Sujet Les meilleurs plugs sur UAD
- 394 réponses
- 44 participants
- 65 669 vues
- 46 followers
Reset
j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :
quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?
je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?
Compresseurs/limiteurs :
1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )
Reverb :
Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )
EQ :
Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )
j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective (y en a déjà trop pour mon budget, là...)
y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Laurent Width
à Mr Funk j'avais l'ancien 1176 et La2A et j'ai acheté les nouveaux et vraiment rien à voir.
100% d'accord avec toi ils n'ont rien à voir je l'ai expliqué plus haut !!!
Il pourrait la filler gratos à ceux qui ont déjà acheter quand même
C'est aussi mon avis mais franchement pour posséder les 1176/LA2a/et le Plutec à l'achat de la carte on à quand même une offre valable de 149 dollars à 89 dollars prix promo.
En plus je sais pas pour vous mais ça fait trois mois que UAD me harcèle avec un vouchet de 30 dollars, j'ai bien fait d'attendre le BF car il fonctionne sur la promo donc pour 59 dollars c'est franchement cool !!!
J'avais fait de même l'année dernière pour les 1176
Je sais plus qui à dit qu'il fallait attendre toujours les promos pour être gagnant mais il avait raison !!!
Il faut savoir que certains prix vont remonter dès lundi mais les promos vont continuer jusqu’à fin décembre (enfin normalement ils font ça chaque années)
Le Massive Passive est un chouette plug. Loin derrière la vraie machine (je les possède en plug et en vrai), mais objectivement c'est un plug intéressant. Le Shadow Hills aussi (mais la promo est minable).
+1 pour le Le Shadow Hills, là ils assurent pas du tout !!! Je le voulais
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 12:04:14 ]
delchambre
oui perso j'en ai un paquet (no comment ) et toujours acheté lors des -40% ou blackfriday + vouchers, le reste avec les cartes achetées en 2ème main.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
petite astuce, si vous découvrez un bug/problème lors des achats, ils offrent un voucher de 50$
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
rroland
Malhomme : je me souviens d'une test en aveugle(sur gearslutz?) plug in/réel sur le massive passive, et le résultat était : personne ne savait faire la différence.
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur le web Je peux te dire qu'en comparaison directe, le rendu n'est pas le même (même si le plug marche réellement bien, surtout en sous-groupe). La "vraie" bécane amène une sensation "3 D" que le plug ne rend pas du tout.
c'est la même chose avec le 33609 Neve : le vrai compresse (c'est son rôle) mais il a de plus tendance à "assècher" le son d'un kick par exemple, comme une espèce de gate très subtil...le plug ne fait pas cela (même si, à nouveau, cela reste un bon compresseur).
malhomme
Bah si, en l'occurrence c'était pas un avis isolé. Pour une fois, méthodologiquement, c'était un peu plus travaillé !
Les fichiers étaient mis à dispo (pour que chacun puisse aller écouter sur son systeme) et les gens votaient… Le nombre était suffisant pour avoir un échantillon statistiquement fiable.
L'analyse montrait que le vote donnait la même chose qu'un tirage au hasard (50/50), ce qui valide à mes yeux clairement le fait que c'est manifestement pas trop discernable.
DE façon amusante des avis comme celui que tu formules (c'est le tien, je ne remets bien sur pas en question), il y en avait donc autant d'un côté que de l'autre, quand la vraie origine des fichiers a été rendue publique après la clôture du test.
http://soundcloud.com/in-mobile
rroland
On ne sait rien des conditions de tests, et en général ce genre de test n'a aucune valeur, parce qu'on ne sait pas du tout comment cela a été réalisé, ni dans quelles conditions les gens écoutent.
Que des gens qui possèdent un plug in se fassent plaisir à pas cher, c'est une chose. Mais j'ai encore en mémoire les tests de mastering que j'avais mis en ligne ici et les votes à l'aveugle choisissaient majoritairement la version "hardware". Et plus étonnant : les versions "freeware" se classaient aussi bien que les plus payants. Par contre ils sont souvent moches sur le plan graphique (mais pas toujours).
Depuis j'ai d'ailleurs pas mal de freewares au studio, donc certains sont vraiment épatants.
J'utilise quotidennement les deux (plug et hardware) chacun ayant des avantages, mais sur le plan sonore, rien que de changer les tubes d'une machine (pas spécifiquement chez Manley parce que c'est une des rares firmes qui connaissent son boulot en matière de lampe) peut changer radicalement le son (sur un Tube-Tech par exemple).
J'apprécierais énormément que les plug (entre autre la Massive Passive) sonne à l'identique : pour les mémoires (noter sur des papiers, c'est long et chiant), et pour le coût (différence énorme). L'ergonomie n'intervient pas trop sur ce plug parce que la machine est crantée. Tu es le bienvenu (et les autres aussi) si un jour tu veux venir écouter, parce que les avis sur les machines audio viennent souvent de ceux qui ne les ont jamais eues dans les mains ou dans les oreilles, comme ceux qui prétendent qu'un Neve ne sonne pas mieux qu'un préampli bas de gamme, et que les préamplis sonnent tous à l'identique. Au quotidien, cela ne se vérifie pas du tout.
delchambre
sinon il y a ça aussi (pas essayé)
rroland
nicko97
haha ce serait trop facile, les codes sont liés à ton compte client et puis je ne vais pas donner publiquement un truc pas très légal
Je sais je plaisante, mais tu as reçu quand le voucher pour la sorti du varimu? Car moi j'ai juste celui de 30$ pour le la2a et celui de 25$ pour avoir répondu au questionnaire...
delchambre
Je ne sais plus très bien quand j'ai vu s'afficher m a n l e y 2 5 ... juste à la sortie de la 7.11 je suppose
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 17:09:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte