Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 213 vues
- 25 followers
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2005 à 13:48:09Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Justement, j'ai installé " asio4all ", et ça marche très bien avec Live au niveau de la latence ( par contre, ça plante quand j'ai + de 3/4 pistes midi ).
Par contre, dans la démo Cubase sx3, j'ai une latence de malade et j'trouve nul part où configurer mes drivers...
A l'installation, le prog me dit " vérification des drivers " ..." Drivers mme détectés "...." configuration correcte ".
Tu sous entendrais qu'investir dans une carte son externe USB genre mobile pre/m-audio quattro, me permettrait de travailler plus confortablement ? ( même en midi ? )
Par contre, dans la démo Cubase sx3, j'ai une latence de malade et j'trouve nul part où configurer mes drivers...
A l'installation, le prog me dit " vérification des drivers " ..." Drivers mme détectés "...." configuration correcte ".
Tu sous entendrais qu'investir dans une carte son externe USB genre mobile pre/m-audio quattro, me permettrait de travailler plus confortablement ? ( même en midi ? )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
491 Posté le 03/12/2005 à 13:52:14
Ha mais y a pas de doute . Franchement , même ma m audio de merde a des perf. hallucinantes comparée à mon chipset son interne .
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
492 Posté le 03/12/2005 à 14:01:01
Au risque de faire mon Hypervince ( ) , quand tu parles d'améliorations, c'est valable aussi pour tes sessions essentiellement composées de pistes midi ?
Si c'est l'cas, ça m'donne envie grave alors. Et j'passerai à la caisse d'ici 8 jours.
Sinon, je tiens à dire que je suis sous l'charme de la flexibilité de la zik assistée ordi...Un coup d'clic pour foutre une nouvelle piste, un autre pour mettre un ping pong délai, un ctrl+z pour annuler c'que j'viens d'jouer, etc...
Par contre, depuis que j'essaye de mieux connaître Live, Cubase, l'ordi a du planter une bonne 20taine de fois...
Si c'est l'cas, ça m'donne envie grave alors. Et j'passerai à la caisse d'ici 8 jours.
Sinon, je tiens à dire que je suis sous l'charme de la flexibilité de la zik assistée ordi...Un coup d'clic pour foutre une nouvelle piste, un autre pour mettre un ping pong délai, un ctrl+z pour annuler c'que j'viens d'jouer, etc...
Par contre, depuis que j'essaye de mieux connaître Live, Cubase, l'ordi a du planter une bonne 20taine de fois...
Anonyme
521410
493 Posté le 03/12/2005 à 14:27:15
Avec un bon pc tu sais presque tout faire.
Mais bon, il faut si connaitre en informatique.
Anonyme
521410
494 Posté le 03/12/2005 à 14:34:32
Faut voir aussi ta musiculture . Moi c'est l'élctro avec le pc que j'ai, j'ai pas de problème,je m'en sort bien. Bonne chance à toi.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
495 Posté le 03/12/2005 à 14:40:40
Merci Willy_junior510
Et bienvenue sur Audiofanzine, que tu appeleras et nommeras " A.F. " à présent.
Ah oui, j'oubliais...> Va t'faire mettre !
Et bienvenue sur Audiofanzine, que tu appeleras et nommeras " A.F. " à présent.
Ah oui, j'oubliais...> Va t'faire mettre !
Hors sujet : spa méssant, juste pour te mettre dans l'bain
IronFlag
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
496 Posté le 03/12/2005 à 15:20:03
Vince pour ta premiere question
C'est clair que ca vaut le coup , surtout vu le prix du matox de qualité de nos jours. Ca permet d'etre autonome et faire seulement les mix en stud ou chez un ingé.
Pour la carte son si tu veux faire des prises ou" faudra passer a autre chose que ta carte d'origine.
Moi j 'ai tourner avec une configobselete pendant longtime et j 'arrivais a faire tourner plus de 30 pistes audio avec des plugs. En meme temps je fais pas trop de mao moi c'est plus de la prise de son.
Si ta besoin de soft mail moi ;)
Citation : Tu penses vraiment que ça vaut l'coup d'investir dans un couple préamp/statique en home studio ?
C'est clair que ca vaut le coup , surtout vu le prix du matox de qualité de nos jours. Ca permet d'etre autonome et faire seulement les mix en stud ou chez un ingé.
Pour la carte son si tu veux faire des prises ou" faudra passer a autre chose que ta carte d'origine.
Moi j 'ai tourner avec une configobselete pendant longtime et j 'arrivais a faire tourner plus de 30 pistes audio avec des plugs. En meme temps je fais pas trop de mao moi c'est plus de la prise de son.
Si ta besoin de soft mail moi ;)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
497 Posté le 03/12/2005 à 17:28:32
Hors sujet : > Ha mais y a pas de doute . Franchement , même ma m audio de merde a des perf. hallucinantes comparée à mon chipset son interne.
Ya que sur Mac que la carte d'origine a une latence de 6 ms. ;)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
498 Posté le 03/12/2005 à 17:34:50
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
499 Posté le 05/12/2005 à 15:59:27
Citation : Avec un bon pc tu sais presque tout faire.
C'est pour ça que j'ai prit un Mac, pour ne pas m'y connaître en informatique.
Bon, ok je
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
500 Posté le 25/06/2009 à 12:57:23
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox