Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Traktor Scratch ou serato scratch live ?

• 134 réponses
  • 43 participants
  • 46 030 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch ou serato scratch live ?
Bonjour je voudrais m 'acheter un serato ou un traktor mais bon je suis un peu perdu d 'un coté la stabilité mais bon sans rien de plus et de l 'autre des option de loop integré ...

Si quelqu 'un connait bien le sujet je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
91
Tu n'as pas tort, mais en fait je crois bien que c'est vraiment perso comme choix.
après il y a tout @ prendre en compte (mac ou pc, bug, interface, ressenti, ............et j'en passe)
je pense que celà restera un éternel débat, sauf le jour ou il y aura un fossé entreles 2 et là, le choix sera "facile" lol ! :D:
92
93
J'ai eut les 2 systèmes pendant un an, sur Mac Book Pro. Testés l'un comme l'autre en studio comme en clubs / teufs, sur de la ziq électronique exclusivement.

SL est très réactif en situation de scratch, lorsqu'on cale un track sur un kick par ex. Et le rendu sonore est excellent dans ce cas précis. Mais lorsqu'on affine le tempo (via coup de doigt au centre du skeud, sur le biseau du plateau ou au pitch) je le trouve un tout petit peu moins réactif que Traktor et la stabilisation de la vitesse de rotation du plateau après calage s'en ressens. J'ai été vraiment surpris sur ce point.

L'aide visuelle sur SL, tu peux oublier dirrecte car cela ne correspond parfois pas du tout à la réalité de la retranscription audio. Fie toi à tes oreilles c'est l'aide la plus précise. Par contre la visualisation des bass (rouge), medium (vert) et aigües (blanc) est plutôt bien faite dans SL, alors que sous TS tu as une courbe toutes jaune/maronnasse (bon certes avec le beatgrid pour visualiser le kick).

Après en ce qui concerne les effets, c'est vrai que TS est à des années lumières de SL, mais ils ne conviendront pas forcément à tous les styles de ziq (pour ma part je joue tout ce qui se situe entre la house et la techno, et c'est nickel).

Point important, sans une petite interface midi pour mapper les loops et les paramètres d'effets, c'est pas au track pad ou avec les raccourcis clavier sur ton portable que tu pourras travailler convenablement en soirée... enfin c'est plus personnel, mais pour moi rien ne vaut un bon vieux potard, surtout quand tu dois envoyer la sauce sur une fin de break.

Pour finir, j'ai définitivement switché sur TS Pro, car pour moi (je précise, je ne veux pas m'attirer les foudres des aficionados de SL), il me convient beaucoup mieux pour du mix au tempo, que j'ai une config assez balèze (MBPro C2Duo 2.6Ghz, 4Go Ram, HD en 7200 t/min) pour me le permettre, et enfin pour la visualisation des pochettes de mes tracks dans le browser (je suis un psychopathe du tagging de MP3, mes 40Gigs ont tous le visuel du centreur ou de la pochette intégré). J'ai aussi une surface de contrôle que je trimballe avec moi, et lorsque je n'ai pas de 800 ou de X92 sous la main je la sors pour passer sur les effets TS, mais pas systématiquement.

Mais si je scratchais sur du Hip-Hop / Break / D&B, ce serait très probablement SL sur lequel je me fixerai.

en espérant avoir contribué à ton choix.
94
Bonsoir tout le monde!!
apres avoir parcourut et déchiffrer ( lol) toutes vos commentaires : je n'arrive toujours pas a me décider .
alors j'ai besoin de vous !!
je mix sur du zouk love, du séga et du ragga pricipalement le tout sur platines cd pioneer .les fx jen ai sur ma table mais j'ai besoin de la fonction loop .pour le pc c'est pas un probleme je gere hihihi !!!
que me conseilleriez vous ???
95
Merci pour ta description Romanoïde ! :clin:
96

Citation : suis un psychopathe du tagging de MP3, mes 40Gigs ont tous le visuel du centreur ou de la pochette intégré

putain je croyais être le seul obsédé de la pochette intégré dans le TAG!!! je passe ma vie sur discogs. le problème c'est que j'arriverais jamais à bout de mes 60 Giga de musique.

caflaroulette, tu a peut être les effets sur ta table mais tu n'a pas les effets traktor!!! Pour du zouk les 2 irait bien. a lfonction loop est présente sur les deux.La carte son traktor est pour moimeilleur au niveau de la qualité de son.
97

Citation : Merci pour ta description Romanoïd !

No prob.

Citation : putain je croyais être le seul obsédé de la pochette intégré dans le TAG!!! je passe ma vie sur discogs. le problème c'est que j'arriverais jamais à bout de mes 60 Giga de musique.

C'est pour ça que je fais tout au fur et à mesure de mes trouvailles maintenant, la première salve a été lourde... :|

Sinon pour le TAG je ne saurais que trop vous recommander MP3tag... il a l'avantage de gérer beaucoup de TAG ID différents et surtout est complètement customisable sur les champs à afficher / éditer (ex : le champs Publisher / Label qui est absent d'iTunes, et que l'on peut exploiter sous Traktor quand l'info est bien renseignée)

Enjoy...
98
Ayant le SL3, je ne suis vraiment pas déçue de la qualité de son, du sampleur(1.9) et de l'ergonomie de serato.

Tester et approuvé pendant 10H de mix d'affilé......
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
99
Faudra que je teste le SL3 un de ces 4
100
Salut a tous,

J'ai un petit problème avec mon TSP et ITUNES...

A chaque fois que j'ouvre mon Traktor, les nouvelles musique que j'ai mis sur itunes auparavant ne s'affiche pas sur mon traktor. Je ne c'est pas d'où vient le problème... 

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance !