Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 285 vues
- 25 followers
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2005 à 11:31:04Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Ouais, desfois faut arreter et il faut meme pas poster !!! A bon entendeur, salut!
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Raskay
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
321 Posté le 25/03/2005 à 11:31:49
Ca s' nomme : dérision ! Rigolade ! Boutade ! entrainant sourire et bonne humeur...
HS we.... complétement. Mais apres avoir lu tout c' thread et d' autre annexe, j' ai trouver qu' ça a envoyer...
HS we.... complétement. Mais apres avoir lu tout c' thread et d' autre annexe, j' ai trouver qu' ça a envoyer...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
322 Posté le 25/03/2005 à 11:32:27
Pour ma config, j'ai décidé de n'plus m'prendre la tête...J'ai accumulé d'l'information, des avis, des réflexions, etc...maintenant, mon listing définitif se fera dans l'magasin.
Mes objectifs sont clairs, et c'est je crois, le plus important.
Je n'vais pas mettre des milles et des cents dans l'matos d'enregistrement. En tout cas pas à court terme.
Si je veux aller dans ce sens, ma priorité sera le traitement acoustique de ma pièce. C'est cher, et ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour faire ma " carte de visite " , je n'ai pas besoin d' U87, et autres consoles Oxford, Neve, SSL, et autres...
Rien qu'ça parle Studio en c'moment, autour de moi..., notemment par un pote rappeur ( "Hier j'étais au studio avec untel, la semaine prochaine, j'vais au studio machin...etc..." )
Tant mieux.
Le rappeur en question, m'a proposé d'l'accompagné au Studio pour faire un ou deux instrus, voir ajouter ma touche à des productions éxistantes.
Première pensée > Cool, c'est quand qu'on y va ??
Deuxième pensée > Pas qu'ça à foutre que de travailler sur des projets d'autres...
Troisième pensée > J'ai rien à perdre, et ça m'fera une expérience de plus.
Je reste sur cette dernière pensée.
Mes objectifs sont clairs, et c'est je crois, le plus important.
Je n'vais pas mettre des milles et des cents dans l'matos d'enregistrement. En tout cas pas à court terme.
Si je veux aller dans ce sens, ma priorité sera le traitement acoustique de ma pièce. C'est cher, et ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour faire ma " carte de visite " , je n'ai pas besoin d' U87, et autres consoles Oxford, Neve, SSL, et autres...
Rien qu'ça parle Studio en c'moment, autour de moi..., notemment par un pote rappeur ( "Hier j'étais au studio avec untel, la semaine prochaine, j'vais au studio machin...etc..." )
Tant mieux.
Le rappeur en question, m'a proposé d'l'accompagné au Studio pour faire un ou deux instrus, voir ajouter ma touche à des productions éxistantes.
Première pensée > Cool, c'est quand qu'on y va ??
Deuxième pensée > Pas qu'ça à foutre que de travailler sur des projets d'autres...
Troisième pensée > J'ai rien à perdre, et ça m'fera une expérience de plus.
Je reste sur cette dernière pensée.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Raskay
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
323 Posté le 25/03/2005 à 11:36:36
Hyper vince : Tout dépend du projet du gars en question. Si c' est pour des morceaux bidon ou t' as un type qui va raper son texte écris en 30 min entre 2 bédos, j' pense pa ce soit trés constructif. Apres si l' projet est sérieux et qu' le résultat souhaité reste basé musical et positif : t' as qu' a foncé !
C mon avis en tt k
C mon avis en tt k
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
324 Posté le 25/03/2005 à 12:18:41
C'qui m'gène, à la limite, c'est pas d'savoir si le projet est sérieux ou non...J'pense que oui, c'est sérieux. Y'a des rappeurs français plus ou moins connus dans l'projet.
Non, le truc qui m'gène, c'est le côté " redevable ", dû justement au fait que c'est pour du studio, avec des mecs plus ou moins connus.
Par redevable, j'entend, " Fais moi des instrus ", etc...par la suite.
Non pas qu'effectuer ce genre de taff me fait peur et/ou ne me plairait pas...simplement, ce n'est pas là ma priorité.
Mon objectif principal, c'est de faire ma carte de visite.
Non, le truc qui m'gène, c'est le côté " redevable ", dû justement au fait que c'est pour du studio, avec des mecs plus ou moins connus.
Non pas qu'effectuer ce genre de taff me fait peur et/ou ne me plairait pas...simplement, ce n'est pas là ma priorité.
Mon objectif principal, c'est de faire ma carte de visite.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
325 Posté le 25/03/2005 à 12:23:20
Citation : Non, le truc qui m'gène, c'est le côté " redevable ", dû justement au fait que c'est pour du studio, avec des mecs plus ou moins connus.
Tain, t'as pas encore acheté du matos que tu crois déja que des mecs vont te demander des instrus....
on a bien ri...
Anonyme
521410
326 Posté le 25/03/2005 à 13:17:39
Beatless
13715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
327 Posté le 25/03/2005 à 13:37:42
Vincent, t'as lu mon post 318 d'aujourd'hui à 11:19 ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
328 Posté le 25/03/2005 à 13:53:19
MAis ce qui est fort avec Vince c'est qu'il avance a 2000 km/heure , ya une semaine il connaissais personne dans le son et la , il va produire des beat pour un "GROS" projet .
Ca fais plaisir
Ca fais plaisir
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
330 Posté le 25/06/2009 à 12:57:23
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
ou