Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Québec. Thread des Québécois

• 415 réponses
  • 43 participants
  • 62 754 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : j'ai remarqué que les français, vous avez souvent peur d'être pris au premier degré...

peu de quoi ? hihihih nous on a peur que d' une chose : que le ciel nous tombe sur la tete !!!!

disons que c rare au Quebec le monde qui comprend le second degre, on en a pas peur, on est jjsute habitue a parler a des ploucs
182

Citation : du coup elle risque d' y passer qu' une seule fois dans ton lit

Oh la la on ce croit fort, a ce pitché des fleur comme sa d'habitude le pot arrive vite,,,,,, ayolle :langue:

Edit ayolle = aye en fronças :mdr:
183

Citation : pourquoi triste ? Il est plutot gaie mon regard !) regard ....

Ne prend pas tout au premier degré... :langue: ton regard sur les québecoises et les québecois, mais le ragard que tu portes içi, dans tes messages... je ne vois pas les choses ainsi, je ne sais pas où on retrouve la réalité que tu mentiones, mais je t'assure que c'est loin de ce que je connais de mon pays en devenir !!!
184
C'est vrai que j'y ai juste passé 33 ans moi... :??:
185
Anyway ! On est icite pour s'faire du fun câlisse ! Premier ou 47ieme degrés, on s'en contre torches-tu pas à peu près buzwell !

J'ai remarqué que notre ami frança' pridrico ne m'avait pas encore attaqué avec son second degré. Ça serait l'temps que tu t'réveilles le berret ! Allez, balance-moé une belle vanne bien française à la figure ! Hihi !

:bravo:
186

Citation : Oh la la on ce croit fort, a ce pitché des fleur comme sa d'habitude le pot arrive vite

:mdr: :mdr: :mdr:

egotrip noman

Citation : C'est vrai que j'y ai juste passé 33 ans moi...

forcement si t' as jamais vecu ailleurs tu vas avoir du mal a te faire une opinion sur ton pays.
Va voir un peu dans un autre pays et ton regard reviendra tout frais.
Perso je prend toujours en consideration la visions des etrangers sur mon chez moi. C' est vraiement une bonne facon de se construire une vision plus objective et globale de ce qui nous entour. Souvent on est pris dans son petit univers, ses amis, son confort son quotidien et on ne voit plus ce qu' il y a autour. Perso j' ai conscience de plein de chose sur mon pays natal depuis que je voyage, car quand je rentre je le vois a chaque fois avec un nouveau regard, plus clair et lucide.
Donc a priori mon opinion sur ton pays est plus objective que la tienne.

Bon ceci dit j' ai caricature un peu par provoc, hein. Sont pas si pire les quebecois. J' en connais meme plein des biens. Mais c' est la constattion que j' ai faite recemment en parlant avec une de mes grandes amies quebecoise : je frequente assez peu de quebecois homme et beaucoup de femmes (comme amis s' entend). Et puis c aps nouveu que les quebecois sont des hommes dociles et domines, je suis pas le seul a le penser , meme mes collegues de travail quebecois m'en ont parle (dont un qui est marie a une argentine....).

Ceci dit c bien dommages qu' il y est pas de quebecoises sur ce forum, je suis sur que l' on serait tous surpris de leur opinion.

Quand au pays en devenir, je suis le premier a le souhaiter, mais bon va falloir que le Quebec arrete de construire cheap et se mette a faire dans la qualite et la classe. CA vient mais malheureusement il y a encore des reticences. Ca prendrait des vacances pour que le sgens prennent de meilleures decisions.

En tout cas il y a une chose dont je suis certains : le role des femmes dans ce pays est determinant et hyper important. Ca vous prend des femmes au gouvernement provincial,
187
Et ma vanne second degré en plein visage, elle vient où non pridrico ?

:bravo:
188
Elle est arrive avant que je poste.
Ca se merite ca une belle vanne second degre de franco francais ...

allez encore un effort, sors nous tes bonnes grosses couilles de male et fait nous plaisir
189
Alors ces fous que je m'éclate ici (a la Fronçàs)

Osti j suit grampé ben raide ciboire (a la Québecois)

:pong: :ptdr: :volatil:
190
Avant de te montrer mes couilles bien remplies, je vais te montrer mon vra' visage de rustre paysan câlisse !

Quin l'berret ! C't'avec c'te face là moé que j'pars su' à cruize !

:mdr:

Citation : Osti j suit grampé ben raide ciboire (a la Québecois)

Hem hem ! On dit « crampé » pas « grampé » ! Hihi ! remarque c'est vrai que si t'étais « crampé » pour vrai, c'était sans doute plus difficile d'aligner tes lettres. Hihi ! :D: