Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 13 041 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Salut,

Généralement quand il y a des soucis de stabilité ou autre, il faut essayer de mettre à jour le bios. Tant que pas de soucis, ce n'est pas nécessaire car des fois le mieux est l'ennemi du bien.
On privilégie les chips à base TI surtout pour le FW/PCI. Le problème avec le FW/PCIe est que l'architecture du TI jusqu'à présent nécessitait un bridge PCIe/PCI, ce qui n'est pas le cas des derniers VIA.
Il me semble que le slot PCI 3 est le seul qui ne partage pas d'IRQ avec les autres slots.
C'est un slot PCI donc pour ta carte firewire a priori. Je croyais que ta digiface était connectée sur une HDSPE ?
Donc en attendant ta nouvelle config (à base intel de préférence), tu peux essayer ta poco6000 sur la sismo en pci3, puis mettre à jour le bios si ça continue à déconner, tu peux essayer différents emplacements pour ta hdspe, tu peux essayer de jouer sur les timer pci latency... mais bon fais des sauvegardes car upgrade du bios foiré ou mauvaise gestion des pci latency avec plantâge intempestif peuvent entrainer des corruptions de données...
Ta carte vidéo, c'est quoi ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

82
Alors j'ai regardé à ça de plus près. La sismo est déjà sur le port pci 3. Et j'ai des craquements...

Je vais regarder où j'en suis pour le Bios...

Non ma RME est sur un port PCI. Le 2 en fait. Je pensais initialement que c'était du pci-e mais je confondais avec ma UAD 2 duo...

Ma carte video c'est une Gygabyte 6600 GT fanless. Et elle est branchée en pci-e 16x.

 

 

 

83

Tu as déjà reçu ta nouvelle powercore de thomann ?

Tu peux essayer alors d'inverser les deux cartes pci.... pour voir et effectivement jette un coup d'oeil sur le pci latency timmer de la hdsp pour voir si elle ne monopolise pas trop le bus par rapport à la sismo

Tu peux aussi supprimer toutes les accélérations video voir si ça change quelque chose ...

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

84
La poco est sur la route. Elle devrait arriver aujourd'hui ou demain au plus tard...

Je vais essayer ça : inverser les pci.

Pour le pci latency timer je peux voir ça comment? Via le pci latency tool à downloader ou d'une autre façon?

Je vais regarder si j'ai des accélérations vidéo paramétrées.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 13:28:28 ]

85
Oui avec le pci latency tool

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

86
Ok je vais déjà le downloader. Ce sera déjà ça de fait.

Halala la MAO c'est au moins 50% du temps en résolution de problèmes! Grrr...

 

 

 

87
Voilà ce que j'obtiens sur le pc de bureau (qui n'est pas le pc de studio) :

image.php

Quels devraient être le genre de modifs à apporter? Augmenter la latence donc? Bon je n'y touche pas tant que je ne suis sûr de rien. Et j'ai bien lu que tu me recommandais une sauvegarde des données avant de faire quoi que ce soit.

A quoi servent les fonctions "import" et "export" et "save" et "apply"?

"apply" = appliquer les changements que l'on a oppéré.
"save" = les enregistrer probablement
"import" et "export" = importer/exporter des configs "toutes faites"?

Ici, l'opération "export" est refusée. Comment faire alors pour sortir les données avant d'opérer des modifs?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 14:32:06 ]

88
T'as pas besoin de faire un export ou un import, je te conseillais juste de faire régulièrement des sauvegardes de ton système et de tes données audio et en particulier avant de faire des manips sur la conf de ton pc.
De mémoire, c'est clic droit pour un "change settings" et un "save" ou un "apply" après avoir indiqué la nouvelle valeur.
Il faut vérifier les valeurs pci latency pour le hdsp et le sismo et voir si la hdsp a pas une valeur trop haute par rapport à l'autre. Si c'est le cas tu peux faire un essai en diminuant la valeur du Hdsp ou en augmentant l'autre.
Si tu modifies les valeurs, il faut vérifier que tes nouvelles valeurs sont bien conservées après reboot.
Sur le snapshot fourni, il n'y a rien de spécial à dire vu que ça ne concerne pas ta config problèmatique.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

89
Ok je vois. Bon ben je vais partir sur ça, en notant bien les valeurs initiales au cas où je devrais faire marche arrière. De totues façons je peux checker ça tout de suite, je n'ai pas besoin de la poco pour ça... Je reviens...

 

 

 

90
Voilà Suggysugg, la capture par rapport au pc du studio :

image.php

Je n'ai encore rien fait. Je suis de toutes façons bloqué sans la poco vu qu'n son absence, il n'y pas de craquements.

Et j'ai dit une connerie (une de plus lol). La Sismo n'était pas sur le slot PCI 3 mais sur le 1! Et la RME sur le 2. Le 3 qui ne serait pas partagé avec les deux premiers est tout bonnement libre... Je vais donc l'utiliser pour la Sismo dès l'arrivée de la poco.