'ordre.
Pitain, rentre lui dans le lard à ton Ion, c'est un bourrin bien solide, craint rien lui, c'est un super 1er synth, un bon debut pour aprehender la synthese
1306
Cher Dede,
J'ai suivi ce post depuis le debut, et je trouve franchement ridicule toute cette histoire: tu veux faire des sons de Jarre, libre à toi,. tu te paye une machine orientée synthese que pas mal de gens aprécierai à se juste valeur; mais toi tu ne l'aprecie pas et c'est bien normal: 3 oscilos, 2 filtres, des possibilités importantes au detriment de la polyphonie. Tu y a été un peu fort dan le genre, et il te manque encore un peu de savoir faire pour maitriser un pareil engin.
Ne crois pas que faire du Jarre s'improvise, quoi qu'on en dise. Il y a pas mal de machines avec lesquelles tu t'ammuserai bien : les gammes Roland, les JV/XP ou XV (XP30/50/80),. les sons sont standard, plutot épais et de bonne qualité. L'interet c'est qu'il existe une palette tres importante de sonorites, et chaque machine contient suffisemment de possibilité pour t'occuper lontemps, sans te lancer dans la synthse, du moins au debut. Car tu pourras aller plus loin si le coeur t'en dit.
Sinon les gammes Tritons chez Korg semblent tres completes, comme les gamme Motif chez Yamaha.
Compare ces modeles (-> https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,21100,mao,workstation.html), a mon avis c'est une bonne workstation qu'il te faut !

Voila.
1307
Comme Sub l'a dit, si t'as du mal avec un Ion te lance pas sur un Kurzweil étant donné que celui-ci va te demander de passer par des menus et sous-menus via l'ecran, tandis que les 100% analos, tout est en facade, tu ne peux donc pas faire d'erreur...
Pour créeer une sonorité, explique-nous comment tu t'y prends, ça va peut-être tous nous éclairer et réussir à te faire pondre un truc qui te convienne.
1308

Citation : a mon avis c'est une bonne workstation qu'il te faut !


A mon avis c'est plutôt d'un psy qu'il a besoin... :shootme:
1309
Il aurait peut-être fallu commencer par un petit M.F.B. Lite, un truc du genre... tout petit tout bête à utiliser avec un bon potentiel, c'est pas avec ça qu'on peut sortir du Jarre (encore que) mais ça forge bien.
1310
Et dire qu'au début j'ai conseillé un XP30 à dédé avec une option de se lancer dans la synthèse avec un SH32 ou un MS2000R dés la 2 ème page de ce topic. Je lui ai même envoyé des vidéo ou je reprenais un oxygène et un rendez vous sur l'XP30 seul pour qu'il voit qu'au début il faut commencer par le début...

je vois que le ION ne convient pas... bref, je pense que je vais enlever ce topic de ma liste de sujets surveillés parce que si dédé ne suit pas les conseils qu'on lui donne çà ne sert à rien...

ciao tout le monde, on se sera bien marré quand même quelque fois...

@+ sur d'autres sujets...

PS je suis un peu deg' :nawak: :nawak: :shootme: :shootme: :nawak: :nawak: :shootme: :shootme:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...