Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/399
Universal Audio UAD-2 Quad

Les meilleurs plugs sur UAD

• 394 réponses
  • 44 participants
  • 65 935 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?

Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )

Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le sujet de la discussion
171
:8O:Moi aussi je veux deux vouchers à 25...
172

il y a celui pour la sortie du manley et l'autre c'est pour l'enquête d'il y a un mois ... ET ... je ne vais sans doute rien acheter  mrgreen (je vais qd même tester l'ocean way vs virtualsoundstage ce w-e)

173
Le Massive Passive est un chouette plug. Loin derrière la vraie machine (je les possède en plug et en vrai), mais objectivement c'est un plug intéressant. Le Shadow Hills aussi (mais la promo est minable). Cela vaut la peine de tester via l'offre gratuite avant de se décider. Les SSL je regrette de les avoir achetés (j'ai acquis les version Duende... de chez SSL et c'est vraiment mieux que les UAD).
174

Pfff va me couter un bras ce foutu BFR…  facepalm

http://soundcloud.com/in-mobile

175
Effectivement les seuls plug à 89 sont ceux que j'ai déjà (ancienne version) LA2A et Pultec ... qu'apporte la nouvelle version ?

Il pourrait la filler gratos à ceux qui ont déjà acheter quand même :bravo:
176
Le Massive Passive , c'est typiquement le plug que je n'avais pas l'intention d'acheter : pourquoi mettre what$$$ dans une simul d'EQ analogique alors qu'il existe de très bonne EQ numérique native ?
Et pis un jour que j'étais coincé sur un mix qui me posait problème , après avoir à peu près tout essayer, j'ai fini par le tester ( juste comme ça puisque je n'avais rien à perdre) . En 2 mn, mon mix sonnait comme je pensais qu'il pouvait sonner !
Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais ce MassivePassive me permet facilement d'aller où je veux aller alors qu'avec les autres plugs, c'est jamais évident, c'est jamais tout à fait ça....
Il me semble c'est le mode de fonctionnement de l'EQ qui fait la différence : au delà de ce qu'on fait ( élever ou ajouter du gain à une certaine fréquence avec 1 Q plus ou moins large ) il y a une sorte de "compensation naturelle " qui se fait parallèlement ...
C'est donc une question de feeling aussi : je me sens plus à l'aise avec ce type d'interface dans le sens où le son réagit comme je m'y attend.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

177

à Mr Funk j'avais l'ancien 1176 et La2A et j'ai acheté les nouveaux et vraiment rien à voir. J'utilise juste encore le 1176 legacy pour la position tous boutons enfoncés pour saturé les guitares… saturée et la basse.

à miconmac : il m'est arrivé exactement la même chose !!! le truc qu eje n'imaginais pas acheter. Un jour je le teste en master et d'un seul coup, ce que je n'arrivais pas à faire avec une autreEQ paf! tout était là tout clair !

178

à rroland: je me souviens d'une test en aveugle(sur gearslutz?) plug in/réel sur lemassive passive, et le résultat était : personne ne savait faire la différence.

Au passage je ne me souviens plus comment on fait pour savoir si on a encore des voucher applicables

179
Citation de delchambre :
il y a celui pour la sortie du manley et l'autre c'est pour l'enquête d'il y a un mois ... ET ... je ne vais sans doute rien acheter  (je vais qd même tester l'ocean way vs virtualsoundstage ce w-e)

J'ai pas celui pour le lancement du manley moi... Envoi tes voucher si tu achète rien... :-D

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 10:29:56 ]

180

haha ce serait trop facile, les codes sont liés à ton compte client et puis je ne vais pas donner publiquement un truc pas très légal bravo