Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Bon, là, ça commence sérieusement à m'gaver, cette histoire de " unlock " machin pour enregistrer mon Live 4 lite de merde. :surpris:

Ca doit faire 5 fois que je vais chez papa pour noter la clé, revenir chez moi la saisir dans le logiciel, et qu'à chaque fois, il y a une case qui pose problème...

En plus, je sais même pas si j'ai Live 4 lite ou Live 4 1.0 lite... :shootme:

JE viens de noter le code et saisir le code Live 4, comme d'hab une case posait problème.
Je viens de noter le code Live 4 1.0, et je vais le saisir sur mon soft tout à l'heure.
Si ça fonctionne pas, vé tenter de ramener le CD Rom d'install chez papa, mais bon... :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
501
Fait comme tout le monde, bordel de bite en bois : télécharge cubase en waza sur émule qu'on en parle plus..... :oops2:
502
Justement, j'ai une version " try before buy ", de cubase sx3, et j'ai une latence de malade... :8O:
Di plus, j'trouve nulle part où configurer les drivers ( pour y foutre Asio4all) .

Là, il est configuré sur MME ( windows ) vraisemblablement...

Décidément, spa simple de s'lancer dans la mao... :8O:
503

Citation : Justement, j'ai une version " try before buy ", de cubase sx3, et j'ai une latence de malade...
Di plus, j'trouve nulle part où configurer les drivers ( pour y foutre Asio4all) .

Là, il est configuré sur MME ( windows ) vraisemblablement...

Décidément, spa simple de s'lancer dans la mao

H2O mon preferé :D:

Tu a quoi comme pilote dans ta liste?
Si ta des sous investie dans une autre petite carte
504
Au niveau des cartes sons/interface audio externes USB, je lurke à donf les forums/avis, etc... :mdr:

C'que j'voulais trouvé avant d'investir dans une carte son digne de ce nom, c'était un bon ti séquencer audio/midi qui me convienne, ce que je n'ai malheureusement pas encore trouvé... :(((

Ca me ferait mal de foutre 200 euros dans une carte son et de toujours pas arriver à composer/enregistrer pépère...

Sinon, les modèles qui m'branchent sont en vrac

Gina 3g
Quattro
Audiophile USB

Pour faire d'une pierre 2 coups, j'aurai bien aimé me trouver une carte son externe USB avec au moins 2 entrées mic/ligne ( gratt ) et 1 entrée.sortie numérique/optique, fournie avec un séquencer audio/midi comme sonar le ou cubase se.
505
T'avais pas dit que t'avais reason , aussi ? Teste le , c'est quand même super intuitif comme truc !

Perso , je pense que je vais serrer une Presonus Firebox dans pas longtemps . :P:
506

Citation : je pense que je vais serrer une Presonus Firebox dans pas longtemps

Ya l'inspire qui a l'air bien aussi.
507
Ca ira bien avec mon acer aspire , comme ca ... ( :| )

Je sais pas , faut que je regarde , je sais pas encore comment je compte faire evoluer ma config.

La base , c'est laptop / reason 3 et peut être live / clavier midi / controlleur midi . Apres , faut que je puisse rec. une basse ou une gratte de temps à autre , et peut être plus tard un synth . Bref , faut voir . En tout cas , une carte son minimum usb2 pour gerer en live sans trop de prise de tête .
508
Shiral > Yes, j'ai Reason 3 à la maison, j'ai pas beaucoup test, mais pour l'instant, j'arrive même pas à en sortir un son... :8O:
A part la song de démo :lol: ...

Bon, ayé, j'ai enfin réussi à " débloquer " mon logiciel via la clé " unlock " ... :D:

Par contre, c'est hallucinant au niveau des possibilités ou plutôt des non-possibilités... :8O:

1 seul plug in ( pas par piste, hein, par session :!: )
1 seul effet ( pas par piste, hein, par session :!: )
Pas de pistes audio possible

Fort heureusement, yé trouvé une chtite parade pour les pistes plugs, j'm'en sors comme yeu peut avec les qq samples fournis.

Pour l'audio, j'enregistre dans Audacity, je save en .wav, et je dépose l'échantillon dans le sampler de Live.
Au passage, je signale que l'édition est sans doute limitée, mais ô combien facile et pratique... :8O:

Re Shiral > J'aurai sûrement lorgné vers une Presonus aussi, mais yé pas le Firewire alors j'me rabattrai sur une USB ( 2.0 si possible ).

Pour Live, tu pourrais DL une version démo...
Ce serait cool que tu test, ainsi tu pourrais faire ( me ) une comparaison d'utilisation avec Reason par ex... :clin:

Il me semble que Reason ne gère pas l'audio, sauf avec Recycle au cul, c'est ça ?
509
'tain, stroooooooo cool !! :aime:

Hier matin, j'ai découvert un peu mieux Cubase sx3 ( try before buy ) et surtout.....Reason 3 !!!! :aime:

J'suis hyper content que m'investir un minimum avec Live m'est conduit à pouvoir utilisé un peu les autres softs... :8O:
Du coup, j'ai pu écouter les nombreux sons/patch/samples de Reason 3 et j'suis tombé sous l'charme de bons nombres d'entre eux... :8O:

Du coup les sons d'mon proteus X me paraissent bien ternes... :(

J'ai hâte de mieux connaître le soft, pour l'instant, c'est avec un réel plaisir que j'essaye des fonctions, tout ça... :aime:

Faut qu'j'me renseigne sur Recycle voir si ça pourrait m'convenir, pour pouvoir sampler/éditer/enregistrer mes voix, guitares et autres. :humm:

Javé oublier un ti détail qui fait la différence...
Les quelques tests que j'ai réalisé sous Reason 3 ne me pompent pas trop de cpu... :aime:
510
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox