Québec. Thread des Québécois
- 415 réponses
- 43 participants
- 63 865 vues
- 40 followers

francolamuerte

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak !

pridrico

Bon pas plus de petit quebecois moux des couilles ?

Anonyme

Citation : Va voir un peu dans un autre pays et ton regard reviendra tout frais.
Pas besoin d'aller loin pour comprendre que tu dis des conneries... Je suis ouvert à l'opinion de tous, elle me plait ton opinion, elle me rassure surtout, sans toi, j'aurais pu croire que ya que chez-nous qu'il y a de vrais imbéciles complétement analphabète de l'esprit et dépouillé de tout sens critique de son entourage !

francolamuerte

pridrico

pridrico

Citation : Vos seconds degrés commencent à sentir le vinaigre...
ou la mozarella ... tu sais celle qui pousse sur le pourtour du gland quand on se lave pas

francolamuerte

Citation : pridrico
[ Membre inscrit depuis le 08/01/2008 ]
Newbie des montagnes, 105 messages dans les forums
Rhône Alpes - France métropolitaine
Et puis quelque chose vient te trahir.
Citation : zavez
Il n'y a habituellement pas de québécois qui affirment ce genre de familiarité syntaxique au niveau de la conjugaison. Dans le « zavez » ainsi placé on sent tout suite par exemple l'influence d'un chanteur comme Renaud ( bien français ) qui emploie ce genre de tournure dans ces chansons.
Hihi ! Alors comme dirait l'autre, t'es cassé !

Anonyme

Citation : Cibollac zavez quand meme pas crue que j' etais un de ces ostie de maudis francais . calice

pridrico

Citation : pridrico
[ Membre inscrit depuis le 08/01/2008 ]
Newbie des montagnes, 106 messages dans les forums
Cameroun - Pays d'Afrique

pridrico

Citation : Il n'y a habituellement pas de québécois qui affirment ce genre de familiarité syntaxique au niveau de la conjugaison.
la ou tu as tord c qu' il ne s' agit point la de familiarite synthaxiques (ce que les quebecois se permettent facilement et sans complexe),, mais d' une simple contraction a tendance phonetique. Quelque chose donc de beaucoup plus elegant qu' une simple faute de francais, elegance qui evidemment n' est a la portee de aucun quebecois .

pridrico

Citation : Je suis ouvert à l'opinion de tous, elle me plait ton opinion, elle me rassure surtout, sans toi, j'aurais pu croire que ya que chez-nous qu'il y a de vrais imbéciles complétement analphabète de l'esprit et dépouillé de tout sens critique de son entourage
au fait on appelle plus ca un premier degre mal assume.
ca manque de couilles tout ca.
Aller mon ostie tu vas tu nous les montrer ?
- < Liste des sujets
- Charte