Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 8
Photos
1/77
Arturia V Collection 8

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8

• 59 réponses
  • 29 participants
  • 10 473 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8
test-de-l-arturia-v-collection-8-3198.png
Le plus gros bundle de claviers et synthés modélisés nous arrive dans sa huitième version. Et cette année, Arturia entend bien qu’il donne de la voix.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de jptoo2 :
pour ceux comme moi ( pas de la prime jeunesse ) je me souvient du M1 korg et de son mode performance .....on s'apercevait vite que derrière cette avalanche d'empilation de sons et d'effets ce cachaient des sons tout aigrelet ....je trouve qu'Arturia fait le contraire et masque la qualité de leurs émulation sous des tonnes d'effets ( en plus souvent pas a la hauteur de leurs effets séparés ) ....

Le JD800 Roland (1991) avait la même particularité. Sans effets les sons étaient ... Je préfère ne rien dire. La pub disait : le gros son. Et dire que certains voudraient voir ce lecteur pcm dans une V collection.
J'ai compris ce qu'était le gros son quand j'ai acheté un JP-6 et puis un moog.
52
Pour ceux qui aiment l'Emulator IIv que je trouve très réussi, je viens de trouver ça sur YT pour les fans comme moi de DM:

Il y a d'autres banques qui existent et qui sont excellentes, pour s'amuser à rejouer Personnal Jesus.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 22:46:18 ]

53
Oui je connais , j'ai même échangé par mail avec lui, mais à ce moment là je trouvais le moyen de payement peu sûr.
Concernant les sons sur l'Emulator il s'agit simplement des sons des banques qu'Alan Wilder avait vendu , piratées maintes fois, existantes en versions kontakt depuis et paramètrées là pour l'Emulator, un retour aux sources en quelque sorte.
D'où le fait que les morceaux proposés s'arrêtent aux albums auquel Wilder à travaillé quant il était encore membre de DM.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 07:35:43 ]

54
Merci Paladin, il les vend combien ses banques ?
J'aime beaucoup le réalisme des sons avec ce petit grain , c'est le son Violator !
:humm:
Par contre certains sons peuvent être refaits (je pense à certaines basses) avec SE-02 et un Pro 1, voir un Barp 2600. D'autres sont meilleurs sur le D50 (cordes). Les sons de grattes passés dans le filtre de l'Emulator c'est terrible !

Deux filles Arc en Ciel

55
De toute façon tous les sons dans l'Emulator sont les vrais sons utilisés par Alan Wilder lors des concerts de DM quant ils ont fait leurs lives avec des Emulators , ils sont tous issus des disquettes dz ses Emulator.
C'est pourquoi on s'y croirait quand on les joue.
Pour les autres sons hors Emulator ils ont été fait avec un soft gratuit dont j'ai plus le nom en tête et qui lui ont servi pour faire les templates sous Fl studio , et grossierement ils font bien la blague.
Le seul truc critiquable à mon avis c'est qu'il se fait du fric avec un truc piraté, et si c'est juste pour s'amuser chez soit en privé c'est pas bien grave, si c'est pour faire du fric à son tour là ça l'est plus, d'autant qu'il doit y avoir des droits copyright concernant ces sons.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

56
57
On retrouve quand même beaucoup de choses dans l'Emax .

58
Oui, je connaissais cette vidéo, l'Emax est bien, grosse dynamique et un filtre de caractère. J'avais failli en prendre un il y a quelques années avant que la côte remonte mais bon, c'est un enfer à programmer!
Quand on a connu les prises de têtes de cette époque et le boulot qu'il fallait faire (mais bon c'était nouveau et tout neuf, la vague Emax/S950/S1000), pas franchement envie de revivre ça (sauf si behri nous refait la SP1200).
Franchement, je ne lâcherais pas mon Push 2. Ces émulations Arturia sont parfaites pour moi, j'étais déjà un gros fan du Fairlight et cet Emulator est vraiment sympa. J'ai gardé d'ailleurs un vieux PC avec l'Emulator X et la carte 1820M pour garder ma collection de samples et les excellents filtres Z plane. Je ne me suis jamais remis que cette marque disparaisse comme ça !
:pleure:

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 23:16:27 ]

59
Si vous etes fan des sampler, de leur filtre et leur DAC, il y a le TAL

tal-sampler_default.png

https://tal-software.com/products/tal-sampler

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 23:17:04 ]

60
Oui, excellent le Tal !
:bravo: