Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Traktor Scratch ou serato scratch live ?

• 134 réponses
  • 43 participants
  • 46 024 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch ou serato scratch live ?
Bonjour je voudrais m 'acheter un serato ou un traktor mais bon je suis un peu perdu d 'un coté la stabilité mais bon sans rien de plus et de l 'autre des option de loop integré ...

Si quelqu 'un connait bien le sujet je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
101
A mon avis il n'est pas censé faire la synchro auto.
102
Voilà ayant testé les 2 pendant plus d'un an voila mon bilan:

en Ce qui concerne:

• scratch: Traktor SP est plus adapté et le son du scratch est plus réel que sous Serato mais la réactivité du Serato est un peu plus rapide.
  • carte son : les modèles SL sont bien meilleure non pas niveau son mais niveau facilité lorsqu'on mix en club/soirée et qu'on doit switcher entre plusieurs dj jouant on non en time-codes, tandis qu'avec les AUDIO4/8 DJ de N.I. pour Traktor,  c'est bcp moins pratiques (pas possible d'éteindre le laptop et que le son continue a jouer pour quelqu'un qui joue sur TT/CD classique à moins qu'on ait branché les cables spéciaux N.I. multicore-cables qui sont également compatibles serato à ce moment la il est possible d'eteindre le pc tout en ayant la carte son branché).

• soft: Traktor SP est bien plus performant niveau soft: il possède énormément d'atout en plus niveau fx-loop-cue, le programme est très très stable (v1.2) (aucun plantage en 1 an). Mais Serato compte bien apporté des améliorations a son soft qui est trop minimaliste à mon gout et ce avec la nouvelle version 2.0 qui devrait arriver d'ici peu.
Conclusion:
Les deux programmes se valent et aucun n'est vraiment meilleure que l'autre à part le prix qui est le double pour le Serato !!!
Perso je joue du reggae -dancehall avec Traktor Scratch Pro et aucun problème, j'adore même !!!
103
Salut,

Perso j'utilise Traktor SP et c'est vraiment super avec du timecode.
J'ai une table Mackie D4 Pro qui intègre la carte son et qui est certifiée Traktor Pro.
Pour les pochettes, j'utilise un soft qui fait çà tout seul (voir dans ma signature).
Le son de Traktor très bon, la fiabilité est au rdv, les 4 platines sont très utiles.

La synchro devrait pouvoir être automatique car on n'a pas toujours une intro pour caler le beat.

@Fred

104

Salut les gars alor j'ai 16 ans je vien de commencer dans le domaine de l'audio jsuis un grand fan de tous se qui est du genre grandmaster flash,wu tang clan,mobb deep , lunatic , iam , ntm etc ... RAP/REGGAIE/FUNK/G-FUNK et jvai vous dire ske je posséde 2 stanton t.62 et une table de mix technics sl-dj1200 et un micro et pour commencer a faire des instru j'ai reason 3 avec un akai LPK 25

j'ai 300€ et j'hésite ( J'en appelle au ancien qui si connaisse svp fo m'aider pck tous jeune comme je suis je pence ne pa en savoir asser encore ) mon souci c ke j'ai commencer dans le scratch je me débrouille mé en calage se né pa mon poin fort ya toujour un petit souci je c kil fo de lentrainement donc fo ke ji travaille encore et encore !!! avec un ami on commence a se lancer dans le beatmaking tous sa mé on aimeré métre nos son sur vinyle ( mais kel logiciel choisir !!!) TRAKTOR OU SERATO je suis perdu avec toute les version kil existe mé j'ai pa envi de perdre cette flamme (l'ame d'un dj) je suis pa du genre a aimer le truc tous fait car je respect les ancien et aimeré leur ressemble car se son pour moi des exemple a mé yeux et c se ke j'appelle "DES VRAI DJ" . Apré j'ai un autre souci vu mon budget certe ya encore des economie a faire mé j'aimeré avoir mon idée pour ne pa encore chercher ailleur et changer davi tous les jour:

1 technics sl-12005(1210) mk2 ou bien logiciel ( serato ou traktor)

jatt vos réponse et jvou souhait une bonne année et surtout bonne santé a tous merci

105

icon_tresfache.gificon_tresfache.gif écris en français correct si tu veux des réponses !

DeeGSA        

Soundcloud

106
Avec 11 pages tu trouvera bien la réponse...
107
108

je trouve l'ambiance a chier ici, ce jeune à 16 ans il a le droit a une réponse,

si tu veux mon avis pour toi serato serait super, essaye de trouvé une bonne ocaz SL1 environ 300 euros, voila c simple...

Yvann productions / www.evenementielle.com / https://www.facebook.com/freevoxbygerardponcet/

109
On va pas tout lui faire alors qu'il y a des sujet très interressant sur ce topic...qu'il prennent un peut de temps pour tout lire.
110

Alor comme la dit yvannetnina et dj gucci icon_bravo.gif  c pa des critike ke j'att mais des réponse si sa vous plait pas c la méme chose icon_furieux.gif  (oé dsl jsuis jeune j'écri en sms c un défaut de ma generation !!!)icon_mad.gif