Traktor Scratch ou serato scratch live ?
- 134 réponses
- 43 participants
- 46 031 vues
- 40 followers
AstralDude
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2007 à 23:34:39Traktor Scratch ou serato scratch live ?
Bonjour je voudrais m 'acheter un serato ou un traktor mais bon je suis un peu perdu d 'un coté la stabilité mais bon sans rien de plus et de l 'autre des option de loop integré ...
Si quelqu 'un connait bien le sujet je suis preneur
Si quelqu 'un connait bien le sujet je suis preneur
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 09/06/2008 à 13:29:19
Little Psylo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 10/06/2008 à 12:03:47
L'un ou l'autre avec Vista... ce sera Vista le problème
Pour ma part, Traktor Scratch sans hésiter Mais l'un comme l'autre, sur une machine clean, optimisée pour le son et de bonnes connectiques, aucune raison que ça ne tourne pas au poil sans bug
Pour ma part, Traktor Scratch sans hésiter Mais l'un comme l'autre, sur une machine clean, optimisée pour le son et de bonnes connectiques, aucune raison que ça ne tourne pas au poil sans bug
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 10/06/2008 à 13:39:22
Citation : L'un ou l'autre avec Vista... ce sera Vista le problème
C'est quand même aléatoire, ça fonctionne nickel avec Vista....... chez certains...
Cela-dit j'ai commandé TS. La carte son optimisée pour TS ET non dédiée, aura son utilité pour d'autres applications. De plus le PC sera Clean car dédié au SON...of course
Bon ba voilà j'ai tranché... y a plus qu'à...
at415
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 15/02/2009 à 15:09:40
Bonjour,
plus d'un an après l'ouverture de ce sujet, les 2 logiciels ont depuis évolués.
j'hésite toujours entre le serato et le traktor, et on lit vraiment tout et son contraire sur le net
pour des personnes faisant du mix de musiques éléctroniques simplement, on peut lire que chaque système a ses "fans" et "détracteurs"
ce qui me dérange sur le serato c'est il me semble, à moins que je ne me trompe, qu'il n'y a pas de système de pré écoute, donc une track selectionnée simplement pour l'écoute est considérée comme jouée, c'est aberrant tout de même???? pour un système pareil
un point que je trouve sympa sur serato est le témoin visuel central de calage de tempo qui peut être une aide (en cas de galère je précise)précieuse
j'aimerais donc pour faire mon choix, avoir le système qui dispose :
- d'une pré écoute
- et de ce fameux témoin visuel
et rien de +
si quelqu'un qui mâitrise peut m'aider sur ces points, et le choix @ faire suite @ mes explications ce sera avec plaisir
merci d'avance
plus d'un an après l'ouverture de ce sujet, les 2 logiciels ont depuis évolués.
j'hésite toujours entre le serato et le traktor, et on lit vraiment tout et son contraire sur le net
pour des personnes faisant du mix de musiques éléctroniques simplement, on peut lire que chaque système a ses "fans" et "détracteurs"
ce qui me dérange sur le serato c'est il me semble, à moins que je ne me trompe, qu'il n'y a pas de système de pré écoute, donc une track selectionnée simplement pour l'écoute est considérée comme jouée, c'est aberrant tout de même???? pour un système pareil
un point que je trouve sympa sur serato est le témoin visuel central de calage de tempo qui peut être une aide (en cas de galère je précise)précieuse
j'aimerais donc pour faire mon choix, avoir le système qui dispose :
- d'une pré écoute
- et de ce fameux témoin visuel
et rien de +
si quelqu'un qui mâitrise peut m'aider sur ces points, et le choix @ faire suite @ mes explications ce sera avec plaisir
merci d'avance
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 16/02/2009 à 01:12:47
Je désire aussi choisir un de ces 2 soft .
je suis orienté techno minimaliste : traktor ?
merci d'avance
je suis orienté techno minimaliste : traktor ?
merci d'avance
at415
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 16/02/2009 à 09:28:36
Pour moi cela risque d'être fortement serato, évolution du soft 1.9 qui permet de ne pas marquer les pistes seulement pré écoutées, c'était un énorme point faible du système qui est corrigé maintenant.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 16/02/2009 à 13:20:02
Citation : Pour moi cela risque d'être fortement serato, évolution du soft 1.9 qui permet de ne pas marquer les pistes seulement pré écoutées, c'était un énorme point faible du système qui est corrigé maintenant.
Officiellement que maintenant, officieusement depuis un peu plus longtemps :
http://scratchlive.net/forum/discussion/?discussion_id=70536
http://www.inklen.com/mixlist/
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 16/02/2009 à 13:25:15
At415 tu fait énormément de scrath Hip Hop ? rap ? pour prendre serato ?
at415
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 16/02/2009 à 16:08:44
Non pourquoi twin brothers ?
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 16/02/2009 à 18:02:40
Ben 'jai lut a peut prés tout les post des 2 sujets traité est j'en est tiré la conclusion :
Serato : Beaucoup de scratch,gros contact vinyl (hip hop,rap,RNb...)
Traktor : Electro,House,Minimal techno,moins de scratch mais effets etc...
Serato : Beaucoup de scratch,gros contact vinyl (hip hop,rap,RNb...)
Traktor : Electro,House,Minimal techno,moins de scratch mais effets etc...
- < Liste des sujets
- Charte