Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 216 vues
- 25 followers
IronFlag
Dr Pouet
Citation : tu avais probablement dû brancher la table sur l'entrée line in et non mic je pense
Ben non, y'en a qu'une sur mon powerbook, ça doit être ça l'explication d'ailleurs. C'est sûr que si il ya deux entrées, il faut utiliser l'entrée ligne.
Citation : parce qu'à priori l'entrée mic d'une carte son (surtout bas de gamme comme sur une grande partie des portables) ça sature pour un rien...
Par contre c'est clair qu'il faut y aller mollo avec le niveau de sortie de la table (même sur l'entrée ligne). Commencer à zéro et monter doucement jusqu'à un niveau suffisant.
Citation : Quand je branchais mon mic ( un dynamique ) et que je testais le niveau dans le menu windows ( sais plus l'nom ), le niveau était extrêmement faible...
Le contraire m'aurait étonné : les électret (pour lesquels l'entrée mic d'un PC est prévue) ont un niveau de sortie nettement plus élevé qu'un "vrai"micro dynamique.
Citation : Par contre, depuis que je l'utilise sur pistes audio dans Live, y'a panni problème.
Ca ça m'étonne. Peut-être qu'il y a un gros gain numérique. Mais dans ce cas, faut pas s'attendre à des miracles quand même : au lieu de faire du seize bits, tu travailles sur beaucoup moins.
Citation : J'vais m'prendre une gratt' ( éléctro acoustique ou électrique ), et j'aurai bien aimé savoir si j'pourrais la foutre dans l'entrée mic de mon ordi, auquel cas je reporterai l'achat d'la carte son.
Je dirais (sans certitude) que l'électro acoustique doit marcher, car elle a déjà un petit ampli qui la ramène à un niveau ligne. Par contre une électrique normale (sans pile, donc sans pré-ampli), c'est sûr, ça marchera très mal, voire pas du tout. Problème de niveau + gros problème d'impédance.
Vince_
Citation : Par contre, depuis que je l'utilise sur pistes audio dans Live, y'a panni problème.
ET le plus énorme, c'est que je monte pas le niveau comme un taré, ni n'ajoute de compresseur ou autre...
J'comprend pas m'enfin du moment qu'ça marche.
Concernant la carte son, j'suis pas sûr d'en avoir l'utilité dans l'immédiat, sauf peut être pour brancher mon sampler S1000 akai, et encore, si je n'arrive pas à le brancher via la fameuse entrée mic de mon ordi...
Dr Pouet
Citation : J'comprend pas m'enfin du moment qu'ça marche.
Yep !
Ya ça qui semble vraiment bien (à condition que ça colle au niveau besoins, elle ne gère pas le midi par exemple) :
Presonus Inspire 1396
Vince_
M'enfin, j'ai pas un besoin énorme de pistes audio de toute façon, suis certain que l'usb me conviendra pour l'instant du moins...
Je voyais plus une carte comme celle là
J'peux mettre un mic ou une gratt sur les deux entrées, même si je dois brancher débrancher, c'est déjà pas mal.
Sinon y'a aussi la quattro de chez M-audio.
MortaFraiz
Vince_
MortaFraiz
Nan j'ai pas besoin d'autant d'entrées sorties , j'vais acheter une carte son firewire (enfin si j'vend la gina. Ca permet d'etre mobile. Et j'vais vendre mon preamp joemeek , je veux le goldmike spl.
Vince_
Perso, avant d'investir dans la carte son externe, j'préfèrerai mieux me dépatouiller avec mes softs.
Genre là, avec Live, il arrive fréquemment qu'il plante avec seulement 6 pistes ou moins en midi...
Avec la démo de cubase sx3 que j'ai installé hier soir, j'ai une latence de presque 1 seconde... alors que je n'ai presque aucune latence avec Live...
J'ai pourtant un P4 3ghz avec 1go de ram, bordel de merde...
Lux
Citation : J'ai pourtant un P4 3ghz avec 1go de ram, bordel de merde...
Sauf que sans driver asio correct t'auras jamais une latence convenable...
je ne sais pas si t'as installé les drivers generique asio4all (http://www.asio4all.com/) pasque sans ca tu risque d'attendre longtemps, une carte interne de pc ne permet pas de faire de la mao ds de bonne condition...
Vince Maximum
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
- < Liste des sujets
- Charte