Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8
- 59 réponses
- 29 participants
- 10 420 vues
- 35 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2020 à 17:09:41Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8
Le plus gros bundle de claviers et synthés modélisés nous arrive dans sa huitième version. Et cette année, Arturia entend bien qu’il donne de la voix.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
54citrons
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
41 Posté le 30/12/2020 à 19:49:12
super !!! et merci pour l'aide
terry31
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 02/01/2021 à 10:19:00
Citation de Mr :
A 11:58 de la vidéo, à propos des Juno 6, 60, et 106
Citation de Los :Au niveau de la génération sonore c’est un peu la même chose.
Attention ! L’architecture est semblable. Mais l’oscillateur des Juno 6 et 60 étaient des VCO (Voltage Controlled Oscillator). Tandis que celui du Juno 106 était un DCO (Digital Controlled Oscillator). Les passionnés du sujet soutiennent que le son des Juno 6 et 60 était plus vivant que celui du Juno 106. Les forums de Audiofanzine ne manquent pas de discussions à ce propos…
Est-ce que la modélisation d’Arturia fait une différence entre les modèles?
Les Juno1/2 qui ont des similarités de timbre sont également equipés de DCO.
terry31
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 02/01/2021 à 10:30:48
D'une façon générale je reste toujours un peu sur ma faim avec les sons de basse synthé générés par les émulations Arturia. Je leurs trouve toujours un petit deficit en pèche. Je trouve que d'autres VST sont plus nerveux. il y a aussi beaucoup trop de presets qui sont anecdotiques, ou similaires ou moches. Et puis le MIDI LEARN assez agaçant parfois, qui change presque a chaque version, pas de click droit...
SebAudio
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 02/01/2021 à 10:39:37
Je profite de la présence d’Arturia pour donner un avis très positif sur la nouvelle interface graphique du jup-8 v4 ! Çà reste « skeumorphique » c’est bien car çà participe à l’impression « hardware », mais c’est « plus plat », c’est bien car c’est plus lisible et agréable avec les rotatifs et sliders. Bravo et merci !
En revanche, j’ai un doute sur le papier peint sur l’emulator
En revanche, j’ai un doute sur le papier peint sur l’emulator
M_B
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 02/01/2021 à 11:09:18
J'utilise beaucoup les softs Arturia (J'adore le modular et le mellotron entre autres, et leurs FX sont top), mais je n'ai pas l'impression que l'ajout des nouveaux soft offrent beaucoup de variations sonore qu'on ne puissent déjà faire avec leurs autres synthés, hormis le vocodeur mais dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser juste en FX. Ayant déjà un utilitaire vocodeur dans Ableton je fait l'impasse cette fois ci.
J'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer pour l'année prochaine
https://soundcloud.com/user-436242790
https://www.facebook.com/MB-136104227154354/
https://mbmusic8.bandcamp.com
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 02/01/2021 à 12:55:52
Citation de M_B :
J'utilise beaucoup les softs Arturia (J'adore le modular et le mellotron entre autres, et leurs FX sont top), mais je n'ai pas l'impression que l'ajout des nouveaux soft offrent beaucoup de variations sonore qu'on ne puissent déjà faire avec leurs autres synthés, hormis le vocodeur mais dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser juste en FX. Ayant déjà un utilitaire vocodeur dans Ableton je fait l'impasse cette fois ci.
Je ne comprends pas trop cette demande de mettre juste en effet sur Ableton ou tout se fait très simplement contrairement à Cubase. Tous les vocoders VST se placent sur une piste audio sur Live, je pense que ce doit être possible aussi avec le V vocoder qui en plus sonne vraiment bien. Je n'ai jamais utilisé de vocoder sur une piste d'effet sur Live. En plus Arturia nous simplifie la vie avec le très bon synthé intégré. Pas besoin de se prendre la tête à ouvrir une piste, y placer un instrument pour moduler la voix, ou autre source audio.
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 02/01/2021 à 13:18:00
Citation :
Tous les vocoders VST se placent sur une piste audio sur Live, je pense que ce doit être possible aussi avec le V vocoder qui en plus sonne vraiment bien.
Ce n'est pas en effet d'insert qu'il est utilisé, mais en tant qu'instrument virtuel avec pour entrée Side Chain le signal audio. C'est pour ça que ça ne marche pas sur les DAW qui ne peuvent pas avoir d'entrée Side Chain sur les instruments virtuels.
M_B
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 02/01/2021 à 14:16:24
Citation :
Je ne comprends pas trop cette demande de mettre juste en effet sur Ableton ou tout se fait très simplement contrairement à Cubase.
J'ai pas tester mais je suis sur que je peux récupérer le son en sidechain comme avec le modular par exemple pour m'en servir d'effet, c'est très facile à faire effectivement dans Ableton, mais je trouve ça dommage de devoir ouvrir une piste en plus juste pour utiliser l'effet alors que j'ai l'impression qu'on charge les sons modulant au sein même du soft.
Mais oui il à l'air de sonner super bien
https://soundcloud.com/user-436242790
https://www.facebook.com/MB-136104227154354/
https://mbmusic8.bandcamp.com
Cubillas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
49 Posté le 05/01/2021 à 22:06:14
A-t-on toujours la possibilité dans Analog Lab de faire du multi-instruments et de spliter le clavier? Cette option est plutôt flexible comme dans la version antérieur ou les presets sont invariables, irréfragables?
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 06/01/2021 à 14:41:27
pour ceux comme moi ( pas de la prime jeunesse ) je me souvient du M1 korg et de son mode performance .....on s'apercevait vite que derrière cette avalanche d'empilation de sons et d'effets ce cachaient des sons tout aigrelet ....je trouve qu'Arturia fait le contraire et masque la qualité de leurs émulation sous des tonnes d'effets ( en plus souvent pas a la hauteur de leurs effets séparés ) ....
- < Liste des sujets
- Charte