Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Québec. Thread des Québécois

• 415 réponses
  • 43 participants
  • 63 865 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
191
N empeche qu' avec tout ce tas de conneries il sera pas passe inapercu ce sujet !!!

Bon pas plus de petit quebecois moux des couilles ?
192

Citation : Va voir un peu dans un autre pays et ton regard reviendra tout frais.

Pas besoin d'aller loin pour comprendre que tu dis des conneries... Je suis ouvert à l'opinion de tous, elle me plait ton opinion, elle me rassure surtout, sans toi, j'aurais pu croire que ya que chez-nous qu'il y a de vrais imbéciles complétement analphabète de l'esprit et dépouillé de tout sens critique de son entourage ! :mrg: (à prendre au second degré)
193
Vos seconds degrés commencent à sentir le vinaigre...
194
Cibollac zavez quand meme pas crue que j' etais un de ces ostie de maudis francais . calice
195

Citation : Vos seconds degrés commencent à sentir le vinaigre...

ou la mozarella ... tu sais celle qui pousse sur le pourtour du gland quand on se lave pas
196

Citation : pridrico
[ Membre inscrit depuis le 08/01/2008 ]
Newbie des montagnes, 105 messages dans les forums

Rhône Alpes - France métropolitaine

Et puis quelque chose vient te trahir.

Citation : zavez

Il n'y a habituellement pas de québécois qui affirment ce genre de familiarité syntaxique au niveau de la conjugaison. Dans le « zavez » ainsi placé on sent tout suite par exemple l'influence d'un chanteur comme Renaud ( bien français ) qui emploie ce genre de tournure dans ces chansons.

Hihi ! Alors comme dirait l'autre, t'es cassé !

197

Citation : Cibollac zavez quand meme pas crue que j' etais un de ces ostie de maudis francais . calice

:8O:
198
Aller t' as trouve l' erreur 1 point pour toi .

Citation : pridrico
[ Membre inscrit depuis le 08/01/2008 ]
Newbie des montagnes, 106 messages dans les forums

Cameroun - Pays d'Afrique

199

Citation : Il n'y a habituellement pas de québécois qui affirment ce genre de familiarité syntaxique au niveau de la conjugaison.

la ou tu as tord c qu' il ne s' agit point la de familiarite synthaxiques (ce que les quebecois se permettent facilement et sans complexe),, mais d' une simple contraction a tendance phonetique. Quelque chose donc de beaucoup plus elegant qu' une simple faute de francais, elegance qui evidemment n' est a la portee de aucun quebecois .
200

Citation : Je suis ouvert à l'opinion de tous, elle me plait ton opinion, elle me rassure surtout, sans toi, j'aurais pu croire que ya que chez-nous qu'il y a de vrais imbéciles complétement analphabète de l'esprit et dépouillé de tout sens critique de son entourage

au fait on appelle plus ca un premier degre mal assume.

ca manque de couilles tout ca.
Aller mon ostie tu vas tu nous les montrer ?