Les meilleurs plugs sur UAD
- 394 réponses
- 44 participants
- 65 937 vues
- 46 followers
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2008 à 14:38:22Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,
j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :
quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?
je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?
Compresseurs/limiteurs :
1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )
Reverb :
Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )
EQ :
Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )
j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective (y en a déjà trop pour mon budget, là...)
y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :
quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?
je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?
Compresseurs/limiteurs :
1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )
Reverb :
Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )
EQ :
Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )
j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective (y en a déjà trop pour mon budget, là...)
y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 28/11/2014 à 17:09:45
Citation de : rroland
Très réussi niveau look ! Tu l'as essayé?
non pas de trial chez nebula
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
192 Posté le 28/11/2014 à 19:51:34
Vous pensez que l'EQ 1073 est "meilleur" que le pultec sur les voix???
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
193 Posté le 28/11/2014 à 20:06:23
moi j'aimerai savoir si il y en a qui ont testé la dernière version du Pultec
est ce que ça vaux le coup de le prendre ayant l'ancienne version pro?
je n'ai vraiment pas le temps de le testé
c'est étrange qu'il n'y ai pas d'avis sur celui là, à l'inverse des nouveaux 1176 et LA2A sur lesquels j'ai lu beaucoup d'avis et qui sont vraiment bien, je confirme je les avais pris
j'aurai bien profité des promos pour me le prendre, car à par ça, j'ai de quoi faire en plug UAD donc pas trop l'utilité d'acheter un truc nouveau, à part le chanel strip API mais il est quand même pas donné même avec la promo
est ce que ça vaux le coup de le prendre ayant l'ancienne version pro?
je n'ai vraiment pas le temps de le testé
c'est étrange qu'il n'y ai pas d'avis sur celui là, à l'inverse des nouveaux 1176 et LA2A sur lesquels j'ai lu beaucoup d'avis et qui sont vraiment bien, je confirme je les avais pris
j'aurai bien profité des promos pour me le prendre, car à par ça, j'ai de quoi faire en plug UAD donc pas trop l'utilité d'acheter un truc nouveau, à part le chanel strip API mais il est quand même pas donné même avec la promo
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 28/11/2014 à 20:54:17
C'est clair. Trop neuf l'API. Après avoir acheté le SSL pour rien ceci dit je suis mitigé sur les channel strip.
http://soundcloud.com/in-mobile
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
195 Posté le 28/11/2014 à 21:45:01
j'avoue que les chanel strip je m'en sert très rarement, j'ai le Neve et le SSL aussi acheté avec une carte d'occas, j'avais bien aimé les démos sur le bus drums dans le test de l'API mais de là à mettre 200€...
mais le Pultec je m'en sert très souvent, donc pourquoi pas profiter de la promo pour l'upgrader en quelque sorte si ça en vaux la peine
mais le Pultec je m'en sert très souvent, donc pourquoi pas profiter de la promo pour l'upgrader en quelque sorte si ça en vaux la peine
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
196 Posté le 28/11/2014 à 21:50:17
Citation de nicko97 :
Vous pensez que l'EQ 1073 est "meilleur" que le pultec sur les voix???
J'ai testé le 1073 j'ai trouvé une jolie couleur et la simulation est plutôt pas mal, mais ce qui me dérange c'est avant tout la puissance DSP 40% mono et 67% stéréo c'est énorme.
La réponse de l'EQ est impressionnante ça fait bien sont taf...
Le préamp lui remonte bien le niveau la couleur est pas mal mais pas sur qu'avec un autre plug ne fasse pas l'affaire !!!
J'ai réussi à obtenir des réponses/résultats un peu similaire avec un bon EQ le Cambridge et le LA2a (nouvelle version) après bien sûr ça le remplace pas, et ça reste que mon modeste avis !!!
Ils ont fait une sacrée promo dessus !!! Peut être qu'ils ne le vende pas si bien que ça
Je regrette un peu l'ancien 1073 car je n'ai pas eu l'occasion de le prendre, du coup c'est mort pour maintenant !!!
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
197 Posté le 28/11/2014 à 21:59:29
@rroland dans une chaine de mastering software, que penses tu d'utiliser le Shadow Hills Mastering avec le Manley Massive Passive ?
Je parle pas du reste de la chaine (limiter, reverbe, etc...) mais le Manley aurait ça place dans ce concept là ?
J'ai déjà le Precision EQ qui je trouve reste correct...mais attiré par le Manley je me demande si il pourrait pas mieux correspondre dans les possibilités de réglages et de simulation d'EQ.
Ton analyse reste constructive.
Je parle pas du reste de la chaine (limiter, reverbe, etc...) mais le Manley aurait ça place dans ce concept là ?
J'ai déjà le Precision EQ qui je trouve reste correct...mais attiré par le Manley je me demande si il pourrait pas mieux correspondre dans les possibilités de réglages et de simulation d'EQ.
Ton analyse reste constructive.
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 22:00:55 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
198 Posté le 28/11/2014 à 22:25:46
Ok merci pour ton retour, car actuellement j'utilise le pultec pour booster un peu les fréquences et pour la couleur qu'il apporte, je voulais tester plus tard le 1073 pour voir si il rendait mieux que le pultec mais la vu le tarif attractif j'hésite à le prendre...... Mais si il est pas "mieux"...
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 28/11/2014 à 22:33:31
LoEnzo : Oui, cela pourrait fonctionner. Dans le même genre en freeware, il y a celui-ci : https://varietyofsound.wordpress.com/2011/09/26/baxtereq-–-released-today/
Mais attention que ce sont des égaliseurs " de couleur ". Donc parfait pour donner un caractère. Ce n'est pas fait pour une égalisation chirurgicale.
Mais attention que ce sont des égaliseurs " de couleur ". Donc parfait pour donner un caractère. Ce n'est pas fait pour une égalisation chirurgicale.
Rroland www.studiolair.be
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
200 Posté le 28/11/2014 à 22:44:06
Merci rroland pour ton retour
Tiens je vais l'essayer le BaxterEQ il à l'air sympa, tu as toujours un petit liens vers des choses sympa
Merci beaucoup !
Tiens je vais l'essayer le BaxterEQ il à l'air sympa, tu as toujours un petit liens vers des choses sympa
Merci beaucoup !
- < Liste des sujets
- Charte