Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Si tu peux te payer une, voire quelques journées à 180 euros, c'est clair que tu peux te payer un matos largement suffisant. Vu qu'en plus tu as déjà le plus cher : l'ordi.

Keyboard Recording a déjà fait des interviews de gars qui venaient de sortir un CD et qui ont bossé avec une soundblaster. Sans aller jusqu'à cette misère, avec un SM58 et une carte comme la Presonus Inspire (ou un autre truc d'occaz avec préamp intégrés), et éventuellement un casque en attendant des monitors (et les premiers prix permettent déjà de bosser), tu peux faire tout ce dont tu as besoin dans des conditions qui auraient fait rêver beaucoup d'artistes il y a quelques années (les Rita Mitsouko par exemple, qui ont débuté avec un 4 pistes à K7, leur premier disque étant partiellement repiqué de cette cochonnerie).

Ta créativité est pas limitée par le manque de matos, faut pas se raconter des histoires. Ca fait plaisir d'acheter des gadgets qui font rêver, mais si tu fais pas de zik, c'est pas par manque de ces gadgets, c'est pour d'autres raisons qu'il faut regarder en face.

J'ai des potes qui ont sortis des CDs (réseau Fnac et tout ça), leur monitoring est une chaîne en plastique AIWA. Moi j'ai un matos top mieux, mais comme je glande, ça n'avance pas.
Mea culpa :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
601
Ptain mais le nombre de cd qui se sont fait avec 3 bouts de ficelle!
Un enregistreur 4 pistes et un mic de karaoke
le son c'est pas ce qui compte
y'a plein de mjc et compagnie qui ont des studios qui coutent pas 180 € la journée! TU peux aussi enregistrer chez des potes après avoir torché ta maquette sur un dictaphone!
ça cacherai pas une angoisse de se lancer tout ça?

602
Peut etre juste une envie de parler.

Sur ce meme forum je connais plusieurs personnes qui lui on proposer des choses concrete.

Ps: Le matos est une chose le mixage en est une autre.
603

Citation : y'a plein de mjc et compagnie qui ont des studios qui coutent pas 180 € la journée

File moi une adresse ! :boire:

Citation : ça cacherai pas une angoisse de se lancer tout ça?

Certainement.

Citation : Le matos est une chose le mixage en est une autre.

Je commence à peine à m'en rendre compte.
J'me dis que le mieux est encore de faire des tests.
Genre un coup à gauche, un coup à droite, et patati. :mdr:
604
J'ai emmené des bouts de morçal sur cet ordi, mais le son ressort vraiment " petit ".
Plus petit que le son qui sort direct de Reason 3.
Yé po compris... :surpris:
605
C'est normal , Vince . Ca me le fait aussi sur la plupart de mes exports . Moins maintenant que j'arrive à faire des mixs un peu moins "macon stylee" . Y a des tips pour reussir à sortir un track avec un gros niveau sonore , mais je maitrise pas bien bien . Sinon , tu fais comme moi , tu bounces avec Audacity . Genre , rec. dans Auda , et play dans Reason . Là , t'auras un .wav avec le même niveau sonore que ton .rps dans reason ! :)

Mais si c'est que des premiers jets , nous , on s'en branle : balance tout tel quel et on t'aidera au fur et à mesure !
606

Citation : macon stylee

Ton langage est bien phat... :aime:
Ceci dit, je ne le comprend pas. :D:

Citation : Balance tout tel quel

Tu va être surpris par le côté grotesque > Bout de bout de morçal.

De la miette de chocolat, si tu veux...

Bon, je m'active à balancer l'bouzin.
( conversage en mp3, uploadage j'sais pas où )
Avec soundclick, ça va prendre 24h, j'me suis inscrit sur macidole tune, mais j'ai pas d'mails d'inscription de leur part.
Enfin bref, ça va être du gâtal, quoi ...

Et sinon, un bon gros compresseur au cul des compos et ça fait kapam ! dans les enceintes, non ? :inculte:
607
Bah , disons qu'un compresseur , pour pas niquer un track , il faut savoir le regler finement . Perso , je prefere pas tester tout de suite ... :P:

Heu , sinon , pour l'hebergement des mp3 , si tu trimes trop , tu peux me les envoyer , je les host sur mon ftp . Sinon , y a YouSendIt , qui est bien pratique mais limité dans le temps / le nombre de DL .

Heu , sinon , "macon" = "maçon" , bien sur . En gros , je mixe à la truelle . :oops:
608
Pour l'hébergement tu peux t'inscrire chez free à la formule gratuite (tu paies quand tu te connectes chez eux par modem, c'est à dire jamais quand tu as l'ADSL, et ça peut dépanner en voyage).

Ca sera pas instantané : on s'inscrit, on reçoit un papier, on le signe et le renvoie...

Par contre c'est intéressant : en gros on se retrouve avec 1 Go d'espace disque avec très peu d'emmerdements (chez wanadoo ils ont tendance à effecer les fichiers mp3 qui n'ont pas de page html associée).

C'est nickel pour hébérger tes compos, les mettre dans un compte AF ou sur la radio... etc !
609
Oui moi c'est ce que j'ai fait y a quelques années... c'est les dernier à proposer un ftp totalement gratuitement.

Y a même pas besoin de signer et de renvoyer : tu t'inscris en ligne et ils t'envoient ton mot de passe et les détails techniques par la poste... donc faut juste attendre quelques jours le temps de recevoir la lettre.... Après t'es tranquile à vie : si tu te sert pas de la connexion tu ne paye jamais, tu ne recois pas de pub, ni de sollicitations par téléphones ou quoi que ce soit....
610
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox