Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/393
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Les meilleurs plugs sur UAD

• 394 réponses
  • 44 participants
  • 65 666 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?

Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )

Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le sujet de la discussion
201
Le brainworx digital v2 fait office d'EQ chirurgical? Ou mieux vaut un eq à phase linear pour le mastering?
202
Citation de nicko97 :
Mais si il est pas "mieux"...

Je confirme pas qu'il soit pas mieux, ça reste juste mon avis.
C'est jamais évident de comparer vite fait sur une demo de 14 jours...En plus l'oreille change à force de réglage donc je peux aussi passer à coter...:-D

Citation de nicko97 :
Le brainworx digital v2 fait office d'EQ chirurgical? Ou mieux vaut un eq à phase linear pour le mastering?

Je sais pas trop pour le brainworx, j'utilise le "cambridge" et le "Précision EQ"

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 22:58:45 ]

203
Pour le moment moi aussi j'utilise le Cambridge :-D
La question était plus pour @rroland Aka le maître du mastering :bravo:
Car je comprend rien avec les eq de mastering, entre les chirurgiens, ceux a phase linear, ceux qui colore...
Bon j'en rajoute un peu :-D je sais que les chirurgicaux vont être pour enlever et ceux qui colore pour booster certaines fréquences,
Donc la question est plus est ou ce situe le brainworx dans tout ça...est il "indispensable" quand on a déjà le cambridge ou le linéar phase de waves..
204
205
Il faut voir les différents outils, comme un bricoleur qui aura dans sa trousse différentes machines. Elles servent toutes à bricoler, mais il n'y en a pas deux qui font ex atome tu la même chose. Il n'y a pas d'outil " universel". Le Brainworks peut faire office d'eq chirurgical. Il permet de retoucher en finesse si on le souhaite. Un massive passive n'aura pas autant de précision, mais quand un titre est très bien mixé, ou quand on travaille dans un style plus "organique", le seul massive peut suffire : du blues ou du reggae bien mixés n'ont pas nécessairement besoin d'un égaliseur chirurgical...mais d'une couleur qui va donner un " fini " appréciable.
De même, un eq. à phase linéaire travaillera de manière très transparente (avantage) mais manquera de caractère (inconvénient).
Le Masssive Passive est bourré de caractère, et sonne très bien quand on prend deux fréquences très proches et que l'on gonfle l'une de manière importante tandis que l'on atténue l'autre de manière aussi importante. L'effet est saisissant, plus encore avec la " vraie " machine qu'avec le plus, qui n'en rend qu'une vague idée.
Il est donc possible d'utiliser chaque égaliser de manière complémentaire ou non, suivant ce que l'on cherche ou ce que l'on doit réaliser comme travail.
206

Hors sujet :

oui ils poussent à la conso, un nouveau voucher valable qlq heures -> encore une astuce chez uad, laissez un truc dans le panier, comme par hasard des vouchers apparaissent dans les jours qui suivent (hasard ou pas, me voilà avec 75$ de vouchers ;-))

207
Oh les petits coquins !!!! :-D
208
Merci @rroland pour toute ces précisions j'y vois plus clair maintenant:bravo:
@delchambre ils se sont fixé comme objectif de fin d'année de te faire acheter un plug?icon_facepalm.gif j'aurais bien aimé qu'ils me couvre de coucher moi aussi... Pourtant mon panier est plein depuis hier j'ai pas pas finalisé encore....
209
Citation de nicko97 :
qu'ils me couvre de coucher moi aussi...j'ai pas pas finalisé encore....

Tu en perds ton jargon et en plus tu bégaies !!!:ptdr: :-D

210
Mdrrrrrrrrr :mdr::mdr::mdr::mdr:
Bon je vais pas corriger tout le monde m'aura compris je pense, sa permettra aux autres de rires aussi... :mdr::mdr::mdr: