Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux faire mon autoprod

• 175 réponses
  • 17 participants
  • 12 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je veux faire mon autoprod
Bon ce post fait suite au précédent (vous suivez?)

Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Je parle que de rock, hein, si on fait du Rap ou de la DnB, evidemment, faut pas amener une K7.

tu sais un groupe de rock c'est largement plus cher a produire, alors c'est justement en rock que ça peut aider. tiens, rien que pour les tremplins, la qualité de la maquette joue ENORMEMENT, alors quand y'a de l'argent a gagner... y'a longtemps que t'as pas mis les pieds dans un label ou dans un studio on dirait...
112
Ben si, mais j'ai eu droit qu' a des studios pourris, puis je me suis documenté et la dernière démo, c'était du home made avec du matériel et surtout les conseils d'un pro. C'est de loin la meilleure maquette que j'ai fait, au niveau son en tout cas, elle a été masterisée par un ingé son pro,qui nous a felicité pour la prise de son, evidemment on a bossé 10 jours pour arriver à ca.
Elle est partie à un tremplin rock, bravo de tout le monde, mais notre musique instrumentale(post rock) ne faisait pas le poids à coté du clone de radiohead qui jouait le meme soir que nous et qui n'avait pas de démo. On s'est fait eliminer et ils sont allé en finale (3eme prix)
Tu vas dire que c'est parce que notre musique était merdique, mais bon, ca ne cadre pas avec ce que tu dit.
La prochaine fois, je sait quel ingé son appeller, celui qui s'interesse à ce qu'on fait, pas un mec qu'essaye de rentabiliser son studio entre un enregistrement de musette et un slow à l'italienne.
Sans rancune ;)

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
113

Citation : Je parle que de rock, hein, si on fait du Rap ou de la DnB, evidemment, faut pas amener une K7.

On est damnés... :nawak:
114
J'ai une autre solution: si j'achète un 4 piste a cassette + un pod + un shure sm58 et que je loue des micros pour la batterie ca peut le faire non? (Je me fous pas de votre gueule)
115
:?!: un 4 pistes? à cassettes? franchement essaie plutôt de choper du numérique d'occaz à ce moment là (tant qu'il y a au moins 4 pistes enregistrable en simultané)... en tous cas les engins comme ça ça peut être valable pour les prises (et encore...), mais pour mixer avec un résultat "présentable" laisse tomber!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

116
Pour faire simple, si t'as 450€ pour t'auto produire

au mieux, t'as une journée de studio

sinon t'as rien, à moins d'utiliser le blé pour organiser un braquage, et encore 450€ t'auras du mal à engager du monde.

soit t'es motivé, réellement motivé, et tu mets le facteur "temps" de côté, tu vas trouver un job, et t'achètes le matos petit à petit (je le répète, c'est ce que j'ai fait), et un jour, tu auras de quoi t'enregistrer à peu près proprement.

soit tu trouves un job, t'empruntes 10.000€ à la banque et tu te fais ton home studio direct.

450€ pour s'autoproduire = journée de studio (vaut mieux être préparé, une journée c'est peu)
117

Citation : 450€ pour s'autoproduire = journée de studio

Amen

C'est simple, si tu veux démarcher et que t'as 'que' 450 euros, stud...
Si tu veux avoir de quoi t'enregistrer des petites démos pour toi et les ressortir plus tard pour les bosser vraiment, bah, un logiciel et ton pod et voilà.
RAINDROP sur raindropfr
118

Citation : soit tu trouves un job, t'empruntes 10.000€ à la banque et tu te fais ton home studio direct.

Ouai, enfin faut s'y connaître 1 minimum pour ça...
Savoir quoi acheter, comment s'en servir, etc...

On m'a dit que 5000 euros pour 1 config complète simple, en neuf, ça peut le faire...
119
Pour le faies-le-soi-même, la question c'est quand meme de voir si t'as envie de prendre du temps à apprendre à enregistrer.

C'est quand meme un fameux bordel de cablages, de règles à respecter et de trucs à connaitre. Les premières fois, ca va être n'importe quoi, ca s'apprend quand même. :frown:

L'idéal pour un groupe, c'est quand même d'avoir un sonorisateur qui a reçu une formation qui puisse vous sonoriser en concert, vous donnez des conseils et un coup de main de temps en temps. Je connais plein de petits groupes qui ont un étudiant en son qui est leur sonorisateur attitré, ca leur fait la main.
Je l'ai fait un temps pour des potes.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
120

Citation : 5000 euros pour 1 config complète simple, en neuf, ça peut le faire...

:?!: ça dépend ce que tu comptes, parce que si tu veux de la qualité 5000€ ça se rapprochera plus du prix d'une table seule que de celui de la config complète, surtout en MAO avec un ordi dédié et optimisé 100% pour l'audio (j'éxagère peut-être mais pas tant que ça finalement)... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.