Les meilleurs plugs sur UAD
- 394 réponses
- 44 participants
- 65 938 vues
- 46 followers
Reset
j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :
quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?
je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?
Compresseurs/limiteurs :
1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )
Reverb :
Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )
EQ :
Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )
j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective (y en a déjà trop pour mon budget, là...)
y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
nicko97
rroland
miconmac
Leur plug BARK OF DOG , par exemple, a une super réputation dans les forums
Impressionnant le nombre de gens déçu par UAD Little VOG qui ne jurent plus que par ce BARK OF DOG qui lui permet vraiment de gonfler les Grosse Caisses un peu faiblardes.
(Les attaques contre LittleLab et UAD sont même assez féroces ... )
EFFECTIVEMENT, BARK OF DOG bastonne grave MAIS à quel prix ?
Dans mes tests en tout cas, Bitter (Schwab) détecte des clips à tire-la-rigot dès qu'on pousse un peu ce plug
En gros, dès qu'on dépasse le niveau de ce que qu'apporte UAD VOG, on sort des plots avec BOD
Pour ceux qui ne connaissent pas d'ailleurs, je vous conseille de contrôler systématiquement que vuos êtes bien en-deça de la saturation numérique quand vous régler un plugs.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 13:12:08 ]
malhomme
Citation de : nicko97
Budget explosé avec les plug uad et encore je me retiens d'en prendre d'autres... J'hésite encore pour le bx digital v2 entre autre pour la fonction mono maker, pas d'autres alternatives pour mettre les basses fréquences en mono?
Bah si n'importe quel Eq qui fonctionne en M/S. Tiens le Massive Passive par exemple :-)
@Miconmac: déjà avec VOG, je mets systématiquement un limiter derrière...
http://soundcloud.com/in-mobile
rroland
miconmac
( je suis d'accord : un monomaker s'utilise très simplement )
@ malhomme : il me semble qu'1 limiter ne te protège pas automatiquement des problèmes de digital clipping
et quelquefois, tu dois tellement pousser la comp que tu perds tout l'intérêt du booster ....
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé les bons outils pour booster une GC quand nécessaire .... et je suis entrain de me demander si je ne devrais pas profiter des soldes pour acheter Trigger 2 platinium de Steven Slate .... https://www.slatedigital.com/products/trigger
Des avis concernant ce plug ? merci
[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 14:19:35 ]
malhomme
[hors sujet] Et bien si, c'est effectivement pour prévenir le clipping ici. Je n'ai pas à "pousser la comp" puisque je mets un limiter dont un rapport de l'ordre de 20:1 voir plus. Ca marche très bien. Essaie.
http://soundcloud.com/in-mobile
miconmac
rroland
Les Shadow Hills est excellent (c'est un peu comme un LA-2A suivi d'un 1176 et des tas de colorations possibles). Mais il font une ristourne minable...
nicko97
Bah si n'importe quel Eq qui fonctionne en M/S. Tiens le Massive Passive par exemple
Massive Passive déjà dans mon cart...
- < Liste des sujets
- Charte