Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 281 vues
- 25 followers
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 18:23:54Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Justement, faut faire quoi ??
Ouvrir une adresse mail ? :inculte:
Ouvrir une adresse mail ? :inculte:
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
612 Posté le 27/03/2006 à 18:31:30
Tu vas sur la page d'accueil : http://www.free.fr
Tu cliques sur "Accès gratuit" (à gauche).
Reste à trouver l'inscription "1 Go".
D'ailleurs : si tu pouvais noter méticuleusement toutes les étapes, voire faire quelques copies d'écran si nécessaire (mais je n'en ai pas l'impression), et nous raconter la procédure, voire faire un tuto pour AF, ce serait cool. Il y a des tas de gens qui ont besoin d'un espace d'hébergement et qui seraient donc intéressés.
Comme je suis déjà inscrit je n'ai pas tenté l'opération par crainte de foutre la merde dans mes inscriptions existantes chez free.
Tu cliques sur "Accès gratuit" (à gauche).
Reste à trouver l'inscription "1 Go".
D'ailleurs : si tu pouvais noter méticuleusement toutes les étapes, voire faire quelques copies d'écran si nécessaire (mais je n'en ai pas l'impression), et nous raconter la procédure, voire faire un tuto pour AF, ce serait cool. Il y a des tas de gens qui ont besoin d'un espace d'hébergement et qui seraient donc intéressés.
Comme je suis déjà inscrit je n'ai pas tenté l'opération par crainte de foutre la merde dans mes inscriptions existantes chez free.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
613 Posté le 27/03/2006 à 18:40:55
Dr > Comment tu fais des captures d'écran ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
614 Posté le 27/03/2006 à 18:53:15
Sur ton clavier il doit y avoir une touche "Impr écran" ou "Print Scr", au dessus des touches insert et suppr. Une fois que tu as appuyé dessus, il y a une copie d'écran dans le presse-papier de l'ordinateur.
Il faut alors lancer un logiciel de gestion d'image, et dans le menu Edit tu fais "coller" ou "coller en tant que nouvelle image". Logiciels potentiels : Microsoft Photo Editor, Photoshop (Elements)... Gimp ou d'autres logiciels gratuits (il doit en exister pas mal, mais étant sous Mac à la maison, je suis un peu largué côté Windows !
https://www.gimp.org/
Tu vas dans Downloads, puis Binaries... Gimp for Windows.
C'est pas le plus simple, mais c'est le pendant de Photoshop en open-source (donc gratuit en toute légalité). Du gros, du lourd, du puissant.
Il faut alors lancer un logiciel de gestion d'image, et dans le menu Edit tu fais "coller" ou "coller en tant que nouvelle image". Logiciels potentiels : Microsoft Photo Editor, Photoshop (Elements)... Gimp ou d'autres logiciels gratuits (il doit en exister pas mal, mais étant sous Mac à la maison, je suis un peu largué côté Windows !
https://www.gimp.org/
Tu vas dans Downloads, puis Binaries... Gimp for Windows.
C'est pas le plus simple, mais c'est le pendant de Photoshop en open-source (donc gratuit en toute légalité). Du gros, du lourd, du puissant.
Anonyme
521410
615 Posté le 27/03/2006 à 18:56:37
Dr pouet < je veux bien que tout le monde ne sache pas que le forfait 56k accès libre chez free permette d'avoir un ftp gratos, mais de la à faire un tuto pour s'inscrire, tu serais pas du genre qui a besoin qu'on lui tienne la zigounette pour pisser ??!
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
616 Posté le 27/03/2006 à 19:07:10
Quelle honteuse manière de rabaisser non sans mesquinerie un élan altruiste du Dr Pouet...
Sale boulet !
Bon ayé, j'ai convertis en mp3 les morceaux de bouts de morçal.
Avant de me lancer dans l'aventure Free espace perso machin, va têtre falloir que je m'entraine un peu à capturer de l'écran.
Sale boulet !
Bon ayé, j'ai convertis en mp3 les morceaux de bouts de morçal.
Avant de me lancer dans l'aventure Free espace perso machin, va têtre falloir que je m'entraine un peu à capturer de l'écran.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
617 Posté le 27/03/2006 à 19:17:46
Citation : Dr pouet < je veux bien que tout le monde ne sache pas que le forfait 56k accès libre chez free permette d'avoir un ftp gratos, mais de la à faire un tuto pour s'inscrire, tu serais pas du genre qui a besoin qu'on lui tienne la zigounette pour pisser ??!
Moi non ça va ! Je dois faire de l'info depuis plus longtemps que toi ! ;)
C'est plutôt pour les musiciens qui ont du mal avec les ordis et qui voudraient mettre leur musique en ligne ; par exemple dans le thread "Les Improstures", concours permanent d'improvisations de toutes sortes. Et puis c'est une question qui revient 15 000 fois sur AF. Ce serait bien d'avoir un truc vers lequel orienter les gens systématiquement.
Cela dit je soupçonne que ce qui rebute le plus les gens c'est l'utilisation d'un client ftp (en l'occurence l'idéal serait montrer comment utiliser filezilla).
Citation : Avant de me lancer dans l'aventure Free espace perso machin, va têtre falloir que je m'entraine un peu à capturer de l'écran.
Ou alors tu notes juste les étapes, et surtout si il y a un point pas complètement évident (imagine que c'est de parents voire des grands parents qui sont devant leur ordi ;) ). Je suis pas sûr qu'une copie d'écran soit absolument nécessaire pour free. Par contre pour un client ftp, c'est plus probable !
D'ailleurs faudrait fouiller un peu chez free pour voir s'ils n'ont pas déjà fait ça...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
618 Posté le 27/03/2006 à 19:26:45
Citation : c'est de parents voire des grands parents qui sont devant leur ordi
Ou d'un pseudo rappeur vrai branleur inculte.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
619 Posté le 27/03/2006 à 21:16:24
Nan mais c'est pas honteux de découvrir l'informatique ! :doc gyneco:
J'ai un peu cherché chez free pour voir s'il y avait un tutoriel sur l'utilisation de ftp, on trouve par exemple :
Citation : ftp
open
ftpperso.free.fr ou votre_login.free.fr
votre_login
votre_mot_de_passe
dir
del nom_du_fichier
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
620 Posté le 25/06/2009 à 12:57:23