Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?

Et bah merde, vla que j'ai laissé mon thread tout seul dans le noir. :|

Bon alors où j'en suis ?

Je ne suis toujours pas très callé en Mao, ceci dit, j'ai outre passé ma peur de l'ordi.
Un bon synthé hardware ne serait pas de refus, mais pour l'instant, je me contente du soft.

Javé commencer à avoir des affinités avec Fruity, puis avec Live ( démo ), mais je reste accroché à Reason depuis que je l'ai découvert.

Là, je commence à prendre mes marques sur le soft, à être de plus en plus à l'aise.
J'avais dans l'idée ( et lu sur les forums ) que le fait de travailler uniquement avec l'ordi pour la compo, ça pouvait couper l'inspiration, que c'est chiant d'allumer l'ordi, puis lancer le soft, etc...

Franchement, je ne ressens pas du tout de gène à ce niveau maintenant.
Mon ordi perso, je l'allume dès que je rentre chez moi.
Donc si j'ai une " inspiration " ( ça se dit aussi " rien d'autre à foutre " ), je double click sur l'icone rizz et le soft se lance en 2/4.

Comme cela m'a été notifié sur ce même thread, c'est une bonne chose que d'avoir commencé avec petit.
J'ai un tout petit un peu plus d'assurance quant à savoir ce que je voudrai ajouter/remplacer dans mon simili home stud.

Avant d'investir, je me suis mis en tête de me familiariser avec Cubase sx, ce que je fais très mal jusqu'à présent.
Le but est de pouvoir ajouter des sons différents à mes " prods " genre d'autres instrus virtuels, mais aussi et surtout de la voix.

J'ai pas d'excuse puisque je dispose d'un mic et d'une entré mic dans mon ordi. Les 2 sont péraves, mais ne justifient en rien le fait de ne pas assez me prendre la tête sur Cubase.

Prévisions d'achat ( sur un putain de moyen terme que j'aimerai le moins moyen possible )

> Mic statique entrée de gamme pour m'initier au statique
> At 2020 - Studio project B1 - voir T-bone SC 700

> Carte son USB ( j'vais pas m'étaler sur la volonté de prendre une carte externe alors que c'est pour du sédentaire )
> Tone port UX 2, Audiophile USB

> Enceintes de " monitoring "
> Fostex Pm1 - KRK Rp5 - Wharfedale 8.2

Une gratt électrique, électro acoustique, une basse électrique.

Niveau séquencer audio/midi, à priori, j'vais en rester à Cubase SX, sans pour autant m'interdire d'en essayer d'autre, via des démos légales bien sûr.
Je pense notemment à Live ou Sonar.

Niveau instrus virtuels, ça fait un bail que je bave sur les East West Symphonic Choirs et RA.
Afficher le sujet de la discussion
591
Fais nous ecouter tes sons , Vince !
592
Ok, j'balancerai 2/3 conneries ici même.

MAis là, je faisais un ti tour dans l'jardin pour me calmer les nerfs, et ça me brise les burnes de n'avoir rien enregistrer depuis 2001.
Je m'efforce de garder la pêche, la motiv', toussa, mais faut avouer que c'est pas facile quand y'a rien d'concret.

Les instrus, ça m'fait plez, c'est réellement cool, mais c'qui m'interesse avant tout, c'est de faire des tracks, pas des instrus. J'veux dire avec de la voix quoi.

ET là, j'ai l'sentiment qu'ma façon d'faire est louable, mais très peu efficace.

Dans 6 mois j'aurai une carte sons correcte, dans 1 an, je saurai m'en servir, dans 5 ans, j'aurai un meilleur mic, etc...

Je ne peux m'empêcher que quand Rohff, Booba, Sinik ont enregistrer leur première mixtape, ils y connaissaient rien du tout en home studio, matos, etc...

Moi, j'me bouzille les neurones à travers les forums, magazines, etc...et concrètement, j'ai queudalle.

J'en pleure de rage quand j'écoute c'qu'il y a dans les bacs.

> Nessbeal, Dontcha, même Rohff et Booba... :nawak:

Si je ne suis pas capable de faire mieux qu'ces champions, j'arrête le rap. Clair et net.
593
Putain un SM58, un preamp Sm Pro, une carte M-Audio et tu te bouges le cul un peu.

Au lieu de t'emmerder a acheter des statiques qui à ce prix seront moins bon que des dynamiques ...

Une paire de alesis monitor ou de fostex pm et du boulot, du boulot, du boulot !!!

C'est pas avec 3 tonnes de matos inutile que ça va venir le savoir faire pour avoir un son fat.
594
Mais t'as pas saisi...
J'm'en fous du matos Hi-tek.

Mais même pour ce que tu décris, faut cracher 1000 euros que je suis loin d'avoir.

Sinon, il me reste la solution payer un studio de quartier à 180 euros la journée.
J'm'amène le matin avec mes morceaux sur Reason et j'pose les voix dans la journée. :noidea:
595
Ben ouais ça aussi ça marche et là t'aura a priori un bon son. Lances toi !

Sinon pour le matos c'est plutot 600 € que 1000.
596
Fostex pm 1 c'est 500 euros la paire.

Ca me laisse 100 euros pour 1 Sm58 + un Préamp + carte son M-audio.

Citation : Ben ouais ça aussi ça marche et là t'aura a priori un bon son. Lances toi !

Disons qu'la dernière fois qu'j'ai fait ça, c'était en 2001, et j'ai beaucoup apprécié le résultat.
J'ai un pote qui m'a dit que c'est bien merdique, que le résultat n'a rien à voir avec un studio " pro " , machin.
597
T'as pas forcement besoin de PM1. Y'a des moniteurs corrects meme si non pro à 350 € la paire.
598
OUé, genre Wharfedale 8.2 ou Krk Rp5, ca va me changer.

MAis je pense comme même que ce serait plus judicieux de ma part de me faire une journée de studio, et d'avancer à mon rythme au niveau du home studio.
599
Bon, je dois m'barrer, là.
J'essaierai de tenir ma parole en balancant quelques mp3 ici même de mes " compos " Reason.
Je préviens à l'avance, pour les compos en question, j'ai pas trop fait de taffe de " structuration " .

Ca ressemble surtout à des bases, genre pseudo intro, refrein.

Pour structurer mes compos, j'voudrais y intégrer les voix en même temsp, pour les adapter au mieux.
600
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox