Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 13 042 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

72
Dans la mesure du possible essaie d'utiliser le slot3 PCI...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

73
Au fait, je me suis souvenu qu'il y avait polémique à l'époque autour du nforce4 qui équipe entre autre la A8NSLI Premium en termes de perf. Les mobo équipées de ce chipset étaient déconseillées pour une utilisation audio, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais remisé au placard.
J'ai retrouvé un article sur le sujet :https://www.soundonsound.com/sos/sep05/articles/pcnotes.htm
Pas mal d'utilisateurs RME, UAD et powercore avaient des soucis également avec des versions PCI de ces cartes... faut peut-être aussi chercher de ce côté là.
Le bios de ta mobo est à jour de la dernière version disponible ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 16:30:19 ]

74

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

75
En fait le dernier, ce sera celui-là pour t'aider à comprendre, le principe de gestion des priorités et bande passante sur les bus...http://forum.cakewalk.com/tm.aspx?&m=724905&mpage=1

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

76
J'avais zappé la question de l'outil pour le contrôle de la latence PCI, si tu veux bricoler, on utilise généralement PCI Latency Tools (le but étant d'augmenter le délai pendant lequel la carte monopolise le bus)... mais attention à ne pas créer d'instabilité en accordant trop de "temps" au détriment d'autres périphériques...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 19:03:36 ]

77
Suggysugg je ne sais pas comment te remercier pour te temps et l'attention que tu met à profit pour résoudre ce problème. Un tout grand merci à toi!

En fait, Stef44 qui monte des configs pc optimisées MAO vient tout juste de me répondre la même chose. Tirs croisés. Le Nforce semble en effet présenter des failles là ou le VIA semble plus adapté.

Je vais me plonger dans ces liens mais cela conforte mon idée sur la question : l'environnement informatique est la cause du problème et pas la powercore en soi, même si on la sait fragile.

Je pense changer de config, mon pc datant de 2005... J'ai tout à y gagner, l'investissement mis à part... Tu sais que je suis encore à la DDR DIMM, donc la 1ère génération de RAM! Pour l'heure j'étudie toutes les propositions de configs personnalisées avant de me décider.

 

 

 

78

C'est le principe des forums d'essayer de filer un coup de main mais c'est pas toujours évident à distance...

Bon courage en tout cas

A+

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

79
Oui bien sûr mais merci bien quoi! Il faut à mon avis se rendre à l'évidence : même avec des cartes à dsp, la bécane commence à dater et cette saturation s'en ressent... J'ai une UAD2 duo, une powercore 6000, plein de VSTi dont certains en rewire, des plugs ouverts de tous côtés... Je fais tout ITB aussi. Parfois je n'arrive même pas à lire un fichier reason/cubase en rewire. Ca craque de partout. Mais là c'est le CPU qui suit pas.

Voilà, je pense qu'il est temps d'en changer. Je planche sur des configs en ce moment. 6 ans de retard... Ca craint!

 

 

 

80
Citation :
Le bios de ta mobo est à jour de la dernière version disponible ?

Non je ne pense pas. Mais de toutes façons, je pense me diriger vers une nouvelle config... Tu penses que ce genre de prob peut de nouveau surgir. On parle beaucoup de chipset à base TI, à privilégier.

Citation :
Dans la mesure du possible essaie d'utiliser le slot3 PCI...

Tu conseilles de privilégier la poco dans le slot 3 ou la RME Digiface? Ca n'a peut-être pas de réelle importance, l'important étant de les séparer?

A ce propos, je n'ai rien lu dans les liens qui faisait référence au slot 3. Les IRQ sont partagés, ok. Mais le 3 est tout autant partagé que les 2 autres, non? Pourquoi le privilégier?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 11:17:52 ]