Un sampler. 4 pistes. Un morceau.
- 89 réponses
- 13 participants
- 2 748 vues
- 3 followers
Urk Boombleep
Bon, ça c'est un vieux truc que j'ai fait il y a déjà assez longtime, j'avais pas encore mon Rm1x à l'époque, j'avais que mon Sp-505 et ses 4 pistes de séquenceur
J'avais fait ce ptit morceau uniquement avec ces 4 pistes, le reste n'est que samples, en fait à la base je voulais faire une instru un peu alternative pour mon groupe de Funk d'alors... Mais à force de bidouiller, j'avais rajouté quelques trucs, etc, etc
Donc voilà... Le morceau, je l'ai appelé de façon extrêmement originale, Sp-505, et il est disponible par de-là, par exemple.
Toutes critiques attendues, je ne m'attends pas à trop d'éloges, je suis retombé dessus hier soir et je me suis dit que bon, tant qu'à faire, j'allais le balancer sur AF...
A vos marques... Prêts... Critiquez !
Anonyme
Hors sujet : rah sol... comment t'es chanceux! je vends la mienne! (enfin bref, je suis ruiné comme tous les ans à la même époque)
Anonyme
Hors sujet : Je fais mes rythmes avec ça maintenant, et pour l'instant, j'en suis très très content
son seul gros defaut: 5Mo de mémoire, et elle met quasi 1 minute pour recharger 5Mo à partir de la smart media. A la fois, 5Mo pour des éléments rythmiques c'est bueno.
Pas besoin de play/stop pour faire des modifs ou enregistrements de patterns, bonne synchro midi (pas comme les vieilles er1 et ea1), le son est très dynamique et c'est très intutif
Hors sujet : Spank > je me suis décidé pour le nova après t'avoir lu sur les forums, merci !! pour l'instant il me plaît bien ce synth !
Anonyme
Hors sujet : orange-> c'est l'es1 qui a 5meg de ram. l'esx a 24megs.
sinon... ben oui le nova c'est excellent. j'utilise jamais le mien mais ça c'est la faute aux logiciels
Anonyme
Hors sujet : quoi 24Mo ????!!!!! on m'aurait menti ?? arffff, je regarde ça dès que je rentre chez moi !! c'est énorme dans ce cas là !!!
Anonyme
Hors sujet : Sol-> tu m'en propose combien? (et hop, je repasse la patate chaude...)
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : orange-> bah c simple, tu la bourre de samples puis tu regardes la taille de ton fichier de sauvegarde...
Anonyme
J'ai regardé ça a l'ai run peu chelou la mémoire. Tu peux pas stocker sur la Smart média, faut obligatoirement recharger dans la mémoire interne ?
24 mo donc, c'ets suffisant ?
Anonyme
Hors sujet : Mmm... la mienne est dans un état excellent (c'est la seule qu'a pas fait de freeparty ) et si je la lâche c'est avec la smartmedia et le lecteur. J'estime que tout ça vaut bien 500billets (sans compter que je suis triste et que c'est déjà sous la côte AF alors hein...) Citation : 24 mo donc, c'ets suffisant ?
Sinon je comprend pas bien la question par rapport à la mémoire. En fait t'as 24meg et tu paume jamais les samples (quand t'éteind la machine garde tout en mémoire). Tu bootes, c'est prêt. C'est tout.
Aprés tu peux stocker et charger des trucs sur smartmedia, des samples seuls, des banques entières, etc.
Sinon ya aussi un excellent soft qui permet d'organiser ses banques sur pc.
euh franchement... c'est confortable. aprés évidemment si t'aime que les boucles de 2'30 en stéréo ett en 96khz 32bits...
- < Liste des sujets
- Charte